Je débarque ici pour que vous décidiez pour moi car je ne sais vraiment plus quoi faire.
Je dois changer de PC portable, et j’ai un budget de 900€ … et je veux absolument un 17". Par conséquent le choix est assez restreint. J’ai commandé un Dell XPS 17 avec un i7 sandybridge 2,0 Ghz et une GT 555m pour 900€ … la CG me fait un peu douter.
Et du coup je suis à deux doigts d’annuler ma commande Dell pour le prendre :
bien meilleurs CG
dalle matte versus dalle brillante pour le Dell
même DD
je passe sur un i5 bien cadencé (à la limite je m’en fout du i7)
MAIS,
Je voulais savoir concrètement si je devais éviter les GX740 pour cause de surchauffe ?! Car apparemment ça pose problème … Or c’est la seule chose qui me fait hésiter sad car là je sais vraiment plus quoi faire.
A noter que j’ai un Notebook cooler, zalmann NC1000.
Le dell reste mailleur niveau SAV et finition. Après certe niveau perf il est un poil en dessous . Mais MSI dispose de pas mal de problème de plastiques, charnières bof, et sav bof .
haaa mais c’est de la torture, je sais pas quoi faire vraiment :
Puissance brute : MSI
fiabilité : Dell
Les prix sont équivalent et si je pèse les pour et contre :
Dell :
les + :
Fiabilité, qualité générale du matos, refroidissement correcte, i7 SB,
les - :
pas de sacoche, GT 555m
MSI :
les + :
5870m !, un i5 plutôt pas mal pour le gaming, dalle mat, sacoche de transport
les - :
Apparemment problème de surchauffe.
Au final sans ce risque de surchauffe j’aurai pris direct le MSI … Mais dans le fond la GT 555m est-elle si mauvaise ? (c’est ce qui me fait douter de prendre le Dell, au passage déjà commandé). Car en lisant à droite et à gauche je vois que c’est une CG “multimédia” et pas de gaming. Je suis pas un jouer exigeant (pour vous dire je joue sur un portable vieux de 2 ans 1/2, tout en low et ça me dérange pas plus que ça), ceci dit je voudrais pas mettre 900€ dans un portable qui ne fera plus tourner les jeux dans 1 ans !
edit : désolé toto j’ai déjà lu de tests pas mal de notebookcheck mais là je comprend vraiment rien
Le gx740 a d’énormes problèmes de chauffe, à ce prix là, prends le gx660, mêmes caractéristiques avec un chassis différent sans pb de chauffe, après, la gt555m a tellement de déclinaisons ddr3 ou ddr5, La ddr3 est au niveau d’une 9800m gt et la ddr5 20% plus puissante
j’adhère pas tellement à côté “flashy gamer” avec les LED, surtout si je dois m’en servir pour le taff.
J’ai traduit le test du Dell en allemand (j’ai bien rigolé) et ils annoncent aussi que la 555m montent jusqu’à 90° en full … et que le chassis est chaud pendant le jeu.