Le truc c’est que faut aller à la poste où comme toutes les postes on ne peut pas se garer, je n’ai plus la boîte donc je ne sais pas comment l’emballer et comment être sûr d’ être payé ? En fait je n’ai jamais rien vendu par correspondance et ça me fait un peu peur.
Mieux souvent en main propre : permet d’avoir contact avec l’acheteur , ce qui sécurise mieux la vente et maintient la confiance .
Peut être regarder avec les compagnies de bus lowcosts , ou train lowcost, si il n’y aurait pas des possibilités , et partager les frais entre acheteur et vendeur ? ou trouver un arrangement ?
Après je trouve le système mondial relay , beaucoup plus fiable pour de la vente à distance , avec peut-être paypal pour garantir l’achat ? mais ça fait un moment que je n’ai pas réutilisé ce système .
souvent quand on fait une vente par correspondance il y’a paiement avant envoi a moins que l’acheteur ai déja un bon feedback ( c’est déja pas mal pour la sécurité du vendeur après vu que j’ai jamais eu de problème et toujours acheter a des personnes ayant un bon feedback, je sais pas ce qui en est de la sécurité de l’acheteur), pour l’emballage le papier bulle fait le taf et si on est pas sur de la quantité on bourre le colis jusqu’a ce que ça ne rentre plus, mieux vaut trop que pas assez
Salut !
Mon vieil Asus vient de rendre l’âme, et je cherche donc un remplacement, ton M17 me fait sérieusement de l’œil, et je suis très interressé.
Par contre j’habite loin de Toulouse… un envoi postal avec suivi serait il envisageable ?
Super !
Merci de m’indiquer si les frais de port sont in ou bien out, si out merci de m’indiquer le montant.
Pour le payement, je te propose de fonctionner par virement bancaire, c’est je pense, ce qu’il y a de plus rapide et sécurisant pour toi, un peu moins pour moi, mais mes anciens achats sur P4G se sont toujours très bien passé, et j’ai donc une bonne confiance dans la communauté de ce forum !
(Donc en gros, tu me donnes ton RIB en mp, je fais le virement, tu constates que les sous ont bien été crédités sur ton compte et tu m’envoies le portable en colissimo suivi à l’adresse que je te donnerai par mp).
Les fdp sont out vu que je pensais le remettre en mains propres. En revanche je n’ai aucune idée du prix du colissimo suivi (j’imagine qu’il faut prendre une assurance). Une idée à la louche ?
le prix est en principe en fonction du poids du colis, j’ai été faire un tour sur le calculateur de la poste, j’ai mis 8kg pour le poids, une assurance pour une valeur de 500 € (nécessite la présentation de la facture d’achat pour fonctionner le cas échéant à priori) avec une remise contre signature et j’arrive à un montant de 27,50 €. https://www.laposte.fr/particulier/outils/calculateur-de-tarif/nature
A voir si le poids est réaliste.
Bah 4.3kg la bête + l’alim on doit arriver dans les 6 kilos avec l’emballage. 6 ou 8 kg c’est le même prix 27.5€, donc on arrondi à 25€ (j’aime bien les comptes ronds). Soit 525€ fdp in. Si OK je te MP le RIB.