War-z

Bonjour Tout le monde,

je viens de voir sur steam que war-z est dispo sur steam depuis hier.

Je sais que certains ont testé la beta.

Du coup, est-ce que des personnes du Forum vont le prendre? (14€).

Je ne connais pas

Je l’ai acheté hier.

Alors ce qu’il faut savoir, ce que sortie steam ne veut pas dire jeu terminé, bien au contraire, on en est toujours en phase beta, voir tout juste post-alpha.

Qu’est ce que ca veut dire ? Et ben déjà il n’y a pas grand chose à y faire, même si l’exploration offre quelques heures de jeu.

Beaucoup de bugs, pas mal de hackers, et un jeu pas complet, certes, mais malgré tout une ambiance sympa qui se dégage du soft, et ca se confirme à plusieurs.

A noter aussi qu’il est possible que le jeu devienne plus cher une fois terminé.

Si tu l’achètes, ajoute-moi sur steam !

j’ai pas du tout aimer pour moi

le concept est genial, le mode pvp est tres mal gerer je trouve

sur certain serveur tu respawn toujours au meme endroit, le mec t’atend et te pique ton inventaire

Acheté $15 sur le site de War-Z il y a quelques jours. Reste à voir si je peux le passer sur steam. Au pire, ça ne me gène pas de lancer ça en dehors de steam ^^.

Jeu très prenant, les heures passent très vite ! Ambiance sympa quand on joue en groupe et légèrement stressante quand on joue seul :lol:. Il manque encore pas mal de choses pour rendre le jeu encore mieux (utilisation de véhicules plutôt que marcher 10minutes entre 2 villes, la possibilité de mettre un coup de rosse à un zombie, se battre à main nue ou juste avec une branche ou des cailloux de la forêt ! :vert:).

Mais pour le moment, il est plus intéressant de tirer à vue sur les autres humains plutôt que de chercher à coopérer avec eux. Le fait que l’on perde tout ce qu’on a ramassé en une ou deux balles tirées par un inconnu et le fait qu’on aie 1h d’attente avant de réutiliser son perso n’incite pas à faire confiance à un autre joueur :rolleyes:. On risque plus sa peau à croiser un survivant plutôt qu’à latter du zombie, ce qui semble assez peu logique, même si les zombies sont bien plus dangereux que dans l’alpha ^^.

Pour ce qui est du spawn, c’est bien mieux qu’avant où on pouvait apparaître n’importe où sur la (gigantesque) carte. Maintenant, les persos que l’on revive ont tendance à apparaître non loin du lieu de trépas, ce qui rend beaucoup plus facile les retrouvailles avec les coéquipiers ^^.

J’ai bien accroché en tout cas !

Trust no one, shoot on sight :wink:

[EDIT] Les perfs de ma machine sur ce jeu :

The WarZ

• Réglages : Préréglage en Ultra, en 1080p, sans Vsync

• Image par seconde : Min : 21 Max : 217 Moyenne : 46,3

De même, j’ai pas encore eu le temps de jouer beaucoup mais j’ai bien accroché.

Vu le titre d’article assez tape à l’oeil du journal du gamer je suppose que nombre de joueurs sont maintenant au courant de la petite polémique autour de The War Z.

Des tas de rumeur comme quoi le jeu est juste un cashgrabber, sera abandonné très vite, etc…

Bref c’est un véritable boycott auquel s’adonnent des tas de joueurs (ayant déjà touché le soft, ou non) mais aussi les “journalistes”.

La vérité c’est qu’Hammerpoint a fait la grossière erreur de monétiser son jeu bien trop tôt, et à bien trop d’endroits, et surtout sans assez prévenir que le jeu n’est pas terminé.

Alors évidemment comme les joueurs sont des teuteu et ne se renseignent sur rien avant de sortir leur portefeuille, maintenant ça rage. C’est qu’ils se sentent volés les bonhomme, m’voyeeeez.

La nouvelle polémique, c’est le passage du temps de respawn de 2 à 4 heures, et la possibilité de payer moins d’un dollar pour respawn instantanément.

Outre le fait qu’on oblige personne à payer pour respawn, les joueurs semblent trouver ça scandaleux que dans un jeu axé SURVIVAL il ne soit pas possible de respawn instantanément. Merci les enfants.

On passera sous silence le fait qu’il soit possible de créer plusieurs personnages, et donc ainsi tourner entre chaque pour jouer constamment si l’envie vous prend, mais aussi que le temps de respawn était originellement bien plus long.

