[Upgrade] Msi Gx60 A10 --> I7

Hey P4G, voilà comme dit dans le titre, un ami possède le fameux GX60 équipé d'une HD7970m et processeur A10, seulement il voudrait changer de proco pour avoir les performances de son pc monté au maximum, son choix c'est vite penché sur le i7 ^^

Est-ce que que sa serais donc possible, du moins à quel prix ?
Et bien sur les marche à suivre ;)

Merci d'avance !  :D

Salut, non désolée le socket du gx60 ne supporte que mes cpu amd et mle a 10 est le plus puissants. Des mobiles du moins

Raaa dommage, il n'y à pas d'autre proco amd avec une meilleur architecture gamming ? :S

Salut, en mobile non désolée :frowning:

Raaa dommage, il n'y à pas d'autre proco amd avec une meilleur architecture gamming ? :S

Hein ? Oo Ce proc marche du tonnerre, les possesseurs de ce proc te le diront et puis tu t'es pas douter qu'un socket AMD serait forcément incompatible avec Intel ? Oo

Hein ? Oo Ce proc marche du tonnerre, les possesseurs de ce proc te le diront et puis tu t'es pas douter qu'un socket AMD serait forcément incompatible avec Intel ? Oo

Bein non juste par ce que je ne mis connais pas plus que ça au delà des composants...
C'est pour ça que je demandais, et se qui est bizarre sur son ordinateur c'est quand même que tout (ou la plus part) des jeux open world ne fonctionne pas bien !.. Du genre Assasin's creed 3, en faible juste je trouvais sa bizarre aussi et pourtant il la bien activé avec la 7970m !

Bonjour,

Je suis, comme le dit Setsuna, un possesseur du GX60 et j'en suis totalement satisfait.

Ce qu'il faut savoir, c'est que les jeux ne dépendent pas que du GPU (processeur graphique) mais aussi du CPU (Processeur executif).

En l'occurence, Assassin's Creed 3 est un jeu que certains qualifieraient de "codé avec les pieds", on entend par là qu'il est mal optimisé et CPU dépendant.

Donc un jeu qui va utilsier à fond le processeur au dépend de la carte graphique.

Le fait est qu'il n'utilise pas les 4 coeurs .. Du moins ni équitablement ni pleinement ..

Les jeux comme Battlefield 3, Splinter Celle Blacklist, Far Cry 3, Crysis 3 ou Battlefield 4 tu peux les lancer en Ultra/High car ils exploitenent tout le système de façon équilibrée. (BF 4 bouffe beaucoup mais on peut essayer de pousser un peu ;) )

Donc les jeux Open World ne sont pas en soi un problème, c'est leur utilisation différente du système qui est le problème.

Et au passage, il ne faut surtout pas oublier d'installer et mettre à jour ses pilotes graphiques, ce joujou est capricieux :D

Cela m'a déjà permis de gagner 15 FPS sur Tomb Raider et Battlefield.

Cordialement,

KaynabX

Merci de ta longue réponse, il est vrai que sur le gx60, bf3 farcry 3 qu'il à tourne a fond no problème !
Mais certain son mal optimiser comme tu dit donc bon je vais lui expliquer tout ca, il comprendra surmend, il n'est pas déçu de cette ordinateur loin de la mais pour certain jeux qui ne passe pas, c'est frustrant :S

Bah déjà si il aime les MMORPG qu'il essaye Guild Wars 2 car il est extrêmement bien opti côté CPU, pour preuve mon FX-6300 peine pas du tout même avec tout plein de trucs qui tourne derrière après faut savoir aussi que les développeurs sont feignants ils veulent pas ce fatiguer à optimiser tout les proc et coeurs donc en général c'est deux cores voir 4 grand max avec les nouvelles consoles l'add-on va changer et on y vois déjà avec Watch Dog et BF4 optimiser multi-thread enfin ils ont peut être un peu abusé car ils viennent de mettre à l'amande mon FX-6300 ou alors GameGPU est pas fiable xD Enfin bref ce PC est vraiment excellent dommage que AMD propose une gamme FX mobile car là on aura le droit à des super PC gamer bien qu'Intel c'est aussi bien mais c'est toujours difficile de voir la différence

Je suis bien d'accord, mais son style de jeux c'est plus AC, far cry, GTA (5 peut être un jours) etc..
d'accord bah l'avenir des jeux next gen et donc en bonne vois pour nous joueur pc :)

Ouais et puis ça demande pas tant que ça en faite donc nous joueurs PC on est pas vraiment pénaliser, le temps qu'on à équivaut Radeon HD 7850 c'est bon :P

Ouais et puis ça demande pas tant que ça en faite donc nous joueurs PC on est pas vraiment pénaliser, le temps qu'on à équivaut Radeon HD 7850 c'est bon :P

le temps ?

Si tu veux, ceux qui possède une carte équivaut ou plus haut que la Radeon HD 7850, c'est bon ;)

Ah oui, ça marche :slight_smile:

Bah déjà si il aime les MMORPG qu'il essaye Guild Wars 2 car il est extrêmement bien opti côté CPU, pour preuve mon FX-6300 peine pas du tout même avec tout plein de trucs qui tourne derrière après faut savoir aussi que les développeurs sont feignants ils veulent pas ce fatiguer à optimiser tout les proc et coeurs donc en général c'est deux cores voir 4 grand max avec les nouvelles consoles l'add-on va changer et on y vois déjà avec Watch Dog et BF4 optimiser multi-thread enfin ils ont peut être un peu abusé car ils viennent de mettre à l'amande mon FX-6300 ou alors GameGPU est pas fiable xD Enfin bref ce PC est vraiment excellent dommage que AMD propose une gamme FX mobile car là on aura le droit à des super PC gamer bien qu'Intel c'est aussi bien mais c'est toujours difficile de voir la différence

Toujours pas compris pourquoi AMD ne propose pas des procs mobiles à 45W TDP et qui montent beaucoup plus haut en fréquence.

Quand on voit les miracles que fait un A8 ES overcocké (je ne sais plus où j'ai vu ça dans le forum) on se dit qu'il est un peu étrange de tout miser sur l'APU (qui certes chez AMD envoie bien plus que l'intel HD mais bon...)

D'ailleurs en parlant d'overclock, si on fait ça pour le A10 ça donne quoi ?

Toujours pas compris pourquoi AMD ne propose pas des procs mobiles à 45W TDP et qui montent beaucoup plus haut en fréquence.

Quand on voit les miracles que fait un A8 ES overcocké (je ne sais plus où j'ai vu ça dans le forum) on se dit qu'il est un peu étrange de tout miser sur l'APU (qui certes chez AMD envoie bien plus que l'intel HD mais bon...)

Ils comptent miser sur les APU desktop aussi et il y a des chances qu'ils arrêtent les FX après ils peuvent proposé un APU Haute performance mais on sent très clairement qu'AMD ce force pas du tout ^^ après ils ont raisons de ce concentré sur les APU car je crois que les APU représente 32% de leurs chiffre d'affaire contre 12% pour les FX, il me semble faudrait que je vérifie sur CCL.

Shinecro: Bah tu as un gain vachement sympa mais c'est que les ES qui sont overclockable, il me semble

Les ES ?

me semble que les processeurs pour portable ES sont les equivalent des proco pour pc fixe avec le K genre 4670K

qui signifie que le coefficient multiplicateur est debloqué.

en gros seul ses proco ES ou K sont overclokable 

Aaah ok ok, merci !