Windows 10

Avec mon Alienware 17 R2 fraîchement reçu avec mon Alim de 180W

A voir s'il y a une différence avec la 240W

http://www.3dmark.com/3dm11/10110706

Tu as fait la migration ou la machine es arriver avec Windows 10

Migration, elle est arrivée sous 8.1, mais m'a proposé la mise à niveau pendant la préparation du bureau. 
Etant au bureau je ne l'ai pas faite, j'ai attendu d'être chez moi pour télécharger et mettre à jour.

Je suis passé hier soir sous Windows 10. La mise à jour n'a pas posée problème sur aucun PC.

Par contre, les pilotes nvidia ne sont pas au niveaux de ceux 8.1. Sous 3dmark j'ai perdu 400 points.

Apparement les nouveaux drivers arrivent (cf http://www.tomshardware.fr/articles/windows-catalyst-geforce-amd-nvidia,1-56914.html), perso j'attend un peu pour cette mise à jours histoire de faire mes sauvegardes proprement. Surtout que mon pére l'a fait sur son pc et certains logiciels merde, en particulier Kaspersky même si une réinstalle suffit la plus part du temps.

Franchement w10 me surprend, sur mon ge60, que ce soit en w7 ou w8.1 c’était pas très fluide, la tout est rapide, les logiciels ce lancent plus vite et je boot deux fois plus rapidement, niveau look c’est beau et sobre, interface assez intuitive et “efficace” j’attends que Windows update ai tout mis à jour pour tester en jeu/bench

Envoyé de mon D2303 en utilisant Tapatalk

Je suis passé hier soir sous Windows 10. La mise à jour n'a pas posée problème sur aucun PC.

Par contre, les pilotes nvidia ne sont pas au niveaux de ceux 8.1. Sous 3dmark j'ai perdu 400 points.

J'ai remarqué que sous 3Dmark 11 ça bloquait à 60 fps, en fait je pense qu'il y a un truc qui limite les fps à la fréquence de l'écran avec le passage de windows 10, j'ai pas encore trouvé la cause mais du coup ça fait baisser les scores forcément, mais en jeu aucun problème :)

Sinon au top ce windows 10, migration sur mes 2 machines sur la version pro sans soucis pour mon alien, un peu plus compliqué sur le fixe qui avait des bugs bizarres (j'ai donc refait une installation de 0), et même le produit activé et tout alors que j'étais pas sous licence officielle avec 8.1. Microsoft fait un beau cadeau là dessus :)

Sinon j'ai remarqué aussi que l'OS est bien plus stable que windows 8.1, sous 8.1 j'avais parfois des crash inexpliqués que je croyais du à une instabilité matérielle sur mon fixe (sans jamais arriver à fixer le problème), sous windows 10 plus rien du tout!

Franchement w10 me surprend, sur mon ge60, que ce soit en w7 ou w8.1 c'était pas très fluide, la tout est rapide, les logiciels ce lancent plus vite et je boot deux fois plus rapidement, niveau look c'est beau et sobre, interface assez intuitive et "efficace" j'attends que Windows update ai tout mis à jour pour tester en jeu/bench Envoyé de mon D2303 en utilisant Tapatalk

Justement mais je préfere partir sur une installation propre pas une mise à jours histoire d'éviter les problémes.

J'ai remarqué que sous 3Dmark 11 ça bloquait à 60 fps, en fait je pense qu'il y a un truc qui limite les fps à la fréquence de l'écran avec le passage de windows 10, j'ai pas encore trouvé la cause mais du coup ça fait baisser les scores forcément, mais en jeu aucun problème :)

C'est à cause de l'enregistreur de jeu Windows.

https://www.reddit.com/r/Windows10/comments/39rcfe/windows_update_10130_has_made_every_capped_at_60/

Justement mais je préfere partir sur une installation propre pas une mise à jours histoire d'éviter les problémes.

Pour l’instant j’ai fait en update et sa va, si je vois que ça pose problème je ferrait de 0, en récupérant les drivers avant formatage parce que la avec ma connexion il en chie depuis midi, même pas à la moitié.

Vu la quantité de données et de logiciels ça m’arranger plus que de tout réinstaller un à un.

J’avais ma licence 8.1 oem, mais j’étais sous 7 activer avec kms au moment de l’update … Et surprise je me retrouve avec une licence pro valide ^^

C'est à cause de l'enregistreur de jeu Windows.

https://www.reddit.com/r/Windows10/comments/39rcfe/windows_update_10130_has_made_every_capped_at_60/

J'ai testé et c'est pas ça le problème, à voir quand de nouveaux drivers sortiront^^

Et surprise je me retrouve avec une licence pro valide ^^

Rahh chanceux :P Disons que de toute façon mon pc est bon pour une install en régle puisque j'échange mon dd principale contre le secondaire qui est plus rapide.

[quote name=‘Roscom’ timestamp=‘1438360425’ post=‘756756’]

Et surprise je me retrouve avec une licence pro valide ^^

Rahh chanceux :stuck_out_tongue: Disons que de toute façon mon pc est bon pour une install en régle puisque j’échange mon dd principale contre le secondaire qui est plus rapide.[/quote]
Ouais chanceux c’est le mot, je me retrouve avec une licence pro + licence home si j’utilise le serial de mon w8 oem.

Oui si tu change de disque dur principal autant faire un truc propre ça te coûte rien.

Pendant ce temps là mon pc est toujours en train de dl les Majs xD vive le relais à 5km et le câblage de merde :’(

Je viens enfin de passer à W10 pro. Ca semble bien fonctionner. Juste un bug avec mon antivirus GDATA.

Asus avait déjà mis à jour sur leur site les drivers compatible W10.

La majorité des bugs rencontrés au quotidien viennent des antivirus, c’est pratique comme soft mais y a trop de soucis, la meilleure protection ça reste un pare feu bien configuré et un utilisateur vigilant, j’ai fait le pas il y a 6 mois et je crois que je rencontre des bugs 2 à 3 fois moins souvent :smiley:

j'aimerais moi aussi faire une installation propre (à neuf) mais je ne vois pas comment puisque qu'il faut installer 8.1 pour passer à 10 en update ?

Pour une installation sur une machine neuve sans OS ?
Il suffit d’acheter une licence Windows 10 pour 139€.

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk

Bon finalement mon w10 plante en permanence. Grosse déception…

Pour une installation sur une machine neuve sans OS ? Il suffit d'acheter une licence Windows 10 pour 139€. Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk

non sur une machine en l'occurence mon aw18 avec une licence 8.1 légale, ce que je souhaite c'est faire ma sauvegarde et installer proprement w10 et non en passant par une maj 

Tu es obligé de passer une première fois par la mise à jour, après tu peux faire une installation clean.

En gros, quand vous faites une upgrade, vous n'avez pas de clé Windows 10 (la clé windows utilisée pour activer votre PC est la clé générique) mais votre Hardware ID (un ID de la carte mère ) est enregistré chez Microsoft (ce qui signifie donc que vous pouvez réinstaller, Microsoft reconnaitra votre PC et activera Windows).

En gros les étapes obligatoires c'est :

- Passer à Windows 10 depuis son 8.1

- Faire une installation clean de Windows 10 depuis une USB Bootable

J'ai passé l'après midi à étudier ça pour ma boite, c'est pas mal casse pied :P