A noter aussi que chacun de ces changements fait l’objet d’un sondage rempli par les joueurs ( les joueurs de War Z hein, pas les raleurs derrière leurs ordinateurs qui n’y ont pas touché) avant d’être appliqué.

En résumé, le vrai scandale c’est qu’Hammerpoint ne devrait pas faire payer The War Z dans son état actuel, parce qu’on ne fait pas payer une beta.

Mais 13$ ? Honnêtement je les ai donné et je ne me sens pas arnaqué,et je suis près a attendre et participer à l’évolution du jeu.

Ce qui me révolte c’est cet espèce de lynchage complètement honteux dont The War Z est la cible, et qui me fait perdre de plus en plus foi en la communauté.

13 euros pour une alpha qui dit pas son nom, bof quand même. :confused: C’est quand même limite de l’arnaque.

Je précise que j’ai donné pour Project Cars mais le projet était justement beaucoup plus clair.

C’est vrai, c’est bof, c’est même franchement abuser de la bonté des joueurs.

Mais au final une fois le jeu complet les personnes ayant payé 13euros n’auront pas de frais supplémentaires, donc qu’est ce que ca coûte d’attendre et de voir ? Combien de personnes (moi y compris) chargent leur bibliothèque steam de tas de jeux auxquels ils ne jouent pas, par manque de temps, ou juste plus tard en attendant d’en terminer d’autres ?

Si Hammerpoint ne respecte pas ses promesses pour early 2013, alors oui, on aura une bonne raison de se plaindre, mais aujourd’hui, même si on s’interroge sur l’honnêteté de l’équipe derrière The War Z, on a quelque chose de jouable, appréciable (bien que pas du goût de tout le monde) et qui ne peut que s’améliorer. Mais pour ça il faut une communauté de joueur consciente et qui commente et conseille, plutôt qu’une horde de dragons cracheurs de flammes.

Je posterais 2-3 screens à l’occasion.

J’y joue depuis le 31 octobre, et pour le moment, je trouve ça assez sympa, il reste beaucoup à faire certes, mais c’est assez sympa.

L’augmentation du nombre de Zombie te force un peu plus à coopérer quand même. Jusqu’à la semaine dernière, t’avais un marteau et à la limite, t’étais pénard, tu les prenais un par un… là, c’est un peu plus dur.

Sinon, constatation: les joueurs européen sont des ****, t’en croise un, ça fini forcement par un mort, les joueurs sont beaucoup plus “cool” sur les serveurs US

D’ailleurs barlouse, dispo demain pour une petite exploration en coop ? Kass0u ?

On peut voir, ça va dépendre de l’heure :wink:

Un peut chère pour une Alpha.

Y aura t’il un abo ou il sera sur le modèle de GW2 donc sans abo mais jeux payant?

[quote name=Barlouse]On peut voir, ça va dépendre de l’heure ;)[/quote]

A vous de voir comme ca vous arrange, je suis en vacances à partir de demain perso :yep:

Sinon pour te répondre Solitaire, le jeu n’est à payer qu’une seule fois à l’achat. De même, à l’instar de Guild Wars 2, il y a un système de market d’objets en argent réel. Apparemment chaque objet payable est également récupérable en explorant le monde, ca par contre je ne peux pas vraiment le confirmer, je l’ai juste lu sur les forums

OK, merci

Bah moi, je suis en vacances demain soir aussi, mais on va dire que se sont des… “vacances” (et je n’aurais probablement plus le net à partir de samedi)

ça fais un moment que je l’ai et un moment que je ne joue plus :arf:

Pas de nouveauté depuis !

Mais je ne suis pas deçut de mon achat le jeu à un extrem potentiel, et nous devrions bientôt recevoir nos clef pour lier notre compte actuel à steam !

Y’en a eu quelques unes quand même :stuck_out_tongue: (genre plus d’arme de calibre civil et plus de Z) Mais pas celles que l’ont attends tous :frowning: (serveurs privés, ban massif des cheaters)

Je suis impatient de pouvoir mettre les mains sur un serveur privé, y’a moyen de faire des trucs sympa :yep:

Message de Valva :

[quote]The War Z n’est plus sur Steam. Si vous avez acheté le jeu et n’êtes pas satisfait, contactez le support Steam support.steampowered.com/newticket.php[/quote]

Ça a du gueuler fort quand même :bigeyes: