Tu veux dire avec un i3/i5 et une 435 GT au lieu du i7 740QM / 445 GT, les petites config i3-i5/435gt je pense que l’on tourne dans les 8000/9000 points au 3dmark au lieu des 10000/11000 points de la version i7/445gt puis à mon avis pour les amateurs d’overcloking, cela pourrai être prometteur surtout quand on c’est que le type qui à overcloker son XPS 14 est passé de 6000 à 8000 point en oc
Donc un petit 12000 en oc devrai être réalisable (i7/445gt)
Mais bon ce qui est intéressant à mon gout c’est le possibilité d’évolution puissance (hors gpu ) car jusqu’à 16go de mémoire c’est rare pour des laptop, puis 2 rack DD, donc cela signifie que lorsque les plus gros CPU prendront en charge 16go de memoire c’est carte mère pourront les accueillir (tant que le Socket reste le même)
Je me renseigne sur ce modele entre autres, et j’aimerai savoir quels composants sont facilement atteignables et upgradables? Je vois d’apres le test que RAM et DD sont upgradables, mais quid du processeur et du GPU ?
Pour le GPU il est intégré c’est donc impossible Pour le CPU c’est possible tant que tu restes dans les mêmes types de socket (nom de modèle dans le lien suivant)
Je me rappel cette époque glorieuse ou je possédais un XPS 1710 avec une 7950 GTX qui était le top de la solidité et des performances … lol J’espère revoir un haut de game gamer en xps chez dell un ces jours !!!