Upgrade M17

bonjour

j allais acheter un invasion DARK mas vu la nouvelle sur alienware j ai un gros doute

voila en gros ce ki pourrai me plaire

Moniteurs: écran LCD panoramique 17" WideUXGA+ (1920 x 1200) avec technologie Clearview

Options de clavier: Clavier rétroéclairé - Français

Lecteur d’empreintes digitales: Lecteur d’empreintes digitales intégré

Système d’exploitation: Windows® Vista Édition Familiale Premium authentique

Carte tuner et télécommande pour portable: ?? avec ou sans ??

Processeur: Intel® Core™ 2 Duo T9600, 2,8 GHz, 6 Mo de Cache, 1 066 MHz FSB ou le 9400

Processeurs graphiques: Double ATI® Mobility Radeon HD 3870 - 512 Mo - 512 Mo - compatible CrossFire !

Mémoire: 4 Go DDR3 SO-DIMM bicanal à 1067 MHz - 2 x 2048 Mo ou le minimun [color=red]VU[/color]

Disque dur système: Configuration simple disque - 160 Go 7 200 tr/mn SATA avec Free Fall Protection™

Lecteurs optiques: Graveur 8x CD-RW/DVD±RW double couche avec technologie LightScribe

Carte son: Audio Haute Définition intégrée avec son Surround

Carte de réseau sans fil: Mini carte réseau sans fil Intel® WiFi Link 5300 a/b/g/Draft-N avec technologie MIMO

pour 2 500,56 €

je me demande si c est possible d upgrader plus tard ces composants( en gras )facilement et eventuellement sans perdre la garantie si je decide de faire les changement dans la premiere annee

Cela est il rentable vu l effort fourni par alien

pour le clavier, si je commande un clavier standard et que je commande separement le clavier recto eclaire(qui arrivera le 18 janvier) est ce que je pourrai le monte moi meme facilement et sans risque de casse et combien alienware me facturera le clavier

4GO, tu n’aura pas l’utilité de l’upgrader

Le core 2 duo normalement c’est possible si le socket est le même que celui de référence intel

Le disque dur sans soucis

voila :smiley:

J’ai fais un topic a ce sujet a peu prés entre invasion et alienware sur le choix de conf.

Sujet difficile si il en est.

J’ai une pref pour invasion pour la com par exemple.

Mais c’est vrai que le design de alien fais bien craqué.

[quote name=Fidjick]4GO, tu n’aura pas l’utilité de l’upgrader

Le core 2 duo normalement c’est possible si le socket est le même que celui de référence intel

Le disque dur sans soucis

voila :D[/quote]

heu pour la mémoire par rapport aprendre le minimum et me fournir ailleurs

j ai essaye de regarder un peu chez ldlc mais je ne trouve pas cette mémoire :frowning:

pour le processeur, il n est pas soudé?? enlever le radiateur n est t il pas périeux dans un laptop?

avec le T9400 est ce que je serai CPU limited??

@ dsav prends la ram par défaut et commande online 2*2 Go DDR3 (materiel.net,surcouf,etc…)

Pour le DDur tu pourras en rajouter un autre (le même) si tu veux du raid ou pourquoi pas un SSD qui te servira pour le systeme et ton 160 pour les données.

Pour le proc à toi de voir mais pour le prix je me demande si le 2.5Ghz ne ferait pas l’affaire …

Sur les ordinateurs portables haut de gamme il n’est pas soudé, même sur un dell alros c’est pour dire :lol:

Théoriquement il n’y a pas de soucis niveau processeur, mais je dis bien théoriquement

Concernant la mémoire as tu regardé du coté de surcouf ?

[quote name=Fidjick]Concernant la mémoire as tu regardé du coté de surcouf ?[/quote]

je viens de regarder effecivement c mieux fourni

la 2x2go est a 159euros

faut il avoir exactment la meme marque (meme latence etc…) pour fonctionner au mieux ?

si cela est le cas alors pour 30 euro d eccart mieux vaut prendre directement chez alienware la 4Go

30 €uros d’écart mais si tu achêtes ailleurs tu peux revendre te 2*1 Go .

A toi de voir en sachant que l’alien n’accepte pas toutes les marques (c’etait le cas pour mon m9750). A moins que ce ne soit plus le cas.

[quote name=Sebcorsica]30 €uros d’écart mais si tu achêtes ailleurs tu peux revendre te 2*1 Go .

A toi de voir en sachant que l’alien n’accepte pas toutes les marques (c’etait le cas pour mon m9750). A moins que ce ne soit plus le cas.[/quote]

bon pour la memoire c claire ca devient compliquer pour 30euros (revente ancienne + risque d incompatibilite)

je prendrai directement le 2x2go

y a t il aussi un risque d incompatibilité avec la carte tnt hybride?

Comme tu veux au moins ça tournera direct sans problèmes.

j’aimerais aussi avoir la réponse pour le clavier rétro éclairé :wink:

Le clavier retro éclairé est celui de l’arima W840DI, et n’a rien à voir avec celui du m17x/15x.

Donc ça, c’est indispensable dès le départ, car je suis pas ûr qu’il sera en commande séparée.

La RAM : prend 2x1GO, ça suffit, voire même 3GO au mieux, si tu as un OS 32bit

Si tu cherches des infos sur le changement de proc, il me semble qu’il y a même des vidéos sur le site du support alienware US. Rien d’exceptionnel à faire, d’autant que c’est le même process que pour un desktop, à part que le calloduc est foutu différemment.

Pour les Disques durs, tu prends un 160GO et tu achète plus tard un 500GO pour le stockage dans la 2eme baies DD prévue pour.

A noter : le changement de proc fait sauter la garantie (c’était le cas lors de l’achat de mon m9750) si tu le prends ailleurs que chez Alienware (dans ce cas, il faut l’installer en direct au téléphone avec un gars de la hotline pour que ça passe). Donc si tu dois retourner ton laptop en SAV, il vaudra mieux garder le processeur d’origine pour le remettre (j’ai gardé mon T7200 pour ça quand j’ai acheté mon T7600 sur Ebay).

un avis pour la carte tuner?

j ai regarder sue des sites si j achetes ailleurs j en ai pour 80euros

Sera t elle aussi bien integre au niveau logiciel et risque t on aussi des conflit??

A mon avis, ça sert à rien surtout que la réception est souvent minimaliste avec le brin d’antenne fournie.

Par contre, si tu as une prise antenne rateau pas loin de toi pour la brancher sur l’entrée idoine, alors là ça doit bien fonctionner…

D’ailleurs, je vais réinstaller mon recepteur Cynergy Hybrid USB XS pour voir si ça marche mieux sur Bordeaux… :stuck_out_tongue:

Mon objectif sera sans doute de prendre un petit 160 Go et un peu plus tard de le remplacer par un joli SSD. :wink:

[quote name=Eric]A mon avis, ça sert à rien surtout que la réception est souvent minimaliste avec le brin d’antenne fournie.

Par contre, si tu as une prise antenne rateau pas loin de toi pour la brancher sur l’entrée idoine, alors là ça doit bien fonctionner…

D’ailleurs, je vais réinstaller mon recepteur Cynergy Hybrid USB XS pour voir si ça marche mieux sur Bordeaux… :P[/quote]

tiens en paralant de ça tu en est con-tent, car je regarde en ce moment les clé tnt et je me demande si ça vaut le coût ou pas :vert:

Ben écoute, je suis super content : ça marche tip top, sauf qu’il faut quand même que l’antenne soit dehors car la sensibilité n’est pas top !

Mais c’est ultra sympa : là je mate BFMTV en même temps que je tape mon texte ! :stuck_out_tongue:

Pour voir :

lien pour l’image en taille réelle

okay

merci bien, je sens qu(il y en a un qui regarde l’élection américaine …:chant:

ba bfm tv tu peux l’avoir en direct sur le net ^^

http://www.bfmtv.fr/#

Ouai mais là je zappe en même temps avec le TIP sur I>télé ! :vert:

Bon on va revenir au sujet tout de même… :wink: