Salut ! Je poste ça ici parce que je savais pas trop dans quelle autre section ça aurait pu convenir.
Bon, j’ai donc une vieille config’ de 2007 qui m’a servi fidèlement jusqu’à ce que je me mette à toucher à du Skyrim / BF3 / Metro 2033 ces derniers temps, et c’est pour ça que j’étais passé à l’Alienware.
Seulement voilà, je me demande quoi faire de cette bonne vieille config’ dans son boîtier Thermaltake Xaser III tout bleu
Bon, pour vous donner une idée, voici déjà la config’ :
Carte mère : Asus P5B E-Plus
Processeur : Core 2 Duo E6600 2.40 Ghz
Ram : 4go, je sais même plus ce qu’il y a
Carte graphique : 8800GTS 640 mo
Alim : 500 Watts de mémoire
Bref, en somme, je me demande ce que je dois en faire. J’envisageais de toucher un peu à l’overclocking et d’apprendre sur cette machine dont je me suis servi qu’une fois depuis que j’ai mon M17X :p, éventuellement l’upgrader pour en faire quelque chose.
Salut, tu pourrais lui rendre de la fraicheur en changeant le processeur par un quad Q9xxx d’occase et la carte graphique par un truc du genre hd6870 et ça devrait le faire pour pas cher
Pareil, passe au quad, o/c le (avec un p5b et un p’tit quad, tu atteins 3.5 facile, 4ghz sans trop de problèmes généralement. ) et une nouvelle carte graphique.
La ram, pas besoin pour le jeu, j’ai une config avec Q9650 o/c 4.8, Sli de GTX285, 4go ddr2, elle tient encore largement la route. ^^
Processeur : Max 100/120€
Idée : Q9550 : http://www.leboncoin.fr/informatique/306876365.htm?ca=17_s
(Descends pas en dessous du Q9400, ou un petit q6600 qui s’overclocke pour pas trop cher, genre 50,60€)
Carte graphique : Pareil, max 100/120€ je pense.
Idée :
6870 Vapor-X 80€
http://www.leboncoin.fr/informatique/310250732.htm?ca=17_s
Avec la carte t’es tranquille, et pour le proço, suivant ton radiateur et donc ton overclock, t’auras pas à rougir des i7, ça sera bien suffisant. =)
J’avais oublié désolé ! Je vous remercie pour vos réponses ! Je crois que y en a un qui va reprendre du poil de la bête d’ici peu, dès que je lui aurais trouvé un petit quad’ d’occaz’ et après la commande d’une petite carte graphique !