XPS 17 vs GX 740 ... 5870 vs GT 555m

Bonjour à vous tous,

Je débarque ici pour que vous décidiez pour moi car je ne sais vraiment plus quoi faire.

Je dois changer de PC portable, et j’ai un budget de 900€ … et je veux absolument un 17". Par conséquent le choix est assez restreint. J’ai commandé un Dell XPS 17 avec un i7 sandybridge 2,0 Ghz et une GT 555m pour 900€ … la CG me fait un peu douter.

Hier je suis tombé sur cette offre de la Fnac :

http://www.fnac.com/MSI-E7405-421FR-17-TFT/a3415566/w-4

Et du coup je suis à deux doigts d’annuler ma commande Dell pour le prendre :

• bien meilleurs CG
  • dalle matte versus dalle brillante pour le Dell
  • même DD
  • je passe sur un i5 bien cadencé (à la limite je m’en fout du i7)

MAIS,

Je voulais savoir concrètement si je devais éviter les GX740 pour cause de surchauffe ?! Car apparemment ça pose problème … Or c’est la seule chose qui me fait hésiter sad car là je sais vraiment plus quoi faire.

A noter que j’ai un Notebook cooler, zalmann NC1000.

Bref, je fait quoi ??? neutral

Bonjour,

Personnellement, prend le XPS17, la qualité est bien meilleure même si en gpu tu perds un peu. Test complet ici :

http://www.notebookcheck.com/Test-Dell-XPS-17-Notebook-i7-2630QM-GT-555M.51599.0.html

Même en allemand, cela reste compréhensible car il faut se fier aux différents grphiques et tableaux.

Le dell reste mailleur niveau SAV et finition. Après certe niveau perf il est un poil en dessous . Mais MSI dispose de pas mal de problème de plastiques, charnières bof, et sav bof .

Ne prend pas ce MSI, il a de grands problèmes de chauffes !!

haaa mais c’est de la torture, je sais pas quoi faire vraiment :

• Puissance brute : MSI
  • fiabilité : Dell

Les prix sont équivalent et si je pèse les pour et contre :

Dell :

les + :

Fiabilité, qualité générale du matos, refroidissement correcte, i7 SB,

les - :

pas de sacoche, GT 555m

MSI :

les + :

5870m !, un i5 plutôt pas mal pour le gaming, dalle mat, sacoche de transport

les - :

Apparemment problème de surchauffe.

Au final sans ce risque de surchauffe j’aurai pris direct le MSI … Mais dans le fond la GT 555m est-elle si mauvaise ? (c’est ce qui me fait douter de prendre le Dell, au passage déjà commandé). Car en lisant à droite et à gauche je vois que c’est une CG “multimédia” et pas de gaming. Je suis pas un jouer exigeant (pour vous dire je joue sur un portable vieux de 2 ans 1/2, tout en low et ça me dérange pas plus que ça), ceci dit je voudrais pas mettre 900€ dans un portable qui ne fera plus tourner les jeux dans 1 ans !

edit : désolé toto j’ai déjà lu de tests pas mal de notebookcheck mais là je comprend vraiment rien :smiley:

Le gx740 a d’énormes problèmes de chauffe, à ce prix là, prends le gx660, mêmes caractéristiques avec un chassis différent sans pb de chauffe, après, la gt555m a tellement de déclinaisons ddr3 ou ddr5, La ddr3 est au niveau d’une 9800m gt et la ddr5 20% plus puissante

Merci,

Tout le monde me conseil le GX660 mais :

• je veux absolument un 17"
  • j’adhère pas tellement à côté “flashy gamer” avec les LED, surtout si je dois m’en servir pour le taff.

J’ai traduit le test du Dell en allemand (j’ai bien rigolé) et ils annoncent aussi que la 555m montent jusqu’à 90° en full … et que le chassis est chaud pendant le jeu.

Donc vraiment moyenne la 555 pour jouer ?!

Avec un bon refroidisseur tu n’auras pas de problèmes de surchauffe, que ce soit avec le Dell ou le Msi

Si tu es un bidouilleur, prends le Msi

Si tu veux une plus grande durée de vie sans toucher a rien, prends le Dell

Quel écran as tu pris pour le Dell?

Bidouilleur c’est à dire ?!

J’ai un notebook cooler … Parce que je lis des avis de gens qui ont un GX740 et tout le monde ne dit pas que c’est problématique…

Le Dell j’ai pas pris le 3D, normal 1600*900

Le gx740 est à déconseiller, je te garantie, le gx660 ou asus g73

Hum, c’est plus les mêmes prix :confused:

le G73SW avec un écran 17" + i7 SB + 640Go + 460m est à 1280€ soit 380€ plus cher que le Dell pour une 460m … ça fait pas un peu cher ?!

sinon les GX660 sont que en 15" et j’aime pas trop leur “tronche”.

Je pense rester sur le Dell à 900€ et puis quand je devrai passer en medium alors qu’avec une HD5870 resterai en high et bien tant pis.

bon … Le gx660 est pas mal niveau config …

Cette offre est pas mal aussi :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gx660-e6605-637fr-refroidisseur-portable-cooler-master-offert-voir-conditions-sur-la-fiche-produit-64264.html?affcode=clubic

Avec un cooler offert.

MAIS, maintenant je me pose la question du 15.6", pour jouer c’est pas trop petit ??!!

Il fait du bruit en jeu ? Clavier rétro éclairé ?

Non 15.6 c’est largement jouable en plus sa a l’avantage d’être transportable, pour moi 15" c’est la meilleure taille pour pc portable.

Je pense que le mieux serait ce pc portable

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4842036-G53JW-SX276V-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i5-480M-2-66-GHz-2-93-GHz-Turbo-500-Go-RAM-4096-Mo-NVIDIA-GeForce-GTX-460M-Windows-7-Home-Premium.htm

Bon fais comme tu veux mais je te préviens que le gpu est soudé sur le dell donc impossible à upgrader sachant qu’il est déjà limite.

voilà quoi,

Il n’y a pas ce souci sur le gx660 ou le g73

Oui mais le gx660 a un sac + 2 ans de garantie.

15.6" c’est plus grand qu’un 15" ??

Faudrai que j’en vois un, si vous dites que c’est jouable.

Le msi est pas mieux ? En dehors du prix ?

Quand on dit 15 c’est toujours 15,6" en général. C’est la taille standard en 16/9.

et 17’’ c’est souvent 17.3"

Prends le gx660 en i7

[quote name=jamika]bon … Le gx660 est pas mal niveau config …

Cette offre est pas mal aussi :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gx660-e6605-637fr-refroidisseur-portable-cooler-master-offert-voir-conditions-sur-la-fiche-produit-64264.html?affcode=clubic

Avec un cooler offert.

MAIS, maintenant je me pose la question du 15.6", pour jouer c’est pas trop petit ??!!

Il fait du bruit en jeu ? Clavier rétro éclairé ?[/quote]

C’est pas du sandy bridge et c’est les vieilles HD et en plus c’est du 15" bonjour l’affaire :-/

Le 15’ est selon moi la meilleure taille, 900€ sandy bridge neuf, c’est dur, en plus une carte gamer avec, je te défie de me trouver ça