Upgrade (gpu) Medion x7819

Bonjour tout le monde !

Bon voilà j’ai dans l’optique de m’acheter le se fameux Medion x7819

(Processeur Intel® Core™ i7-3630QM, Windows 8, NVIDIA® GeForce® GTX 670MX, HDD de 750 Go, 16 Go RAM, écran HD mat de 43,9 cm/17,3")

Un p4g don j’entends beaucoup de bien ! Et j’aimerais plus tard changer de carte graphique seulement voilà après pas mal de recherche sur notre amis Google je ne trouve pas ou acheter de GPU… Je fait donc appelle à vous pour me renseigner un peut plus sur se sujet s’il vous plaît, et aussi je ne trouve pas le nom de la carte mère de se Pc.

Merci d’avance !

Je pense que la carte doit se trouver sur Ebay, et si tu envisages de mettre une 680m / 7970m il faut aussi prévoir u rad car celui de la 670mx ne serra pas compatible avec ces deux là.

Qu’est se qu’un rad ? ^_^'
Je vais allé voir sa !

la plaque de refroidissement.

mais le GTX 670mx ne te suffi pas ? sur tous avec un dalle 900p ?

si tu veux vraiment faire un upgrade change le clavier comme moi ça change la vie

Je pense qu'il parle d'une upgrade dans le futur est pas dans l'immédiat sinon il ne partirait pas sur ce modèle.

Il faudrat voir les 700M series, mais si il ne change pas la "forme" des GPU il pourra les trouver sur ebay. Ce que j'entend par forme c'est que la plaque de refroidissement est la même pour les 570M/670M/670MX/675M/675MX.

Donc peut-etre que les générations suivante seront pareil. Mais on peut pas le savoir aujourd'hui.

j'aimerai bien savoir un jour comment vous faites pour trouver des cartes graphiques sur ebay  :D  car là, j'ai un cousin qui a bousillé la sienne (une ATI Mobility Radeon HD 4250 sur un Sony Vaio VPC-EE4E1E/WI) et il ne sait pas comment faire pour la réparer/changer ou meme upgrade !

Je pense qu'une 4250 est intégrée à la mobo car c'est une carte multimédia mais pas gamers. :)

ah ok merci, donc il peut dire adieu a son ordi  :lol: 

Oui effectivement c’est pour le futur, car avec l’arrivée des nouvelle console sa va vite faire avancer les nouveau jeux vidéo et même en 900p je ne pense pas que sa tiendra bien longtemps !
Puis j’ai crysis 3 en vue, c’est pas un petit jeux :slight_smile: et même en 900p sa m’étonnerai qu’il tourne à fond mais bn je peut déjà être content des capacité de la Gtx 670mx !

Jalaxx@ merci pour l’info !

Y a pas de quoi. :)

Au jour d'aujourd'hui sans changer de radiateur, tu peut mettre une GTX675MX.

Si les test de notebookcheck son juste et généralement il le sont, c'est un gain de 30-35%, c'est pas la révolution quoi >< vivement les 700M series

Punaise, je serai bien parti pour la 675mx alors, mais oui d’ici la il y aura la série des 700.

Un gain de 30 à 35% sur les performances de un 900p ??

J'ai regarder tout les tests des jeux sur notebookcheck :

Setting en ultra 1920x1080 : Par rapport à la GTX670MX

farcry 3

GeForce GTX 675MX +35%

assassin's creed 3
GeForce GTX 675MX +32%

Hitman absolution
GeForce GTX 675MX +48%

Black ops 2
GeForce GTX 675MX +33%

Dishonored
GeForce GTX 675MX +37%

Skyrim
GeForce GTX 675MX +37%

Battlefield 3
GeForce GTX 675MX +36%

Aaah d’accord, c’est pas négligeable !
Je pensais que tu parlais de 30% de gain de 1080p à 900p !
D’ailleurs vous avez un avis sur les performances entre ces deux résolution ?

ça dépend des jeux pais en général tu rajoutes +5-10fps a peu près 

C’est pas mal :slight_smile:

oui lol je parlais de 30% de différence à même réglage dans les jeux. 

Après pour du 1080p il y a exactement 44% de pixel en plus que du 900p. Maintenant je sais pas du tout si dans les jeux ça se ressent comme ça. Moi je joue en 1366*768, pour 1080p il y a 90% de pixel en plus, c'est vrai que je fait presque le double de fps qu'annoncer par Notebookcheck.

Ma carte oc fait le score de la 675M à peu près. La 675M ferait en 1080p ultra 24 fps sur battlefield 3, j'en ai 40-45.

Donc je pense que c'est proportionnel.

Ah mon avis avec du 900p on devrai avoir un gain de 25% plus ou moins sa fait pas mal !

E au pire si j’ai envie d’avoir du 1080p je branche sur la tv :slight_smile: