Je suis (mal)heureux possesseur d'un GE40 2OC Dragon Eyes depuis vendredi et c'est l'enfer.. Le PC ventile comme un fou a 5% de CPU, c'est pire des que le proc travaille un peu... Ce bruit a l'air d’être juste le bruit "normal" d'1 ventilo contrairement a ce que j'ai lu sur le fofo.
J'habite a Singapour donc il fait chaud mais je mets la clim a 26 (en cours de test q 24C) dans mon bureau. Le proc est a 54C, les cores autour de 34-37C.
J'ai sureleve le portable pour voir si ca ventile mieux, ca sert a rien a priori
Ca fait un bruit qui me rend dingue pour 1 PC a ce prix-la...
Je vais tenter d'utiliser le Fan Control Tool comme indique dans le tuto.
Quelle est la tolerance de temperature du CPU?
Faurt que j'aille bidouiller le bios j'imagine. Vais regarder la version aussi. Ca peut venir de la?
Sinon, voulais ouvrir un ticket chz MSI mais ce P** de site n'accepte pas le num de serie, j'ai essaye 10 combinaisons differentes... CA ME SAOULE!!!
Desole, je craque 1 peu mais ca fait 2j que je suis dessus et j'ai enfin du boulot et je peux pas me concentrer et etre serein. Ca fait du bien de l'ecrire.
Merci si vous avez des conseils / liens etc. Je tente 3 ou 4 trucs mais je perd 1 temps fou et j'en ai pas bcp..
Je regrette presque mon achat :-( pourtant la machine est belle et me va bien sur le papier
Quand tu dit CPU à 54° et les cœur à 34-37°, c'est bien le CPU à 54° ou le GPU?
Parce que si c'est bien le CPU il y a quelque chose qui ne va pas la.
La tolérance de température du CPU est de 100°C mais il se bridera avant afin de se protéger.
Alors si tu ne t'ai pas tromper est que c'est bien le CPU qui est à 54°C alors que les coeurs sont plus froid il y a peut-etre un défaut avec la sonde de température du Proc, car le CPU devrais etre à la même température que ses coeurs (à + ou - 2°C) car ça dépend aussi de la température de l'Intel HD graphics.
Tu pourrai télécharger et lancer HWinfo64 en cochant "sensor only" et tu nous met un screenshot où l'on voit toutes les température (processeur, carte graphique intel et Nvidia (je sais pas si elle sera visible pour cette dernière)). Comme ça je peux clairement te dire si il y a un problème de température ou de sonde.
Temp1, j'ignore ce que c'est mais la valeur est toujours plus élever que le reste, si le ventilo se base sur la température la plus haute et qu'il prend en compte Temp1, il va ventilé plus que nécéssaire...
Par exemple, le ventilo se met à 30% pour 50°C et à 60% pour 70°C, ton processeur à beau etre à 50° comme Temp1 est à 70°C il tourne a 60% et non 30% comme il le devrait. (c'est un exemple purement théorique)
Sur le bureau sans rien faire tu as quel température cpu et temp1? Sinon les températures sont correct, il faudrait savoir ce qu'est Temp1 et si il joue sur le ventilo.
Pour info le Razer Blade 14" si c'est de lui que tu parle chauffe énormément, donc a évité.
C'est possible que ça baisse la vitesse du ventilo mais faudrait qu'elle arrive à baisser la chaleur des composants et vu que tu n'y arrive déjà pas plus avec la clim...
Il fait vraiment beaucoup de bruit ton ventilo? Parce que d'après ton screenshot de HWinfo, tes températures sont normales, l'usage du CPU et le GPU aussi =/
Oui, c'est bien ca mon probleme: le bruit.Que ca chauffe a part pour ma paume (et ma pomme ^^), c'est pas tres grave. Mais le bruit est vraiment fort.
En gros, quand je bosse sous WIndows, sans bruit autour de moi (tele travail dans une piece tout seul), ca fait beaucoup de bruit. En jeu, c'est pire mais je mets un casque assez isolant en general.
C'est un portable qui a aussi vocation a aller chez des clients, en salle de reunion...
Bon, avec Fan Controller, quand le PC ne fait rien, entre 10 et 15% de vitesse de rotation, c'est tres bien. Mais le proc est autour de 60 degres.
Capture d'ecran en bonne condition mais chaud (pas de clim ce matin dans la piece)
[url=http://postimg.org/image/tez97owin/][/url]
Capture d'ecran in game WoW
[url=http://postimg.org/image/5hoajihq5/][/url]
Du coup, le shop me propose un autre MSI, mais je sais pas quoi prendre. Je voulais garder equivalent en puissance (8GB extensible a 16GB, GTX760M, i7 4700, SSD). quitte a passer sur du 16 ou 17 pouces...
Je sais pas trop ce que représente 35dB mais ce ne doit pas etre très fort. Un GT60 idem 35dB au repos, un Clevo W230ST fait 30dB au repos / 50dB en jeux, on dirai que c'est dans la moyenne quoi.
Bizarre que le tient fasse du bruit, personnellement mon Medion au repos, ça va, c'est léger. Tes température sont normal je trouve donc je sais pas d'où peux venir le problème de bruit, peut-etre que le ventilo a un problème (si il est légèrement déséquilibré).
Sinon niveau MSI tout les GE sont aussi modulable et les GT/GX encore plus (carte graphique MXM) mais il sont plus gros / plus lourd. Tu peux tenté un GE60 mais c'est dommage de monter en taille alors qu'il sont supposé faire autant de bruit...
Yes mise à jour EC recommandé après 1 post dans le forum MSI. Ca change rien
Au repos avec Fan Control, ca devient bien. En jeu, tant pis, casque et clavier externe pour pas se brûler le poignet.
J'ai acheté 1 laptop pad Cool Master avec 2 ventilo que tu peux mettre ou tu veux. Ca surélève aussi pour améliorer le flux d'air. Bon,
les ventilo au final font presque plus de bruit mais c'est gérable.
J'ai regardé les autres MSI, mais au final, ils sont plus bruyant. Et le format 14'' compact me plait vraiment bien,
Mon énervement et déception des premiers jours est passé et je profite de la grosse puissance sous le capot tous les jours...
Bah de toute façon c'est le lot des msi de chauffer et faire du bruit (mon ge60 de l'année dernière faisait parfaitement office de chauffage en hiver :ph34r: avec en plus le bruit d'une turbine d'avion :D ).
Et le format 14" veut ça aussi, sur le Blade 14 c'est la même histoire (sauf qu'il est totalement silencieux au repos et qu'il s'excite seulement quand il chauffe. Mais vu qu'il chauffe énormément en charge ...)