Bonjour,
garantie de la batterie dépassée mais pas la garantie du pc.
comme marqué dans le titre, depuis mon retour au canada, ma batterie à gonflé.
Sur le W860CU, la batterie fait office de 4ème pied pour le pc. Si je l’enlève, le pc est bancal, si je la garde la batterie va exploser?
je vais contacter anyware demain pour leur demander leur avis.
Un petit lien vers mon topic s’impose:
http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=9383
J’ai eu le problème 2 fois. La 2ème fois j’ai découpé le cache plastique pour que le pc ne soit plus bancal :lol:
merci pour le liens, tu n’a toujours pas d’idée quand à l’origine du problème?
Non je ne sais toujours pas ni pourquoi ni comment ça arrive. Ça arrive toujours du jour au lendemain de mon côté, sans signes particuliers :o
Mais tiens nous au courant quand tu les appelleras demain, j’aimerais bien savoir ce qu’ils en disent
Apparemment, une des premières causes de gonflement des batteries serai une surtension, soit interne au niveau des cellules, soit provenant du chargeur (j’ai lu ça dans un article suite au problème d’aigle… je me suis demandé pourquoi et comment ça pouvais gonfler)
Simplement que les batteries de chez clevo sont très bas de gamme et ne respecte pas toujours les normes.
Je totalise 8 batterie gonflé sur ce modèle de pc ( déclaré sur le forum ).
8 batteries :bigeyes:
Et moi qui croyait être un cas rare avec mes 2 batteries :lol:
Et Clevo te les as changées à chaque fois BlackSad?
:bigeyes: 8 batteries !
Je pense que c’est 8 batteries sur tous les membres du forum si j’ai bien compris plutôt, ce qui est déjà trop…
Mais je vois pas le trip avec exploser pour une batterie gonflée, c’est pas une roquette, ça va faire un pouf avec une flamme genre petit pétard tout pourri dans le pire des cas, bon ça peut quand même probablement flinguer ton pc
Pour tous ceux qui ont manipulé de l’H2 ou même de l’H2+O2 (mélange détonnant) c’est pas non plus Hiroshima, et encore on met une flamme devant pour que ça pète vraiment… Ah moins que l’explosion soit due à autre chose, dans ce cas qu’on m’explique?
Toi, t’as pas maté la vidéo que j’avais mise sur l’autre sujet :
http://www.dailymotion.com/video/x9w1ev_explosion-d-une-batterie-lithium-en_tech.
Et puis, je sais pas, mais si ya des projections de trucs brulants, ben tu pourras jouer Scarface version tacheté.
Bon toujours pas eu le temps de contacter pcw, pas le net à l’appart et boite yahoo bloqué depuis mon taf…
Bon et bien, après avoir téléphoné au technicien, aucun risque que la batterie n’explose…
Elle a d’après lui subit une surchauffe et gonflé.
Elle n’est plus sous garantie et ne sera pas remplacée.
Bref, j’ai toujours ma super batterie que je ne peux pas enlever et dans laquelle j’ai pas très confiance…
:arf:
Déjà le technicien ne connait rien en batterie xD.
C’est pas sérieux sur ce coup, de la part de PCW.
Surtout que le problème est connu sur cette série .
J’ai pourtant bien insisté sur le fait que ca risquait peut être d’exploser: et lui non aucun risque…
J’ai aussi bien insisté sur le fait que ca pourrait éventuellement endommager mon pc encore sous garantie mais ca rien a foutre et aucun risque d’après lui.
pas terrible de la part de clevo et de PCW … je compatis en espérant que cela n’affecte pas les batteries des P150HM, maintenant si cela m’arrive, et vu leur politique, je t’assure que je n’achèterais plus chez eux, et plus de clevo.
Pour moi ce technicien est un très mauvais technicien et donc incompetant. Je te conseil de contacter clevo pour expliquer ton problème.
Il se peut effectivement que ce soit du à un problème de surtension, en faisant le rapprochement avec le fait que tu ai changé de pays.
L’électricité ça change d’un pays à l’autre.
Les alim ont un convertisseur.
Oui mais il se peut qu’il soit défectueux ou pas assez bon peut-être.
Pas possible. Car la cm gère la charge ensuite.
Et ça ne change rien pour le risques, sans oublié que cette série le problème est régulier.