[Urgent] Traces sur mon écran MSI GS65

Bonjour,

Depuis deux semaines environ, deux traces sont apparues sur mon écran ( l’une d’entre elle se trouve sur ma photo, l’autre est similaire mais est en forme carrée ). J’utilise cet ordinateur en cours et chez moi, je le met dans la pochette MSI fournie pour le transporter. Cette pochette laisse parfois des traces bénines sur l’écran, qui s’enlève facilement et je pensais que ces deux traces étaient de même nature. Toutefois, elles ne s’enlèvent ni avec de l’eau ni avec un produit spécial pour écran. Quand ont les grattent un petit peu elles semblent granuleuses. Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur ce problème ?
Merci beaucoup.

Trace%20ordi

Ça ressemble à une brûlure, un miroir convexe n’aurait pas reflété et convergé la lumière du soleil sur ton écran ?

1 « J'aime »

C’était arrivé sur un de mes vieux portables car pendant le transport l’appui de mon dos faisait toucher l’écran sur le clavier et ça l’avait marqué en regard de la touche entrée…

1 « J'aime »

Bonjour Leeloyd.

Je n’exclue pas la possibilité que la lumière du soleil à travers ma baie vitrée ait provoqué cette brûlure néanmoins j’en doute quand même un petit peu. Je pense que j’aurais vu dans l’immédiateté l’effet de la lumière du soleil sur l’écran ? Si cela était ainsi bien son oeuvre, je ne pense pas que j’aurais confondu ces traces avec les autres …
Si tel était le cas, y a t-il une solution lorsque l’écran subit une brûlure ? Un produit spécial peut être ?

Bonjour snipconker.

Oui je pense que le problème est similaire à celui que tu as pu avoir par le passé ! Car la trace qu’on ne voit pas et qui est carrée ressemble clairement au reflet d’une touche de mon clavier. Je pencherais ainsi plutôt pour cette hypothèse. Mais alors, aurais-tu trouver une solution pour enlever cette tache ? Produit spécial ?
Et en suivant l’idée de la touche qui aurait endommager mon écran, cela est-il du a un défaut de conception ?

Merci pour vos réponses, je reste dans l’attente de vos retours.

Moi ça avait marqué l’écran donc je faisait avec malheureusement. Maintenant j’ai un truc en feutrine qui recouvre le clavier quand je transporte mon pc comme ça j’ai plus de soucis.
Le mieux c’est de faire en sorte que rien n’appuie sur l’écran quand tu le transporte (notamment mettre l’écran vers l’extérieur dans ton sac comme ça ton dos n’appuie pas dessus)

C’est moche, mais effectivement je pense qu’une fois que l’écran/dalle est marqué comme ça, y’a pas vraiment de solution… :thinking:
Tu le transportes comment habituellement ?

D’accord merci pour vos retours,
Je le transporte dans un sac bandoutière donc je n’appuie pas sur le dos.