Bonjour bonjour!
Bon, je poste pour essayer de dépanner mon père (et peut-être mon portable, on ne sait jamais!).
La tâche risque d’être un brin ardue car j’ignore comment mon père s’y prend de son côté et que l’on n’y connait rien en internet…A part appuyer sur le bouton ON et OFF d’un routeur. :arf:
Voilà, mon père a laissé tomber l’adsl chez Orange au profit de SFR, dégroupé, pour plus ou moins le même prix (mais logiquement un peu plus de vitesse).
Ils ont reçu la box il y a quelques jours, depuis l’internet marche de manière assez sporadique, le temps que SFR règle tout.
Sauf que voilà: le wifi ne marche plus que sur un portable sur deux, forcément c’est sur le portable principal (et le plus récent) que ça ne passe pas
D’où est-ce que cela pourrait venir? Problèmes du côté de SFR? Problème de la box? Manip facile à faire sous windows, ou bien c’est encore un problème digne d’un technicien à s’arracher les cheveux?
C’est déjà assez embêtant à la base, mais je vais passer en plus une partie de l’été en visite chez eux…Et là si mon portable ne marche pas non plus ce sera craignos. Si c’est un problèmes de drivers à mettre à jour je sais d’avance que ce sera mort. Dans mon cas seuls les pilotes de sortie d’usine marchent et aucun autre…Je le sais pour les avoir désinstallé une fois et être passé un jour à télécharger tous les pilotes possibles et inimaginables, incapable de retrouver nulle part les originaux, pour finalement réinstaller une vieille image ghost…
Bref voilà, si vous avez des astuces à proposer allez-y, je les transmettrai à mon père: j’espère en savoir plus ce soir.
Si l’un des deux fonctionne bien, c’est pas sfr, pas la box je pense.
Après pour voir, il faudrait avoir plus de précisions, est ce qu’il trouve des réseaux? Est ce qu’il voit celui des parents? Est ce qu’il s’y connecte? Est ce qu’il y a une erreur et laquelle?
Un bon moyen serait de le connecter en ethernet, d’aller sur touslesdrivers.com, installer le plugin, lancer la détection et (ré) installer ou mettre à jour le pilote concernant le wifi/wireless.
Il faut dans un premier temps faire des test simples en éliminant une à une les causes afin de déterminer ce qui ne fonctionne pas :
essaye le portable qui ne fonctionne pas en cable ethernet
essaye le portable qui ne fonctionne pas sur un autre réseau wifi(vérifier la carte wifi dans le gestionnaire de périphérique : détection? désactivation?)
le wifi du portable qui ne fonctionne pas détecte il le réseau de la box?
Bonjour,
J’ai une idée
J’ai eu sensiblement le même souci, le wifi ne fonctionnait pas pour un portable récent avec SFR.
En fait, il faut paramétrer la clé de sécurité non pas en WEP, mais en WPA (le WEP n’était pas reconnu par le portable récent).
Après avoir configurer la sécurité en WPA sur la Box SFR, il faut remettre la clé sur tout les appareils Wifi.
Voilà, j’espère que c’est la solution à ton problème
Merci pour toutes les réponses!
Bon, je viens de parler avec mon père: bonne nouvelle, ça marche, il s’agissait d’une sombre historie de DNS!
Mauvaise nouvelle par contre (hm, du coup il faudrait peut-être changer le titre du topic, si un modo pouvait s’en charger): notre vitesse est anormalement lente Je vais attendre un peu avant de demander sur les fora de SFA, après tout peut-être faudrait-il quelques jours.
Mais bon voilà, on est passé de 1mb/s avec Orange à…1,2mb/s avec SFR alors que notre débit théorique devrait être de 3.8mb/s :cut: Bref, “je suis déception!”.
Certes, je ne pensais pas qu’ils seraient capable d’atteindre cette vitesse, mais j’espérais tout de même avoir au moins 2mb/s (pour info, je sais pourquoi mes parents ont une vitesse pourrie bien qu’en étant en anglo: quartier de retraités dont la plupart vivent comme il y a 10 ans, ils ont refusé via un sondage que le quartier bénéficie de la fibre, câbles, etc…).
Alors, d’où pourrait venir se problème? Je préfère attendre un peu avant de contacter SFR. Un mauvais paramétrage de la box? J’ai demandé à mon père de faire un test avec le câble ethernet directement branché.
Est-ce que ça pourrait venir de notre installation téléphonique? Si elle est aussi vieille que la maison (30-40 ans) je vois difficilement quoi faire sans abattre des murs pour changer des câbles (bon, là peut-être que j’exagère, mais j’ignore exactement qu’elle serait la procédure)
Ah oui, d’après ce que j’ai compris ils sont en dégroupés à présent.
http://www.degrouptest.com/
Fais le test ici, voir à quelle vitesse tu peux prétendre. ^^
Après ça dépend de beaucoup de paramètres, dont la qualité de la ligne, et si ton débit théorique est de 3,8, crois bien que SFR t’enverra chier si tu leur dis qu’1,2 est un peu juste…
Déjà fait le test l’autre jour sur ligne-adsl.fr, notre débit théorique est de 3.8 mb/s…Ce qui est quand même plus de trois fois 1.2 mb/s, donc ce n’est pas rien. Là mon père a presque changé de FAI pour rien (à part économiser un peu au niveau du téléphone): je sens que je vais passer rapidement en France dire coucou et revenir rapidement aux USA (meuh nooon, je ne suis pas un anti-social qui ne peut plus vivre sans internet ^^").
juste au cas où, tu parles de megaoctet ou megabits?
sinon tu sais moi je suis en fibre et je dl pas à 10mo/s, je suis rarement au dessus de 4.5mo/s (steam )
Apres certains test leur debit en regardant la moyenne de dl des fichiers sur ce site:
http://test-debit.free.fr/
+
j’ai fait la boulette c’est bit :cut:
Je parle de méga bytes, soit 1mb/s = 128ko/s (si je ne dis pas de bêtises)
1 mb/s = 128 ko/s logique ? :lol: 1mo=1000 ko
1Mb/s = 1000kb/s
Or 1b= 8o donc 1Mb/s=128ko/s
Bienvenue dans une campagne française où on a du mal à avoir au dessus de 4Mb/s
[quote name=RxMasteR]1 mb/s = 128 ko/s logique ? :lol: 1mo=[size=15]1024[/size] ko[/quote]
1 octet = 1 Byte (B)
1 Byte = 8 bits (b)
1Mo = 1MB = 8Mb
Le reste ne veut rien dire…
Pour les tests de débits, ils sont fait via le wifi ou lorsque le pc est branché à la box avec un câble réseau ?
Car tu peux très bien avoir 3-4M au niveau de la box, mais si le wifi est pourri c’est peut être normal que tu n’as que 1M
Ca dépend de l’unité, mais on va pas chipoter pour la correspondance 1000kb ou 1024kb et 1Mo
Pour le peu que ça change
Juste la différence entre Bytes(ou Octets) et bits qui est importante
ça depend ce que t’appelles le reste?
un truc me chiffone dans cette histoire! et c’est pas les bits :lol:
Tu fais un test de debit sur le net, il voit 1.2 mb/s, alors que tu es sur une offre commerciale de 3.8mb/s.
Pour moi, la connexion est pas au niveau.
tu as le droit de raler à ton FAI à mon avis.
Encore une question, à quelle vitesse tu dl un des fichiers que j’ai mis sur lien http://test-debit.free.fr/ ???
Si tu passes les 500ko/s, c’est normale.
