Bonjour, voilà j'ai un medion x6811 :
i7 740 qm
6gb Mémoire vive
gtx670m
1to HDD
Je voudrais savoir si je peux mettre une CG plus puissante dessus, et si oui , quel modèles prendre et aussi son refroidisseur qui va avec, car je sais qu'il faut changer le refroidisseur si on change la CG.
J'ai pas de budget max, dites moi ce qui serais le mieux, rapport qualité/prix, ou quels CG la plus puissante je peux mettre ?
Si tu as l'alim d'origne (150watt) tu ne pourras pas mettre de carte 100watt de TDP sans la changer.
Par exemple la HD7970M passe sur le Medion, c'est une 100watt, le problème c'est que son heatsink est actuellement indisponible sur ebay. Sans changer de radiateur tu peux passer sur la GTX675M mais de même c'est une 100watt (et tu ne gagnerai "que" 18% de perf)
Le radiateur que tu as actuellement est compatible GTX570M/GTX580M/GTX670M/GTX675M. Il existe une Rad compatible GTX670MX/GTX675MX/GTX680M/GTX770M/GTX780M mais de même il n'est pas sur ebay en ce moment. Il faudrait surveiller.
D'accord. Es-ce que la Ati Radeon HD6990m est plus performante que la GTX670m, es-ce que sa vaut le coup ? Et ou je puis-je trouver le heatsink ?
C'est vrai que la HD7970m serais un pure bonheur sur le Medion °_°
Je vois que tu as aussi une GTX670m, puis-je l'overclocker ? et si oui avec quel logiciels et a combien je peux aller maximum ?
une HD6990M ne serait pas un gros gain car la GTX670M équivaut à l'HD6970M. =/
Oui tu peux l'overclocker, j'utilise nvidia inspector, je tourne a 710Mhz pour le coeur et 1900Mhz la mémoire, c'est beaucoup pour la mémoire comparer à la majorité des gens mais pas le coeur, beaucoup monte plus haut que 710Mhz, moi je peux pas =/
Donc tu devrais pouvoir monter à au moins 710Mhz voir d'après ce que j'ai vu jusqu'à 760Mhz, à toi de voir ce dont ta carte est capable. Tu devrais gagné autour de 20% de performance ;)