Windows 7 et la RAM

Salut a tous

Je voudrais savoir si c’est normal qe j’ai environ 2 GB de RAM utilisée au demarrage de windows ?

Car je me rappel bien sur mon ancien PC win7 au demarrage je n’avais qu’a peu pres de 1.3 Go d’utilisée

En ce moment même j’ai 2022 MB d’utilisée sur 8000 alors que j’ai virée tout mes programmes, j’ai juste firefox d’ouvert, je trouve que c’est beaucoup…

Aussi une question sur le swap la taille de cette derniere est reglée sur 8196 MB est ce que je peut la diminuer sans risque ?

Merci d’avance

PS: Je precise que je suis sur une install propre de windows

Quel intérêt tu as 8 go… de tuer des processus pour rien,

et tu peut arrêter d’avoir du swap si tu le souhaite car tu as beaucoup de ram

Si tu as firefox c’est lui qui doit de bouffer ta ram je pense car il bouffe pas mal de RAM

@ galus : le fait d’avoir 8go de ram ne dispense pas d’avoir du swap. :nana:

C’est sur que si tu ne fais que du Word, tu n’auras aucun problème, mais pour des trucs plus gourmands…

Sinon, windows est quand même du genre à s’étaler, plus tu as de ram dispo plus il en consomme. Mais s’il en à besoin, il essaiera d’en libérer.

gaius peut etre tu n’en voit pas l’interet mais moi si

Juste au demarrage j’ai 2 GB me reste plus 6 GB et avec la virtualisation etc… sa part assez vite tout sa

T’inkièt !

Plus tu as de RAM plus win7 s’etale…

Sur un vieux portable avec 512Mo de ram, il n’en bouffe que 300, sur mon desktop et M11X avec 4Go, il en bouffe plus de 1Go…

Cela dit, cette RAM est toujours dispo, windows va la restituer et la réattribuer au besoin.

Pourquoi j’ai l’impression d’avoir de l’écho ? :lol:

Ok merci a vous! :vert::vert::vert:

@ Xidus : C’est peut etre lié au fait que certains (:chant:) ne lisent pas correctement les autres réponses ?

Re-:chant:

c’est windows 7 34bits qui prends en charge 4go de ram ^^

plutôt 64 bits

marrant ça que windows s’étale, aucun moyen de le fixer au minimum utile ?

Bah après tu peux toujours désactiver tous les services qui te sont inutiles, mais faut savoir ce que tu fais.

[quote name=Xidus]Bah après tu peux toujours désactiver tous les services qui te sont inutiles, mais faut savoir ce que tu fais.[/quote]

:+1:

Mais bon, c’est vrai que c’est assez technique.

Je me suis fait un windows 7 pour la MAO.

Résultat en désactivant au maximum les services & co, je suis quand même à 800Mo de RAM utilisée…

Sinon utilise déjà msconfig ça te permettra d’arrêter certains logiciels inutiles au démarrage!