Apres oublies pas que tu as des pertes logiques, antivirus, autre ordos connecté, tel, tv…
ps: juste un truc, moi perso j’ai aucune difference de debit entre ethernet et wifi…
Alors, pour répondre dans l’ordre (ou dans le désordre, mais de façon ordonné…Hou, on frôle BSOD là! :vert:).
- Je suis aux USA, donc je ne peux pas tester sur place: je me fie qu’à ce que dit mon père.
- Les tests sont effectués à partir de sites comme ligne-adsl.fr: bref, je met l’adresse, le site calcule la distance depuis le relais, le taux d’atténuation et nous donne le débit théorique. Mes parents vivent assez loin du relais, 3,5 kilomètres! Donc ils ne peuvent pas dépasser 3.8mb/s quelque que soit l’offre (sauf avec orange, qui proposait 8 mb/s tout en leur disant que, non non, ils ne pouvaient avoir que 1 mb/s quelque soit le FAI: les cons!). Donc l’offre internet seul de SFR est de 20mb/s: logiquement on ne peut pas avoir plus de3.8mb/s.
- Mon père teste ensuite la vitesse via speedtest. Perso je sais juste que quand j’étais là-bas et téléchargeais via steam (il ralentit rarement) je ne dépassais jamais les 128ko/s (et mettre une vidéo HD de 15 minutes sur youtube prenait 8 heures au mieux).
- Mon père est surtout en wifi: s’il y a une perte au niveau de wifi, comment la régler?
- Non, on est pas dans la campagne française: on est dans la banlieue de Tours, à une vingtaine de minutes du centre-ville en voiture! :lol: Mais bon, on est loin du relais, dans une banlieue de retraités qui n’utilisent internet que pour vérifier leurs emails, alors…
Si c’est un soucis de wifi, changer de canal résout généralement le problème.
Pour tester il faut faire ça :
Désactiver le wifi d’un ordinateur
Connecter cet ordinateur avec un câble ethernet sur la box
Tester le débit réel (speedtest). (faire plusieurs essais pour avoir une moyenne)
Puis tester le débit réel (speedtest) mais connecté en wifi cette fois, en ayant débranché le câble.
[quote name=Xss]- Non, on est pas dans la campagne française: on est dans la banlieue de Tours, à une vingtaine de minutes du centre-ville en voiture! :lol: Mais bon, on est loin du relais, dans une banlieue de retraités qui n’utilisent internet que pour vérifier leurs emails, alors…[/quote]
Ce que je voulais dire, c’est que tu n’es pas dans une agglo du style Paris, Lyon, Marseille…
Moi je suis à Troyes, agglo de 120 000habitants, et je suis aussi avec du 3.8Mb/s max théorique (3bornes de câbles aussi)
S’il est chez sfr, il peut bidouiller sa box, mais il perd en stabilité réseau
Alors ce qu’il faut faire pour gagner en débit chez sfr
Rentrer le fameux 192.168.1.1
Faire ce qu’ils te disent de faire pour te connecter à ta box (bouton violet etc…)ù
Aller dans l’onglet maintenance puis ligne ADSL
Passer en mode manuel, et augmenter le débit
Voilà
Pour conserver la stabilité tu vas sur
http://192.168.1.1/1_1_1
Sur la ligne marge de bruit tu mets un plus petit chiffre que le chiffre de départ
Voilà…
Le problème de cette méthode, si tu montes trop haut, la box peut “crasher” et le débit se reréglera automatiquement sur des paramètres sûrs (donc lents)
Houlà, ok, bon ben merci, je verrais tout ça quand je serais de retour en France
Concernant la box qui crashe, est-ce que cela dépend du débit maximum qu’elle peut recevoir, ou du débit maximum que notre ligne téléphonique nous permet d’avoir?
Bah la réduction du bruit n’est plus assez importante donc la box crashe…
Mais c’est pas bien compliqué à faire
Et grâce à ça, j’ai du 3.8Mb/s au lieu d’avoir du 1.2Mb/s voire moins