Upgrade vers i7-2630QM ou i7-3610QM ?

Salut à tous !

Donc je compte upgrader mon “petit” i5-2410M par un i7. Mais je ne sais pas lequel car, est-ce que les i7 ivy bridge sont-ils compatibles dans mon P4G ? Car au debut, je comptais acheter un i7 2630qm chez upgrademonkey a moins de 200 €.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Tu pourrais seulement installer les cores I de seconde génération ( i7 2xxx ) à cause du chipset il te faudrait un chipset series 7 pour pouvoir y mettre les Cores I de 3ème gén…

Salut keeepc,

Tout d’abord, merci de m’avoir répondu. Donc j’acheterai alors le i7 2630qm, qui sera, je trouve, déjà un beau upgrade de mon P4G.

Si tu peux avoir un i7-2720qm pour un poil plus chère, ce serait beaucoup mieux pour le futur et pour la revente.

Oui le 2630QM est un très bon CPU Mobile ! :wink:

[quote name=jalaxx]Si tu peux avoir un i7-2720qm pour un poil plus chère, ce serait beaucoup mieux pour le futur et pour la revente.[/quote]

D’accord, je vais regarder cela alors.

Quitte à changer le cpu 1 seule fois moi je conseillerais de prendre si ton budget te le permet un 2840qm pour 200euros.

@Bobbygold : Le 2840qm n’est pas un sandy bridge offificiel il me semble. Seul le 2820qm et 2860qm sont reconnu à la vente par intel. Enfin si c’est un QS, ca passe !

Effectivement c’est pas un modèle officiel, et je pense que ça sert pas à grand chose de prendre un très gros CPU vu qu’il sera bridé par le GPU plus tard. Après s’il compte virtualiser et tout bah ça c’est autre chose.

Ah :confused: Je ne savais pas que le 2840qm n’était pas un sandy bridge officiel…

Si tu le souhaites, je vais vendre mon i7 2630QM OEM pour 100€ sur P4G en rentrant de vacances le 1er Septembre. Ca te ferait un upgrade a moindre cout.