Wifi super lent sur mon asus G73jh 008v

Sérieusement, il est super lent… il télécharge a du 40Ko/s alors que j’ai testé le meme lien en wifi a la meme place avec mon ancien pc et il fait 600Ko/s … Ca me fait un peu mal au fesses quand meme ca…

Des solutions?

-Mode économie d’énergie?

-Dans les options d’alimentation :Parametres carte sans fils : Performances maximales ?

-As-tu testé un speedtest avec tes deux PC ?

Après faudrais tester avec une maj des driver voir ce que sa donne

• Pas de mode économie d’énergie
  • Performances maximales…
  • Ancien pc acer 5672 =>

Nouveau pc Asus G73 =>

Si driver carte wifi d’origine, pense a faire une mise a jour

Y me détecte un truc genre atheros… version 1.0.0.14

Je suis plus rapide en surf sur mon vieux pc entrain de telecharger plutot que sur mon g73 je fais que surfer…

Te faut ça: WiFi_Intel_6200_Win7_64_1300107

Je regarderai sur le site ROG de asus… mais je crois qe j ai ca aussi

la je vais dormir, suite au prochain épisode

Oué ou désinstallation clean puis réinstallation des driver Atheros Wlan .

Ta carte Wifi est bien une AR9285 ?

si oui :

http://www.pcpitstop.com/drivers/download/Atheros~AR9285~Wireless~Network~Adapter.html

J’ai la version 8.0.0.238 apparemment.

Sinon je vois pas trop d’où sa pourrait venir ,je part mener l’enquête ^^

Edit: omg le temps que j’écrive mon message ya eu du mouvement x)

Je pense bien que c’est ce modele mais ou pourrais je le vérifier? :eyes:

Panneau de config -> système et sécurité -> gestionnaire de périphériques-> carte réseau

Et la normalement tu as 2 reférences

Apres MAJ des pilotes

Pas terrible…

De plus on peut pas dire que la ligne était surchargée car j’ai fait le test avec mon ancien 2 sec apres qui atteignait 3.3 Mo /s

Bonjour à vous,

En premier Mise à jour des pilotes.:smiley:

Ou sinon,je te donne quelques astuces :

Si vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide !

Améliorer la portée

Certains matériaux tels que le papier ou l’eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le simple fait d’enlever la pile de papier à côté de votre routeur sans fil peut permettre de gagner en puissance donc en portée.

Changer de canal

Par défaut, la plupart des appareils 802.11 (WiFi) sont configurés pour fonctionner sur le canal 11. Or, il existe de nombreux autres canaux autorisés en France en intérieur.

Si vous possédez plusieurs appareils WiFi ou que vos voisins (d’à côté, du dessus ou du dessous) possèdent des équipements WiFi configurés sur le même canal que vous, cela crée des perturbations qui réduisent sensiblement le débit global de votre connexion WiFi.

Ainsi, la solution consiste à utiliser un logiciel tel que NetStumbler afin de dresser un listing des réseaux WiFi de votre voisinage afin de choisir le canal le moins utilisé et en améliorer la rapidité

Voila Voila ;):wink:

C’est pas une question de papier qui bloque… De plus je ne peux changer comme ca la norme du wifi, car je loue un studio d’étudiant et changer la norme comme ca alors que nous sommes 7 a partager la connexion risque de poser des problemes…

Et je ne comprend toujours pas pourquoi mon ancien portable posté juste a coté capte beaucoup mieux…

En ethernet tu a quel vitesse ?

J’ai pas testé

je n ai que le wifi a ma disposition

Je testerai ce week end chez moi

Edit: j’ai fait un petit speedtest vite fait et résultats en hausse…

C’est pas encore autant que le acer mais ca augmente :vert:

Pour completer les bonnes explications d’Injector, je précise qu’il est préférable de choisir un canal libre dont les canaux limitrophes sont également libres (ex: canaux 3, 4 et 5 de libres, on sélectionne le 4) on évite ainsi les interférences des signaux qui débordent un peu de la bande de fréquences alouée par leur canal(et pour lesquels la correction d’erreurs ne fonctionne pas, n’étant pas sur le même canal).

A noter que beaucoup d’équipements peuvent être sources d’interférences (fours micro ondes, halogènes, amplis, enceintes…)

En outre, le changement de canal est transparent pour tous les ordis connectés sur le wifi (un petit règlage peut être nécessaire sur certaines cartes wifi dans de rares cas, mais rien de bien compliqué).

Et Il ne s’agit pas de changer de norme (b, g, n) mais de canal de fréquence.

La sensibilité aux interférences peut être très variable d’un pc à un autre (j’ai pu en faire l’experience…) donc ne te fies pas à ton acer, il y est peut être moins sensible.

Le bénéfice à utiliser une fréquence parfaitement libre peut être phénoménal ( portée du wifi x2, et débits stables et très fortement augmentés, x3 dans mon cas)!

Après, si vous êtes 7 à utiliser le réseau wifi, les ralentissements peuvent être dûs à un trafic trop important.

Si l’une des 7 personnes download du pr0n h24 ca risque d’être lent , Anéfé. :vert:

CHristine Albanel, sors de ce corps!!!:vert::vert::vert:

Je sais, y’avait aucun rapport, mais j’avais envie hihi, bon courage pour ton ouiphi!:yep:

C’est peut être le pare-feu d’open office qui ralenti le wifi! (albanulle inside):vert:

Apres un petit formatage et la remise des pilotes de bases… Càd ceux du support cd de Asus

En faisant un petit tris dans tout les pilotes a la mord moi l’noeud, on s’en sort pas mal :eyes2: