Upgrade msi gt70

Bonjour,

j’ai vu que les ancien post datais pas mal donc j’avais une question a vous posé enfin plusieurs en vérité

voila je possède un gt70 2pc dominator et je souhaiterais ajouté de la ram un ssd et pourquoi pas changé la carte graphique

j’ai pris des photos du bios si vous voulez que je les mettent en plus

que me conseillez-vous ?

un grand merci

Salut,

Tu as combien de mémoire et quoi comme carte graphique?

Si tu as une barrette mémoire de 8g tu peux toujours en rajouter une avec les mêmes spécifications ou la remplacer par une plus rapide si compatible.

Le logiciel aida64 peut te donner la vitesse maxi supportée par ta carte mère.
Et si tu installes 2 barrettes tu seras en dual chanel c’est donc un plus mais rien de révolutionnaire.

En carte graphique si tu as la Nvidia gtx870m, tu pourrais la remplacer par une gtx 970/980 voire 1060 mais si elle ne bride pas tes jeux et applications autant la garder. Selon la carte que tu voudras mettre il y aura probablement des modifications à apporter au refroidissement, à la dremel par exemple.

L’upgrade qui sera le plus visible sera le ssd bien sûr, pour les démarrages et arrêt du pc et le lancement des applications et jeux. Et vu le prix des ssd maintenant, ce sera l’upgrade le plus économique des trois.

Faut voir selon ton bugdet :moneybag: :wink:

Tu peux aussi jeter un oeil par là:
https://forum-en.msi.com/index.php?topic=278732.0

Hello,
P1: un SSD, vu le prix actuel c’est vraiment indispensable. Prend une capacité conséquente (500Go mini)
P2: de la RAM. tu as 4 slots sur ton GT70 donc si tu as 2 x 4go, mets 2 autres barrettes de 4Go pour avoir 16 au total.
P3: GPU. Une carte graphique mxm coûte cher en neuf, donc si tu trouves une bonne occasion (980m gtx par exemple) tu peux foncer. Les cartes pascal 1060 ou 1070 gtx passent aussi, mais nécessitent un mod des drivers nvidia (inf mod).
P4: CPU. Un CPU plus costaud d’occasion peut parfois se trouver pour un bon prix, idéalement un 4900mq ou 4930mx, mais c’est pas donné en règle générale

Voilà!
Bon courage