Wifi qui déconne

Bonjour,
J’ai un petit soucis, j’ai dû réinstaller Windows 10 sur mon pc. Le soucis c’est que je peux me connecter au WiFi mais Windows ne le reconnaît pas, donc je peux aller sur internet sans soucis mais toutes les applis windows ne marchent pas car elles me disent que je ne suis pas connecté au WiFi.
j’ai désinstallé et réinstallé les pilotes des cartes proprement mais rien n’y fait.
le gestionnaire de périphériques ne montre aucun problème.
avez-vous une idée ?

Bonjour,
Déjà explique nous à quel WIFI tu te connectes (box maison, entreprise, école…).
As tu le même problème si tu essaies de te connecter à un autre WIFI ?
C’est bizzare quand meme ton soucis, je ne pense pas aux pilotes à moins que tu aies du matos vraiment hors norme, mais plutot à un problème de configuration, soit de ton ordi ou de ton routeur.

Essayes de diagnostiquer en suivant les conseils sur cette page: https://portal.makeitsimple.ch/knowledgebase/5/Resoudre-les-problemes-de-connexion-reseau-dans-Windows-10.html

Peut-être réinitialiser la box. Ou voir du côté de ton compte (Microsoft ou local).

Ça marche en filaire ?

en gros j’ai exactement ce problème là !
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/connexion-partielle-en-wifi-avec-windows-10/0c8e9ebe-a65e-44cc-8126-f2fd9dd76159
Le soucis c’est que je me connecte uniquement en point d’accès ou en partage de connexion usb.
Windows 10 ne bloquerait pas la connexion car il veut une box au départ ?

EDIT : je viens de voir qu’en me connectant à mon point d’accès j’ai furtivement la le wifi qui s’active (mappe monde qui passe à l’icône du signal wifi) puis qui se coupe (je pense à un conflit logiciel aussi mais lequel…

ÉDIT 2 : j’ai tout mis a jour, je suis passé par les commandes admin pour réinitialiser les paramètres de la carte. Rien n’y fait

ÉDIT 3 : Après avoir tout tenté, réinstallation de windows complète et propre ça a réglé le problème. Donc c’était bien un souci logiciel mais impossible de savoir quoi.