Bonjour à tous,
je possède une tablette HP Pavilion x2 - 10-n128nf avec Windows 10 (en 1703).
Depuis peu, je me rends compte que lorsque je mets la tablette en charge (c'est de l'USB 3.0 type C), le PC ne détecte pas la charge.
J'ai deux chargeurs, j'ai la même chose avec les deux. Mes deux chargeurs fonctionnent correctement avec mon téléphone (Nexus 5X), et j'ai essayé d'autres prises électriques.
Ce n'est pas le port USB qui est HS, puisque je peux l'utiliser pour charger mon téléphone par exemple ...
La tablette arrive tout de même à se charger. Quand elle est éteinte et que je la mets en charge, je l'allume et la retrouve bien à 100% de batterie. Parfois, avec Windows allumé, la tablette n'indique pas être en charge mais le %age de batterie augmente tout de même.
J'ai aussi désinstallé / réparé / changé tous les drivers relatifs à la batterie. Ca ne change rien.
Réparation windows ? Idem. Update ? Tout est ok ...
J'ai aussi tenté de mettre le BIOS à jour. Mais le PC refuse de faire la mise à jour tant que je ne branche pas la tablette au secteur donc je ne peux pas.
Qui plus est, j'ai vu des personnes suggérant de retirer la batterie, de rallumer etc .... tablette ==> je ne peux pas la retirer !
Donc voilà, je sèche complètement et tourne en rond.
Avez des solutions à me proposer ?
Merci à vous.