Bonjour,
je voudrais savoir s’il etait possible de faire evoluer ma CG 570m vers une 780M sur mon msi gt780?
J’ai vu une annonce sur leboncoin mais je ne sais pas si mon portable acceptera cette nouvelle gtx 780m? Voici l’annonce: https://www.leboncoin.fr/informatique/949410848.htm?ca=12_s
Pourriez-vous me dire au passage ce qu’elle vaut sur les jeux actuels 2015/2016 et sachant que je joue principalement a assetto corsa?
De plus est il possible de changer mon CPU d’origine (i7 2670QM)?
Merci
Yop, en théorie les cartes de marque MSi (logique :p) et Clevo sont compatibles si je ne dis pas de bêtises ;
Sauf que celle-ci est quand même extrêmement chère je trouve ... Tu en as une ici pour beaucoup moins cher : http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/pc-portables/780m-heatsink-gt72-sujet_662056_1.htm
Pour te donner une idée, la 780m est équivalente à une GTX 660 desktop.
Tu peux même mettre une 980m en théorie, mais le meilleur choix serait une 970m ^^
Et oui il est possible d'upgrader ton CPU jusqu'au 2920XM
Merci pour les infos et pour le lien de l’annonce.
Par contre comment savoir si je dois modifier mon systeme de refroidissement du GPU?(si oui comment?) Et faut il que je change d’alim pour une plus puissante? (Si oui quelques conseils de bonne alim pour portable)
Pour info j’ai mis une 970m sur mon gt780dx, payée 530 neuve sur materielnet. De plus tu devras acheter un heatsink de 780m, que ça soit pour monter la 780 ou la 970 (moyennant juste un petit coup de dremel…).
Pour la 780m je ne sais pas, mais pour la 970m pas besoin de changer d’alim, sauf peut-être si tu mets un 2920xm suivant sa conso !
En tous cas pour 400€ d’occasion, la 780m est trop chère, d’autant qu’avec un peu de patience tu peux toucher des 970m à ce prix !
Je confirme 400€ pour une 780M trop chere
je pense vendre ma GTX 970M 6Go MSI justement
merci pour les infos!
Changer le heatsink par lequel si je trouve une 780? Et surtout la modification consiste en quoi avec la dremel?
Enfin @ Jujulebosse je ne te cache pas que ça pourrait m’intéresser mais là dans l’immédiat financièrement je suis un peu short (probleme sur ma bagnole) c'est pour cela que je cherchais plutôt une 780. Maintenant j'imagine qu'au niveau des perfs on sera plus a l'aise avec une 970.
Dis moi quand même combien tu en voudrais?
Et pour le CPU est ce que ça vaut le coup de le changer pour le gaming?