Salut tout le monde !
Voilà, je vais probablement devoir créer un compte Paypal, mais j’avoue ne pas être tout à fait rassuré (Déjà parce que je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, et puis aussi parce que je n’en ai encore parlé avec personne).
Je créer donc ce topic, non seulement pour moi, mais également pour toutes les personnes qui hésitent encore à utiliser ce service de payement en ligne.
Je voudrais récolter ici vos témoignages. Est-ce que vous utilisez Paypal ? Depuis combien de temps ? Avez vous eu des problèmes ? Avez vous arrêtez de l’utiliser suite à de graves problèmes ? Conseilleriez vous de l’utiliser, etc …
Il ne me semble pas qu’un tel topic existe déjà, si c’est le cas j’en suis désolé ^^"
J’espère que vous serez nombreux à répondre et que vos commentaires seront constructifs
(Vous me direz “Renseigne-toi sur internet et tu verras bien”. Je réponds "C’est toujours plus rassurant d’avoir l’avis de personnes que l’on côtoie )
[Oh, et si quelqu’un pouvait m’expliquer comment ça fonctionne concrètement ]
Merci pour les quelques instants que vous consacrerez (Peut-être) à ce topic
J’avais un compte Paypal jusqu’à il y a 4 ans, date à laquelle un mec l’a piraté, récupéré mes coordonnées de CB et claqué 900 € avec. Comme quoi, même Paypal n’est pas infaillible.
Bien entendu depuis ce moment je limite au strict minimum mes achats sur internet et il n’est même pas question de me parler d’ebay.
Je crois que je n’ai rien de plus à ajouter.
D’expérience, Paypal est un moyen qui semble sûr et je l’avoue très utile. Il y a toujours des risques, mais qui restent moindres par rapport à un paiement par CB en https.
Comment ça marche ? Tu transmets ni plus ni moins que tes coordonnées bancaires à Paypal qui servira d’intermédiaire par la suite…
PS : j’ai effectué plusieurs centaines de transactions avec Paypal et jusqu’à ce jour, aucun soucis
EDIT : comme le montre le message précédent, les risques ne sont pas nuls mais cela reste valable avec toutes les transactions dématérialisées…
[quote name=Yamato]J’avais un compte Paypal jusqu’à il y a 4 ans, date à laquelle un mec l’a piraté, récupéré mes coordonnées de CB et claqué 900 € avec. Comme quoi, même Paypal n’est pas infaillible.
Je crois que je n’ai rien de plus à ajouter.[/quote]
J’avais un porte feuille jusqu’à ce que je me fasse braquer dans la rue. Depuis je me balade à poil
Je crois que ne n’ai rien de plus à ajouter
Jamais eu aucun soucis avec Paypal. Perso je trouve ça très pratique et très fiable.
La seule personne que je connaisse qui a eu un problème c’est à cause d’un pishing. Email frauduleux soit disant pour la sécurité, elle a pas fait gaffe et a saisi ses identifiants paypal.
[quote name=Teioh]J’avais un porte feuille jusqu’à ce que je me fasse braquer dans la rue. Depuis je me balade à poil
Je crois que ne n’ai rien de plus à ajouter[/quote]
Euh, Shadzuky demande des avis et des expériences, je donne la mienne rien de plus. Ce n’est pas une parole d’évangile à suivre.
Je ne vois pas l’intérêt de demander des avis si on doit interdire les avis négatifs.
Donc merci de ne pas pousser mémé dans les orties et de ne pas débiter de sottises
pour Yamato…
On va dire que c’était une invitation à relativiser ^^
Evitons les chamailleries ^^
D’ailleurs Yamato, est-ce que tu as pu prouver que ce n’était pas toi et est-ce que tu as été remboursé, où je ne sais quoi ?
Oui, n’ayant pas fait de bêtise de nature à avoir mis en danger mes données, ma banque m’a remboursé. Mais elle a quand même mis deux ou trois mois, ils ont bien traîné des pieds.
La plainte de police a abouti au fait que le hacker était en Côte d’Ivoire. D’ailleurs, j’ai reçu l’avis de classement le mois dernier :lol:
Donc on peut dire que ça c’est plutôt bien terminé ^^ C’est déjà ça ^^
Oui ^^
J’utilise paypal depuis un très long moment 4/5 ans peut etre même plus.
Jamais eu de problèmes, j’ai fait des litiges qui ont tous été résolu avec facilité. Je m’en sert principalement sur ebay. Mais maintenant ldlc prends aussi paypal.
Si je peux ajouter un truc c’est de l’utiliser pour payer et non pour recevoir.
Et encore plus sur ebay. Le total d’argent pris sur paypal + ebay est de 8/9% sur une vente à 60/70€…
Donc payes avec mais ne reçois rien. Préfère les chèques voir les virements (plus rapide et en plus possible par le biais de internet) pour recevoir de l’argent.
Perso, la seule fois où j’ai eu un “soucis”, c’est suite à un achat en Belgique. J’ai reçu un mail (sans aucune faute ni rien n’indiquant une tentative de phishing) m’indiquant que la transaction avait été bloquée (et toutes les infos était bonnes dedans). Bon, ça n’as pas été plus loin, j’ai appelé la société, qui m’a dis que pour eux tout était Ok. J’en suis relativement content, même si actuellement, se sont plus mes parents qui se servent de mon compte que moi (ils estiment à tord ou à raison qu’en cas de soucis, mieux vaux mon compte en banque que le leurs, ça posera moins de problème). Mais bon, ce compte à fais des centaines de transactions, avec 1 seul soucis mineur en 4/5 ans d’existence, résultat, j’en suis content.
@Shadzuky : si tu as peur de te faire voler tes coordonnées bancaires, tu peux toujours utiliser une e-carte. C’est un programme fourni par ta banque qui génère un numéro de carte à usage unique pour une somme que tu détermines au moment de l’utiliser.
la seul chose que je reproche à paypal c’est que depuis le rachat par ebay ils prennent une bonne commission
J’utilise Paypal depuis 2003, sans aucun souci
Par contre, je ne laisse jamais de fonds sur ce compte Paypal, dès que je reçois un paiement, je fais un virement vers ma banque.
Pratique pour payer, un peu cher pour recevoir de l’argent.
Par contre, il sont peu joignable et peu efficace en cas de litige (cf QX9300 pour ceux qui ont suivi l’histoire)
Voilà mon humble expérience cher ami.
Il n’y a donc aucune obligation d’avoir un minimum d’argent sur son compte Paypal ?
(Si j’ai bien compris, c’est un peu comme un vase intermédiaire, c’est ça ? On peut faire un virement de notre compte bancaire vers Paypal puis de Paypal vers le destinataire. Ainsi le destinataire n’a aucun contact avec notre compte bancaire. Dites-moi si je me trompe ^^)
En tous cas, merci pour tous vos commentaires qui sont globalement plutôt favorables à Paypal mais avec quelques retenus puisque rien n’est jamais parfait ^^
J’espère que d’autres témoignages suivront et qu’il permettront de rassurer les futurs utilisateurs de Paypal hésitants ^^
Non, pas de solde minimum
En fait, quand ton compte Paypal est à 0, c’est par le biais de ta carte bancaire que la transaction est faite, lorsque tu veux payer via Paypal.
De mémoire, lorsque l’on ouvre un compte Paypal, ces derniers te débitent 1 euro sur ton compte (puis ils te le remboursent), pour vérifier tes coordonnées bancaires.
si tu n’enregistre pas de compte bancaire, faut vendre quelque chose (bien/service) pour pouvoir acheté
en cas de litige, paypal t’assure plus ou moins bien, mais ta banque t’assure surement aussi (en fonction de se que tu paye pour ta carte bancaire ^^)
Paypal et moi, c’est pour la vie !
Sa fait 1 ans que je l’utilise (et pas qu’un peux) et je n’ai jamais eu de problème !
Il faut juste avoir un bon mot de passe