Windows Prend Beaucoup De Place

Salut !

Voila je voulais savoir si c'est normal que windows prenne 35 Go (voir plus) ?

J'ai fais un windirstat et ça me met que le dossier " installer " prend à lui tout seul 15Go. Il sert à quoi ce dossier ?

Ca m'énerve car j'ai quasi rien sur mon SSD et il est quasi plein à cause de ça...

voir le lien ici  http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gestion_de_fichier/fiches/31800.html

WinDirStat permet de visualiser l'utilisation de vos différents lecteurs et ainsi de vérifier que l'espace de vos disques durs et SSD l

Salut,

Ca serait pas à cause de la mémoire virtuelle + la mise en veille prolongée + les points de restaurations?

Par défaut la mémoire virtuelle est égale à la ram installée, donc si tu as 8gb de ram, tu auras 8gb en virtuel.

La mise en veille prolongée et les points de restauration système prennent aussi quelques giga, donc il y a en tout une quinzaines de giga en plus du système. 

A moins que tu parles juste du dossier Windows.

XD merci pour la réponse mais tu as pas du tout compris la question…

Je sais ce qu’est windirstat t’inquiète pas pour ca !

Ce que je me demandais c’était par rapport au dossier “installer” qui se trouve dans le dossier Windows. Il fait plus de 15Go à lui seul…

Salut,

Ca serait pas à cause de la mémoire virtuel + la mise en veille prolongée + les points de restaurations?

Par défaut la mémoire virtuel est égale à la ram installée, donc si tu a 8gb de ram, tu auras 8gb en virtuel…

Dans ce cas là il ferait 8Go non ? Et pas 15 ??? :open_mouth: J’ai désactivé la mise en veille…

Peut être les ponts de recup t’as raison

Ok, désolé :pray: , 15gb c'était un maxi mise en veille et point de resto inclus à la mémoire virtuelle

Tu as essayer de passé un coup de CCleaner pour voir ce qu'il trouve comme fichier temporaire, etc... ?

Oui mais que des brouettes…

Il est où exactement ton dossier "installer" ? j'ai lancer une recherche dans C:\\Windows, j'ai rien de ce nom là.

Sinon essai de faire dans le poste de travail, clic droit sur C:\\ => Propriété, là tu as un bouton "Nettoyage de disque", il t'ouvre une petite fenêtre et tu clic sur Nettoyer les fichiers système, tu jette un oeil dans la liste, tout est supprimable sans soucis, quand tu as sélectionné ce que tu veux, tu fait "ok".

Certains fichiers, notamment "Windows.old" ne sont supprimable qu'en passant par là, peut-être que ce que tu cherche sera là, à voir ^^

Ça m'a fait gagner 4 giga sur un disque deja nettoyé avec ccleaner et wise disk cleaner, bien vu  ;)

Il est où exactement ton dossier "installer" ? j'ai lancer une recherche dans C:\\Windows, j'ai rien de ce nom là.

Sinon essai de faire dans le poste de travail, clic droit sur C:\\ => Propriété, là tu as un bouton "Nettoyage de disque", il t'ouvre une petite fenêtre et tu clic sur Nettoyer les fichiers système, tu jette un oeil dans la liste, tout est supprimable sans soucis, quand tu as sélectionné ce que tu veux, tu fait "ok".

Certains fichiers, notamment "Windows.old" ne sont supprimable qu'en passant par là, peut-être que ce que tu cherche sera là, à voir ^^

Non non c'est bien un sous dossier dans Windows. Et c'est pas Windows.old, je connais toutes ces manip. Mais bon je me suis fait à l'idée que j'y changerai rien donc bon :D