Upgrade Cpu W230St

Bonjour à tous, ayant acheté le w230st après les retours sur le site je n'avais choisi à l'époque que la version core i3 4000m faute de moyens à mettre dedans au moment de l'achat (ancien portable qui m'a lâché sans crier garde).

Je voudrais changer le processeur pour un i7 4700mq en vente sur eBay afin de jouer aux jeux qui arriveront à nowel (assassin's creed, peut être gta 5 ...) et éviter de jouer à BF3 à 25 fps du fait de la faiblesse de mon processeur/ chutes sur titanfall.

Le choix du processeur est-il judicieux ou alors un i5 4300m serait-il suffisant pour 150 E au lieu de 250 ?

Le changement du processeur est -il faisable et si oui quelle est la difficulté et les choses où il faut faire attention?

Ps: je sais changer un processeur mais sur un pc fixe.

Merci

Salut Grolutin,

Ayant un W230ST avec i7 4700MQ je suis obligé de downclocker le CPU pour arriver à des températures pas trop critiques (90°C). Donc si tu comptes prendre un i7, il vaut mieux partir directement sur le i7 4702qm qui consomme moins.

Je laisse d'autres te répondre sur l'i5.

Pour la faisabilité, c'est très simple. 3 vis pour ouvrir la trappe et 2 vis pour enlever le heatsink et le processeur est changé!

J'ajouterai qu'il faut faire attention aux pattes sous le CPU, il ne faut surtout pas en plier. Le CPU à un sens, il y a un détrompeur, tu ne peux donc pas te tromper en le posant sur le socket, ne force pas.

Sinon c'est extrêmement simple, je pense, comme sur un fixe ^^