Utilisation d'une plaque ventilé ?

Salut tout le monde,
Ma plaque ventilée étant fatiguée, j’aimerai changer un jour ! Utilisez vous des plaque ventilée ou non ventilée ? les quelles ?
Bien sur, tout ce que je veux, c’est refroidir au maximum le P4G, même si ça fait du bruit !
merci ! :grinning:

Ah bonne question. Mon zalman nc3 fatigue aussi et je me demandais quoi choisir.

Alors je trouve la mienne efficace, c’est une vieille Cooler Master Storm SF-19, avec 2 ventilos de 140 mm donnés au max à 2600 RPM sur 2 sites de test (en anglais). Bizarrement sur le site de CM celles que j’ai vu ne sont indiquées qu’avec des ventilos de 1300 RPM. Peut-être pas exactement la même plaque…

Mais clairement les anciens fans brassent plus d’air que les nouveaux que j’ai pris et qui sont eux à 1440 RPM.

Demain un pote doit me ramener 2 ventilos de 140 mm à 2000 RPM, voir plus, et un gros de 180 mm. Je teste et je vous dit l’option la plus efficace, ça pourra vous orienter dans votre choix.

Parce que j’ai regardé parmi les nouveautés et ouais c’est la jungle quoi !!

1 « J'aime »

Moi j’utilise toujours mon cooler Notepal U3 plus, depuis + de 3 ans, il fonctionne toujours, ça me fait gagner entre 3 et 5°c.
Si vous avez connaissance de meilleurs plaque ventilé n’hésitait pas à donner l’info ^^
Ce que j’aimais bien sur le notepal u3 c’est les 3 ventilos qu’on peut déplacer à souhait et qu’il était pas trop imposant par rapport à d’autre modèle.

Le notepal U3 reste le meilleur choix.

Cela dit ce genre de produits commencent à disparaître car de moins en moins efficace sur les nouveaux châssis de plus en plus fin.

2 « J'aime »

pour ça que je veux du châssis bien fat !

Toi je sens que tu vas passer à la série GT de msi et abandonner les GE :rofl:

je vois pas ce qui te fait penser ça héhé
J’aimerai beaucoup, mais j’avais besoin d’un 15"… pas trop épais pour le mettre dans mon sac. Mais mon prochain ça sera peut être un GT ! Un très fat en tout cas

Ça doit être mon intuition portugaise ^^

1 « J'aime »

Et oui, un GT n’a pas besoin de support ventilé ! Je confirme :stuck_out_tongue_winking_eye:
A prendre en compte lors de l’achat, c’est toujours ça d’économisé

1 « J'aime »

Bon ben record battu pour moi !

Du coup j’explique mon montage.

J’ai donc essayé différentes configurations avec 2 ventilos de 140 mm orientés silence, un de 120 plus bruyant et 2 de 120 couplés (unis par un unique câble d’alim) carrément assourdissant (du même niveau sonore que les 2 ventilos d’origine de mon cooler master) mais qui brassent vraiment beaucoup d’air !

Ce qui fonctionne le mieux c’est de mettre les 3 120 mm en ligne (horizontale of course). Tout simplement. Bon les 22° c’est ce matin vers 8h où il fait tout de même assez frais chez moi. Là je suis à 26-27° cooler à fond.

Au final pour ceux qui se posaient encore la question les coolers avec 3 ventilos de 120 mm donc semblent être la meilleures option.
Mon pote doit encore me refiler des ventilos de 180 mm, je reviendrais faire un bilan une fois en main !

Possible d’avoir des photos pour mieux expliquer.

Simple. Basique. Je viens de consulter les caractéristiques des ventilos. Les Raijintek tournent entre 1000 et 2600 RPM. Le Zalman doit être à 1800 max.

C’est moche mais je m’en fous :weary:

1 « J'aime »

Le but est c’est l’efficacité