Vous regardez quel animé en ce moment ?

Yep @shinobs je les ai lu à midi, ça aurait pu finir plus mal que ça. Je me demande si c’est le baroude d’honneur ?

L’anime de Persona 5 viens de commencer, ainsi que Tokyo Ghoul;Re. Le printemps commence bien :smiley:

ne surtout pas oublié Captain Tsubasa qui a commencé , c’est bien plus intéressant :smiley:

Y’a un vrai plus par rapport aux anciens ou c’est une version Kaï ?

j’ai envie de dire version kai ,mais en même temps ils ont rendu ça tellement épiquement JoJoesque que c’est réducteur de dire que c’est juste un “kai”, en tout cas en le regardant je suis pas en "mode nostalgique " ,aillant re maté l’original il y’a pas si longtemps , pour l’instant cette adaptation l’eclipse totalement , j’arrive même a me dire que c’était vraiment bidon avant alors que pourtant ça fait parti des animés qui m’ont le plus marqués quand j’était petit x)

Ah ! Donc y’a du remaniement de la mise en scène,ce n’est pas qu’un lifting graphique numérique.
Bah ma foi, pourquoi pas ? Même si j’ai vite décroché quand j’étais môme, j’avais trop souvent l’impression de voir le même épisode 3 jours d’affilés.

Ma petite liste d’animes que je regarde:

Captain Tsubasa
High School DxD Hero
megalo box
darling in the frankxx
SAO Alternative Gun Gale Online

J’ai bien aimé Grimgar. Le scénar casse pas des briques, mais les décors stylisés aquarelle et encre à main levée m’ont bien plu. C’est le genre d’anime que j’aurai bien aimé réaliser si j’avais fait de l’animation.

Je vais passer pour un gamin mais avec mes enfants et ma femme on s’est prit d’affection pour « My Hero Academia ». Trop bien

Mais non, c’est un bon manga. Pas ce que je préfère mais il est bien fait, ça je peux pas le nier.
Après y’a du lourd à venir en version anime : Dr Stone et The Promised Neverland. Mais c’est déjà moins pour les enfants.

Basilisk en ce moment, bonne came pour ceux qui auraient voulu une suite à Ninja Scroll. Et les derniers chapitres d’Hajime no Ippo m’ont redonner la banane :smiley:

An Ninja Scroll, acheté en VHS dans la seule boutique de japanimation de ma ville, dont j’ai fini par être un fervent client !

Et hop fini les Basilisk, et pour info l’histoire (Kōga ninpō chō 1958) est du même auteur derrière l’histoire de Ninja Scroll (Jūbei ninpūchō 1964) : Fūtarō Yamada qui a reçu à titre posthume le prix du manga Kōdansha en 2004 pour Basilisk.
Ce que j’ai appris en regardant le dernier épisode ce soir. :heart_eyes:

Erased.
C’est franchement très prenant.

Avec chaque semaine un nouveau episode d’attaque des titans et de my hero academia en plus !

:+1::+1::+1:

Je lit le manga de My Hero Academia et c’est vrai qu’il est bien foutu. Faudra que je regarde les animes à l’occaz’

All might :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Overlord saison 2. Me suis refait la saison 1 du coup.

Bon j’ai terminé “B the begining” et j’ai trouvé ça pas si mal finalement. C’est bien fait niveau réalisation et je ne reprocherais que quelques choix scénaristiques pour le moins discutables.

Je n’ai rien trouvé de mieux pour l’instant à ce mettre sous la dents en anime.

Ah si, la suite de l’anime basée sur CastleVania avec une DA inspiré de “Symphony of the Night” qui n’est pas mal non plus, avec seulement un épisode en trop.

Mais bon, ça ne fait pas beaucoup d’épisodes tout ça. Que vais-je bien pouvoir me mettre sous la dent maintenant… ? :thinking:

C’est parti pour le premier épisode de “The Promised Never Land”