Votre Avis Sur Ios 7?

Salut tout le monde!

Je crois savoir que certaines personnes sur P4G ont des iBidules et que ces derniers ont dû être mis à jour sur iOS 7.

Je voulais donc avoir votre avis tant sur l'aspect que sur son fonctionnement.

Personnellement, j'ai mis à jour mon iPhone 4 et mon iPad 3 et je suis partagé:

Sur l'iPad 3 il marche très bien et l'aspect est agréable. En revanche sur l'iPhone 4 c'est n'importe quoi.

Je m'explique, la fonctionnalité iMessage ne marche que dans un sens, donc je reçois les iMessages mais je ne peux en envoyer, la barre d'envoi se bloque à la fin et si on ne force pas le message à être envoyé comme un message normal il reste comme cela indéfiniment. Il continue donc d'essayer d'envoyer l'iMessage alors que ça ne marche pas...

Cela peut paraître anodin mais comme j'utilise tout le temps iMessage avec ma copine c'est très gênant.

J'utilisais jusqu'ici le client Mail sur mon iPhone qui marchait plutôt bien mais depuis iOS 7 j'avais un de mes deux comptes hotmail qui m'affichait 1 email non lu alors que tous mes emails étaient lus. J'en ai donc eu marre et j'ai restauré mon iPhone. 

Grossière erreur!!! Car maintenant j'ai 1825 emails non lus sur mes deux boites emails...

Enfin, j'ai voulu appeler Apple pour avoir des explications et qu'ils puissent m'aider mais leur répondeur automatique m'a demandé de souscrire un pack assistance à 35€ pour obtenir de l'aide.

Voilà, donc je me retrouve maintenant avec un iPhone qui ne marche plus correctement alors qu'avec iOS 6 tout marchait très bien! Je suis totalement dégoûté et je n'achèterai plus rien d'Apple à présent.

Essaye d'avoir voir dans une boutique apple.

Après il y a la  downgrade d’iOS 7 vers iOS 6 mais je ne sais pas s'il cela marche encore.

Le souci des iMessages est reconnu par Apple, il y a eu je ne sais combien de sites qui en parlent.

Sur mon iPhone 5, à par une diminution de l’autonomie, je n’ai aucun souci, iOS n’a jamais été aussi fluide que maintenant. :slight_smile:

Regarde cela peut t'aider: http://www.gamergen.com/tutoriels/tuto-downgrade-ios-7-vers-ios-6-iphone-4-126170-1

IOS7, j'entend que du bien dessus donc je pense que tu peut y allez et puis ça sera déjà mieux que Android qui est entacher par google et ses pratiques plus que douteuse :ph34r:  (attention je pars pas en troll enfin peut être un peu mais je reparlerais plus d'android ce topic vu que la question n'est pas pour android)

Parce que les pratiques d'Apple ne sont pas douteuses peut-être?  :lol:

Faut arrêter avec les trolls gros comme des éléphants, trouves moi aujourd'hui une multinationale qui n'ai pas de pratiques douteuse et apportes moi des arguments...

Apple, je sais pas mais google oui. Déjà il récupère des données illégalement et il y a encore un ou deux trucs mais faut que je retrouve le lien. D'ailleurs ce dernier à eu une amende du CNIL de 150 000 euros au début il voulais 300 milliard mais ils ont baisser de plus j'ai dis que je parlerais pas d'android enfin de cette bouse ici car ce n'est pas le sujet ;)

Apple, champion des patent trolls... 

Moi aussi, le jour où j'ai une super idée, je vais la faire breveter et ensuite poursuivre toute personne ayant ou utilisant la même idée... Comme ça, plus besoin de me casser le *** à bosser et innover SERIEUSEMENT pour continuer à faire croître mon entreprise et gagner des sous.

Et il ne faut pas venir dire qu'Apple ne se permet pas de récupérer des données (iCloud, pour ne citer que cet exemple), ils le font tout autant que tous les autres: Google, Microsoft, etc.

Ashina, voix de la raison une fois de plus. 

Bon pour en revenir au sujet j'ai réussi à rétablir iMessage avec ce tuto : (http://www.mac4ever.com/actu/83766_imessage-ios-7-deconne-essayez-de-remettre-a-zero-vos-reglages-reseau)

Et les emails j'ai réussi à en marquer une partie comme lue et le reste a été fait à la main...

Le reproche que j'aurai encore à faire reste l'autonomie, impossible de tenir une journée en utilisation intensive sachant que ma batterie a 1 an.

D'autres avis sur iOS 7?

Petit passage de troll de ma part:

Faut admettre que le "Payez où allez vous faire voire" quand on achète un téléphone à plus de 500€ ça doit piquer...

Autre truc: Je ne comprend absolument pas comment un geek peut encore aujourd'hui utiliser du matériel d'origine apple (Et cracher sur google qui n'est pas non plus un ange, mais qui n'as rien à apprendre de l'anti étique à apple...)

- Usines exploitant jusqu'à la mort des chinois

- Utilisation massive de minerais issu des conflicts armé et de l'esclavage (Alors que d'autres, nokia, samsung, etc s'y opposent même si on ne peut pas vraiment tracer leurs origines, aux moins ils essaient de limiter...)

- OS a la traine et ultra fermer

- Ultra censure de tout le contenu des stores, etc

- Toute la technologie apple etant issue à 100% du vol et de la contrefacon de concurent qu'ils attaquent ensuite sous ces memes pretextes...

- OS qui n'évolue pas (Hormis piquer, deux trois trucs apparu sur les premiers androphones...)

- Surcout flagrant pour le hardware limité de tout les produits apple.

- SAV d'apple naze

- En cas de probleme, la garantie apple fait en sorte que l'ont récupère à tout les coups l'iphone d'une autre personne après réparation... (Renseignez vous...)

Fin du troll...

Merci de revenir au sujet initial et d'éviter le troll.

Moi yaime bien ios7 cé bien yaime bi1.

iEpQYvy.jpg

Blague à part, étant un béotien sous Windows Phone, je trouve l'esthétique très WP d'iOS vraiment pas mal. Après, pour le reste, j'ai effectivement des collègues qui ne sont pas très contents d'iOS7 sur des iPhone 4.

Moi ce qui me surprend le plus, c'est qu'avec le peu de plateformes à valider, ils arrivent à avoir autant de problèmes. A moins que ce ne soit voulu (complot insyde).

Belle IOS 7, mais lag de temps en temps même sur mon iPhone 5.

Je Love le tableau de bord !!!!!!

Mis sur iPhone 5 et iPad Retina.

Je le trouve mieux sur l'iPad que sur l'iPhone.

Sur l'iPhone la batterie est bouffée en un rien de temps....

Sinon il est simple, classe, j'aime bien ce changement ^^

Ma mère à un Iphone 4, et elle adort ios 7.

Elle le trouve encore plus intuitif que ios 6.

Je n'ai relevé aucun bug et elle ne vient plus me demander quelque chose, elle trouve tout toute seul maintenant :yep:

Donc j'ai envie de dire, que du bon cette ios 7 :)

Une bonne copie d'Androïd. Mais bon, c'est normal, chacun tire la couverture de son côté.

Je suis d'accord avec tout le monde. Sur iPhone 5, mieux, plus intuitif, plus classe, et plus fluide. Et certains éléments pompés d'Android en effet ce qui est pas très "fair" étant donné l'avance que je considère qu'iOS a par rapport a Andro. Mais comme tu dis Seb c'est normal :)

EDIT:

AredrosPourquoi j'achète?

Parce que c'est une valeur sur (Mac comme iPhone), que ça tourne, que le SAV est bien au dessus de ce que j'ai trouvé ailleurs en terme de téléphonie mobile. (4 échanges a neuf gratuits en magasins depuis mon premier iPhone 4, sans jamais aucun problème majeur. Certes je suis en suisse c'est pas la même choses mais les 2 premiers étaient en France.)

Et pour revenir a l'iOS j'achète parce que c'est sobre, fluide, clair, et que tout ce qui est appStore et musique est juste un cran au dessus de partout ailleurs. 

Alors un peu de tolérance, tout le monde ne veut pas jouer au bionics avec sont téléphone (ce n'est pas une critique) ou de pouvoir ultra-customiser l'OS. Ce que je veux dire par la c'est que j'achète mon téléphone pro, je lui demande d'être le plus fonctionnel, fin, léger, beau et clair possible. Je n'ai pas trouvé mieux ailleurs.

Je crois que tout es dit.

Je pense comme toi, pour moi un tel c'est: Facebook, Sms, VDM.

Je ne joue presque pas et avoir un tel qui ne fonctionne pas 4 fois sur 5, qui rame, etc, j'en ai eu marre...