Vos Antivirus

Bonjour,
Mon abonnement à Avast Internet Security arrivant à terme, je me posais la question de savoir quelle était les bons antivirus du moment ?? Lequelle utilisait vous ??
Je suis plutôt à la recherche d'un qui serait perfoment et si possible pas trop gourmand en ressource.

En auriez vous à me conseillez ??
Merci pour réponses ;)

salut en ce moment j'ai AVG pas trop mal sinon j'aime bien kapersky et nod32 aussi . 

Salut,

Si Avast te convenait, il reste un bon logiciel. Il n'y a pas de réel intérêt à changer.

Je suppose que tu as pu constater qu'il n'était pas fort gourmand en ressources et qu'il sait rester discret, même en version gratuite. Sans compter que l'interface est plaisante.

Etant donner que l'abonnement arrivé à terme, je me demandé justement si Avast était toujours aussi bien classé et si des fois je n'arriverais pas à trouver mieux. Si Avast est toujours aussi bon, je le garderais mais si un utilisateur du Forum avait "mieux" j'aurais regardé ^^

Aucun

Bah au moins c'est direct ^^

Et du coup, vous me conseillez de rester sur la partie payante ou la partie gratuite est équivalente ??

Cela dépend de l'usage que tu fais des fonctions de la version payante. Si celles-ci sont pertinentes pour ton usage quotidien (tel que le VPN Secureline pour des transactions sur internet), il conviendrait de choisir la version payante. Mais s'il s'avère que tu n'utilises pas spontanément ces fonctions, rester sur la version gratuite est un choix raisonnable.

Avant, j'avais Avast en gratuit sur mon ancien portable mais depuis que j'ai le M17x r3, j'ai jamais pensé à installé un antivirus et je pense qu'il faudrait que j'installe un car je promène sur n'importe qu'elle site.

Les gratuit sont très bien, ils font très bon boulot pour simple utilisateur d'internet.

Après il y a celui de Microsoft, qui n'a l'air pas trop mal aussi.

Solitaire, tu risque d'avoir des surprises, surtout vu ce qu'on trouve maintenant sur le net ^^
Bah je me tatte... Parce que je trouvais la fonction pare-feu et firewall vraiment pas mal mais bon après sa m'est pas indispensable !!
Pour celui de Microsoft, j'avais entendu dire et avait lu que la detection était vraiment pas top...

En l'absence de pare-feu, celui de Windows prend le relai.

J'ai toujours considéré que le meilleur antivirus c'était notre attitude sur le net. Il convient d'être vigilant et de ne pas cliquer sur n'importe quoi. :)

Bonjour,

Pour ma part je conseille vivement “Kaspersky Pure” et “Eset Nod32 Smart Security 6”.

Ce sont, en terme de performance/ressources, les plus intéressants en mon sens.

Ils détectent le moindre virus, ils sont réputés pour avoir une énorme base de données et ils sont légers.

Reste sur Avast, même gratuit il est très bon. Et je te conseille pour les malware: Malwarebytes anti-malware. ;)

Salut,

de mon côté j'ai pour habitude depuis quelques années d'utiliser Nod32 Antivirus (juste l'antivirus, pas la suite complète) sur la plupart de mes postes.

Je le trouve fiable, simple et léger ^^.

Niveau firewall celui de Windows me va très bien en général ^^ (j'ai longtemps utilisé Zone Alarm).

Bonjour,

Pour ma part MSE et le firewall Windows : jamais eu d'infection avec cette paire :)

Avast pour ma part depuis pas mal d'année et tout va bien :)

Avira gratuit et jusqu'à maintenant tout semble normal. :)

Avast gratuit depuis des années et jamais eu de problème grave

Bon bah au vue de vos conseils, je vais partir sur la partie gratuite d'Avast ;)
Sa me permettra d'économiser 30€ !! Merci à tous pour vos réponses !!!

Ayant une certaine expérience dans le domaine, de temps à autres il arrive que des amis me demandent de l'aide pour leurs ordinateurs.
La dernière fois que cela m'est arrivé j'ai été chez des amis à qui j'avais installé Avast depuis environ un mois.
Quand je suis arrivé j'ai trouvé un pc qui avait des latences inimaginables ...
Impossible d'aller plus loin que la page d'accueil et encore ..
Je me suis donc douté de la présence de malware, de vers ou autres parasites empechant la connexion de rester fluide ou du moins empechant l'ordinateur d'avoir accès a la bande passante ..

J'ai decidé de changer d'antivirus, j'ai mis Kaspersky Pure pour l'un et Eset Smart Security 6 pour l'autre.

Les deux ont, de mémoire, sensiblement la même configuration (seule la CG change).
Je vous assure que lors du premier scan, il m'a detecté pas moins de 286 fichiers infectés là où Avast n'en avait détecté aucun.
Le deuxième ordinateur n'avait rien mais après avoir vu ça, l'ami a préféré garder SS6 plutôt qu'Avast pour être un peu plus en sûreté ..

Je n'ai rien à gagner à favoriser l'un ou l'autre, je n'ai pas d'actions chez eux et ce ne sont pas les entreprises à mon père.

Je vous fait part de mon expérience afin d'être bénéfique à la communauté plutôt qu'un parasite ..

Cordialement,

Kay

Avant me convient parfaitement personnellement et puis même si j’accumule 2-3 trucs de toute façon je réinstalle windows tous les ans