Salutations à tous,
Alors voilà je pense pas être le seul (si?) à ne pas avoir besoin de tout ce qu’apporte 7 par rapport à ses prédécesseurs, c’est pourquoi j’aimerais bien installer xp sur ma petite machine préférée pour éviter toutes les incompatibilités liées au 64bits et à 7 avec les jeux anciens comme CS 1.6 (qui est presque le seul jeu auquel je joue et qui a quelques problèmes que je n’avais jamais eu auparavant (freeze avec son en boucle… et autre) sous xp. Par ailleurs il est impossible (en tout cas j’aurai vraiment tout essayé) de retirer totalement l’accélération souris.
Le seul problème est que sur les site d’Alienware, seuls sont présents des drivers pour vista et 7 et seulement en 64bits. Savez-vous s’il est possible d’installer plus ou moins proprement Xp 32 sur les nouveaux M15x avec des drivers compatibles etc… ?
Merci à tous pour l’aide (;
C pas un m15x qui te fallait pour cs 1.6 c’est un minitel :lol:
Tu as essayé de changer de version de windows dans la compatibilité en clikant gauche, propriété, compatibilité.
tu as un mode de virtulisation de xp dans seven le pro et ultimate je crois mais je sais pas comment ça marche.
Pour le mode xp de Seven pro, regarde là : http://www.microsoft.com/windows/virtual-pc/download.aspx. seulement, il est impossible de jouer en utilisant ce mode, donc ça ne t’aidera pas beaucoup.
Pour les options de compatibilité j’ai à peu près tout essayé mais rien à faire… Mais ça à vrai dire c’est pas le pire. Ce qui me dérange le plus c’est le problème d’accélération souris résiduelle sur 7. Si je ne peux pas mettre Xp ça voudrait dire que je devrais me résoudre à jouer avec cette accel (et je préfère autant reprendre ma vieille config de 2006 plutôt que de devoir la supporter) dans l’attente d’un (hypothétique) mousefix qui marche sur 7.
tu peux régler la vitesse de la souris sur win
L’accélération souris c’est un peu plus compliqué quand même (; Elle est sensée disparaître quand on décoche “Améliorer la précision du pointeur” mais sous 7 ça fonctionne pas totalement, il reste une accélération résiduelle bien supérieur à celle qui subsiste sur vista ou Xp mais pour ces 2 OS, il existe de fichiers .reg appelés mousefix ( cpl mousefix par exemple ) qui permettent de la supprimer totalement, mais sous 7 ils ne fonctionnent pas.
Donc aucun moyen de faire tourner XP 32 sur mon m15x? =/
j’ai voulu installer xp sur le miens, a chaque fois ça plante pendant l’installation. J’ai essayé plusieurs versions j’ai tout le temps le droit à un écran bleu.