Upgrade écran FHD Acer Helios 500 vers 4k

Bonjour à tous le monde !

Je viens vers vous pour un petit soucis sur mon Acer predator Helios 500, je voulais remplacé mon écran Fhd (auo B173HAN03.1) pour un écran 4k (auo B173ZAN01.0 qui est aussi présent sur la version helios 500 4k pour avoir une gamme de couleurs plus large pour faire de la retouche photo. Mais malheureusement l’écran ne s’allume pas mais il est bien reconnus dans hwinfo64 et dans les gestionnaire de périphériques.

Le connecteur et en 40 pins sur les deux écrans.

J’ai deux photos une de hwinfo64 et une du câble 40 pins du p4g.

Si vous avez une solution je suis preneur :blush:. Merci de m’avoir lu.

Normalement un écran c’est plug’n’play donc peut-être une limitation du BIOS ?

Non le pire c’est que la version du bios est identique pour cette version du helios 500 (ph517-51) sur le site d’ACER update,

après dans le bios peut être qu’il y’a une option à modifier ? l’écran viens de chez https://www.pro-lcds.com/fr/ et l’écran et authentique pas une version générique,

alors soit l’écran est défectueux car la patte de fixation était bien tordue mais le carton pas trop abîmé donc je peux leur demander un retour et leur demander de contrôler si celui-ci fonctionne correctement.

ou dernière option le câble 40 pins est câblée différemment pour la version UHD par rapport au FHD mais ça m’étonnerait quand même pas mal…

mais je pense plus que l’écran est défectueux car il est bien reconnus dans hwinfo64 et dans le gestionnaire des périphériques. …

Salut,

Il me semble que le problème est identique chez dell/alienware/clevo. Le câble de liaison LCD-CM n’est pas le même.

Parfois même la carte mère n’est pas la même.

Merci blacksad de ta réponse du coup après quelques recherches j’ai trouvé ma réponse… Le câble lcd n’est pas les bon il me faut la référence suivante 50.Q3NN7.011 pour écran UHD. Par contre il se peut que même avec le nouveau câble cela ne fonctionne pas à cause de la carte mère ?

Au niveau de la revente même si l’écran 4k coûte plus chère en option chez Acer je vais perdre à la revente ? malgré que l’espace couleur soit plus large…

Oui il est possible que la CM ne soit pas compatible car il y a une différence sur le connecteur.

Oui tu vas perdre à la revente car ce n’est pas d’origine et sous garantie.

OK je vais plutôt investir dans un écran 24p pour de l’édition photo dans ce cas, trop de contraintes…

Pourtant la mise à jour du bios et identique car la référence du pc et exactement la même… mais bon je pense que le connecteur de la CM peut être différent ou pas…

M’enfin trop risqué pour la décote et si l’écran ne fonctionne pas malgré le changement du câble lcd je ne pourrais plus le retourner (14j max).

ah je viens de trouver les différentes cartes mères disponibles sur l’Helios 500 et il semble que ça serait plutôt compatible avec l’écran, c’est juste le processeur qui les différencie il me semble…

• Acer Main Board W/CPU I7-8750Hq DIS N17EG2] ref NB.Q3N11.001
  • Acer Main Board W/CPU I5-8300Hq GTX1070] ref NB.Q3N11.002
  • Acer Main Board W/CPU I9-8950Hk GTX1070/8GB] ref NB.Q3N11.003

Il faut regarder le connecteur vidéo pour en être certain.

Perso je ne ferais pas le test au prix des composants.

1 J'aime

Merci du conseil, je crois que je vais plutôt investir dans un écran fixe ou peut-être jeter un coup d’œil sur les Msi P75 Creator il on l’air intéressant pour du montage ou de la retouche photo.