Upgrade Ecran - MSI GT72VR 6RE

Bonjour,
Je suis l’heureux possesseur d’un MSI GT72VR 6RE. Je suis vraiment très satisfait de ce P4G, son seul point faible pour moi est d’avoir une écran seulement Full HD et non G-Sync. Lors de mon achat, seul cette version était disponible…
Après avoir fait des recherches, je me suis rendu compte qu’il était possible d’obtenir un écran 4K qui serait compatible avec l’ordinateur. Seul bémol, les connectiques n’étant pas les mêmes (30Pin sur le FHD contre 40Pin sur le 4K).
Je me demandais donc, si en changeant le câble reliant l’écran à la carte graphique et en commandant donc un écran 4K, l’upgrade serait réalisable et si par chance certains d’entre vous auriez réussi l’opération avec succès.
Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Je ne pense pas car le connecteur vidéo se situe sur la carte mère donc pour changer d’écran il faudrait aussi changer la carte mère…

Salut,

Effectivement ce n’est pas compatible car la carte mère/CG ne supportera pas le 40 pins.

Tu dois obligatoirement prendre une version en 30pins.

Après l’intérêt d’un écran 4K sur du 15 ou 17" est vraiment discutable sachant que Windows ainsi que les applications ne gèrent vraiment pas bien la résolution.