Bonjour,
Ce post pour savoir si certains ont upgradés leur alienware eux même. Pour ma part j’ai construit une multitude de desktop mais j’aimerais savoir pour cette bête les bests pratices notamment en terme de disques durs, processeurs (j’ai vu que rlo en vend sur le net), mémoire (si j’ai deux barette à la commande, le chipset en accepte t il 4?), disques durs, j’ai un disque magnetique 7200tpm et j’aimerais mettre 2 disques SSD => j’imagine qu’il n’y a qu’un connecteur SATA et un connecteur d’alim de fournit, si oui où peut on commander des prise adaptées… Sinon j’ai une GTX 460M, est il facile de passer à un SLI 580M par exemple.
J’imagine que tout est déjà présent dans d’autres posts mais je n’ai pas trouvé, je pensais trouver un post épinglé upgrade alienware mais non…
Merci les Geeks
Processeur : Tu as déjà un des tout derniers i7 Sandy bridge, très performants, mais si tu désires upgrader, regarde le 2820Qm ou le 2920XM (coeff débloqué, pratique pour l’overclock dans le bios).
Disque dur/SSD : Tu peux sans soucis mettre 2 SSD si ton portable a deux emplacements disque dur (je crois bien que oui, si il en a pas 3 xD ) et tu n’as besoin d’aucune prise, les connecteur sata sont déjà soudés à la carte mère. Les ssd et disque dur en 2.5 pouces partageant la même norme sata, aucun soucis à se faire, tu enlèves juste ton disque dur, tu mets le ssd et voilà.
Je suppose que tu peux passer à un SLI (à moins que la carte mère ne soit pas prévue pour, mais je ne sais pas si alienware fait 2 carte mère différentes pour leur modèle avec/sans bigpu. ), dans ce cas ça te reviendra TRES cher, car il te faudra acheter les cartes (pour des 580m en plus compte au moins 1000€ les deux… voire beaucoup plus), les radiateurs correspondant aux cartes, et le pont sli.
Pour la mémoire regarde combien de slots tu as, tu peux sans soucis aller jusqu’à 16go, mais 8go c’est déjà plus que nécessaire, je ne pense pas que tu doives upgrader ça. Ne monte pas trop haut en fréquence (de la 1333 ça ira, la 1600 n’est pas forcément compatible), préfère des ram avec des CAS faibles en 1333 par exemple.
Il est plus rentable d’acheter la RAM et les DD à part et les monter toi meme ! Niveau RAM tu peux monter jusqu’à 32Go (et oui il y a 4 slots). Le processeur tu peux en trouver des versions QS sur ebay, le 2920xm est environ à 500e, par contre le gros désavantage, cest que tu pourras pas l’overclocker énormément, car Alienware monte de base sur le PC un seul radiateur pour le processeur, excepté si tu prends le 2920xm, où là ils t’en montent deux pour permettre l’overclocking en gardant de bonnes temps !
Pour les CG, j’sais pas si c’est vraiment rentable de les monter toi meme.
Intéressant le truc des deux radiateurs pour le 2920xm, je me demande où ils trouvent la pla…Awi nan 18 pouces ok. x)
Tiens question, juste pour la curiosité, tu as reçu une alimentation 240W ou 330W avec ton M18x single GTX460M…???
Car sur le site de Dell quand tu choisis le sli de 580M et qu’ensuite tu rechoisis la GTX460M il met une erreur comme quoi il faut prendre l’alimentation 240W…
[quote name=K-Nabeesse]Tiens question, juste pour la curiosité, tu as reçu une alimentation 240W ou 330W avec ton M18x single GTX460M…???
Car sur le site de Dell quand tu choisis le sli de 580M et qu’ensuite tu rechoisis la GTX460M il met une erreur comme quoi il faut prendre l’alimentation 240W…[/quote]
Réponse 240W Oui l’erreur s’est produite pour moi aussi mais j’ai recommencé le wizard et c’est passé, il y a un bug pour moi…