**EDIT : Je suis ouvert à un échange contre un laptop gamer + €€€ qui répond aux critères suivants : **
*** en parfait état cosmétique et de marche **
*** 17 pouces en full HD**
*** GTX1070 ou GTX 1080 **
*** 16Go**
*** si possible port M2**
*** pas de châssis « slim » car j’aime les grosses Bertha qui refroidisse bien **
Faites votre proposition en détaillant le matériel en question, si encore couvert par une garantie, présence de l’emballage d’origine…etc, votre estimation de sa valeur ce qui donnera la différence à payer.
Je l’adore mon Area51 malgré ses petits défauts (ports USB en nombre restreint, 2 bloc d’alimentations à se trimbaler…) mais pour ne pas changer…j’ai envie de changer même si je ne sais pas encore par quoi
Je revends donc la Bêêêête, état neuf, garantie 3 ans PREMIUM + COMPLETE CARE jusque 11 AVRIL 2022. Avec ça, vous êtes tranquille…
Prix publique de la configuration ce jour (21/072019 21H00) sur le configurateur : 5193,29€
Prix de la configuration après négociation (remise d’environ 35%) : 3665,57€
Prix de vente : 3150€
Je peux ajouter un SSD SATA Sandfisk Ultra 1To NEUF pour 80€ de plus (facture Amazon.de fourni, garantie 2 ans jusque Novembre 2021)
Détail de la configuration (vous pouvez aussi taper le service tag sur dell.fr => G1P2YT2 ):
Petite précision : pas d’échange + €€€ et même pas d’échange du tout bien que d’habitude j’y sois favorable. En effet, je viens tout juste d’avoir un gros pépin de voiture avec un devis à la louche, tenez vous bien, de plus de 10.000 (oui oui, DIX MILLE !) €uro. J’en profite pour pourrir NISSAN qui équipe ses Qashqai II de moteur en cristal aux erreurs de conception avérées mais qui refuse d’assumer et laisse ses clients sur le carreau. J’ai découvert le pot aux roses à l’occasion de cette panne, tapez 1.2 DIG-T ou 1.2 TCe sur Google, c’est hallucinant.
Si vous avez un véhicule de marque Renault, Nissan, Mercedes ou Dacia équipé du 4 cylindres Turbo 1.2 litres, vous êtes potentiellement en sursis…
Fin du HS, je suis encore estomaqué par la nouvelle et très très énervé…
Merci. Je suis tombé sur ce site quand j’ai fait mes premières recherches.
Cette bagnole ne me cause que des ennuis depuis l’achat d’occasion auprès d’un pro.
Le précédent proprio n’était en fait que le locataire, et il n’avait pas payé à Nissan France le reliquat de son leasing… Evidemment j’ai pas été informé à l’achat et face à un pro qui a relativement pignon sur rue dans le coin, je n’ai pas effectué les vérifications que je réalise lorsque j’achète à un particulier.
J’ai découvert le pot aux roses bien après, le plus fort étant que j’ai reçu une carte grise à mon nom alors que Nissan n’avait pas été payé par l’ex-locataire de la voiture. Cela étant, le pro a fait le nécessaire pour régler la situation rapidement.
J’aurais du suivre mon instinct et me débarrasser de cette patate chaude.
Bref, ce n’est pas le lieu. Mais j’ai encore du mal à contenir ma colère, ce que j’ai lu sur le forum d’UFC et des sites automobiles laissent présager que ca va être compliqué d’obtenir quelque chose. J’avais vraiment pas besoin de ça, de stress supplémentaire, j’ai de gros soucis de santé, en invalidité, j’en parle jamais habituellement, je fais toujours bonne figure comme on dit, mais j’avoue avoir le moral dans les chaussettes pour le coup.
Allez, on va clore la parenthèse. On va parler du hardware qui nous fait rêver. C’est toujours mieux que de boire pour oublier
En fait j’ai pris le problème à l’envers en décidant de me séparer d’une bête de course qui tourne parfaitement et en vendant un rein pour conserver une tas de tôles qui est chroniquement en panne.
Ayant retrouvé mes esprits après ces quelques jours d’égarement et de panique, j’ai donc décidé de conserver l’Area et de me débarrasser de ma japoniaiserie défaillante.
Je pourrais assortir les 8 cœurs de mon i9-9900k avec les 8 cylindres d’un vrai moteur qui ne tombe pas en panne dès qu’on s’en sert…