Upgrade Alienware M15X

Bonjour

J'ai un précieux alienware acheter en 2010. Hélas, avec mes moyens de l'époque, je n est pue prendre que le portable d'entrée de game. Ça config est la suivante:

Processeur : Intel Core i5 520M Cadencé à 2.40 GHz

Carte Mère Alienware A09 .BTVNSM1.

Carte Graphique :  NVIDIA GeForce GT 240M

Memoire ; 2x 4go (changer y a 2 mois)

Je voudrai savoir en faite, si en faisant l'investissement du processeur et d'une carte graphique récente, je pourrai prolonger sa vie de 4 ans au moins. Ou, si ça ne vaut pas le coup, réinvestir dans une autre bête. Mais le budget ne sera pas le même  car j'ai prévue 600€ pour un upgrade de la machine et si je viendrai à changer de pc j'aurai un budget de 1 100€ en revendant l'Alien à 500€ (avec de la chance).

Donc mes questions sont, faut il que je change de pc pour pouvoir profiter des futurs jeux à venir, ou est qu'une modification sera suffisant?

Et si je peux faire une modif, que me conseilleriez vous qui sera adaptable sur la carte mère?

Merci

<p style="font-family:inherit;font-size:inherit;font-style:inherit;font-weight:inherit;">&nbsp;</p>

<div style="margin:0px;font-family:inherit;font-size:14px;font-style:inherit;font-weight:bold;color:rgb(46,77,105);">&nbsp;</div>

<p>&nbsp;</p>

Salut, en CPU tu peux installer une I7 840QM ou un 920XM.  Dans les 200€ environ.  Puis ajouter une HD7970M/GTX680M etc ... pour 300/400€.

Niveau perf, c'est bien, après tenir 4 ans, ça va dépendre de tes jeux.

Merci pour la reponse.

Quelqu'un saurait ou je pourrai trouver tout ca au meilleur prix?

J'ai vue un site qui s appel alibaba.com qui sortait des bon prix mais je sais pas si c'est fiable..

C’est pas fiable alibaba…

Va sur ebay et il faut prendre des vendeurs connu.

Sache que 250/300€ est un très bon prix pour la hd7970m et 200€ pour un 920xm correcte.

Laptopmonkey sur ebay sont très bien ;)

Merci pour votre aide, grâce a vous mon PC retrouvera une deuxième vie.

C'est quoi la résolution de ton M15x?

Bonjour, 

J'ai vu que tu as upgradé ta RAM il n'y a pas longtemps.  Mais tu peux mettre le double. 

J'ai monté ça il y a bientôt 1 an et pas de problème => http://www.amazon.fr/gp/product/B005T63BEM/ref=oh_details_o01_s00_i00?ie=UTF8&psc=1 

La doc du M15X n'en parle pas car ça n'existait pas à l'époque, mais ça va très bien.

@+  ;)

attention pas de processeur XM (920 ou 940) avec une 680M ou une 7970M. L'alimentation ne le supportera pas.

Tu peux mixer une 7970M avec un 840QM.

Tu tiendras au moins 2 ans sachant que les nouvelles consoles sont à peu près de la même puissance.

Elles sont complètement à la même puissance après côté GPU, certains disent que c'est une 7850 d'autres une 7770 et d'autres une 7790 bref côté GPU c'est pas là ^^

Le 7970M est un 7870 desktop underclocké. Si tu remontes la fréquence, tu obtiens les même performances, mais attention à l'alimentation.

vous pensez que mon alimentation suivra pas l upgrade, si je monte un xm 920 avec une Mx680?

ton alim fait combien de Watt? (i7 920XM = 55watt et HD7970M = 100watt) sachant que de base tu es à i5 520M = 35watt et GT240M = 23watt sans oublié qu'il faut aussi alimenter l'écran, le  disque dur, la carte mère, ...

non tu ne peux pas monter une 680M avec un 920XM. C'est une 840QM max pour une carte gfx haut de gamme (100W)

Bonjour.

Je me permet de m'imiscer dans la conversation ;), car que je me pose des questions similaires à Satanas121.

Je possède un M15X avec core i7 720 @ 1.6GHz, 4Go de ram, avec une GTX 260M.

Comme je souhaiterais faire tourner quelques jeux style Battlefield 4, je me pose la question de savoir si il est pertinent d'upgrader ma config (principalement par l'upgrade de la CG), et si oui, vers quel modèle de CG m'orienter (et ne pas investir dans la meilleure CG possible pour me retrouver ensuite CPU limited).

Si quelqu'un peut me donner un début de réponse, je suis preneur ;).

Passe à 8gb de ram et une GTX 670 me parrait être une bonne idée, voir une GTX 680 ...

Mais j'ai peur que le proco limite la GTX 680, est ce que quelqu'un peut confirmer ma crainte ou au contraire dire l'inverse ? :)

Salut.

Quand tu dis GTX 670, tu parle du "vieux modèle" 670M ou de la GTX 670MX qui a déjà environ 1 an ?

GTX 670MX ;)

Ouf, cela me rassure ^^.

Par contre, ce genre de carte passe vraiment dans un m15x ? j'étais resté sur l'idée (après consultation de tests lors de l'achat de mon portable) que le m15x avait une très bonne capacité de refroidissement, mais tout de même ^^ ...

J'ai lu ceci par exemple :

La consommation de la GeForce GTX 780M devrait être proche ou plus élevée que la GTX 680M (100 Watt TDP). Selon les rumeurs elle devrait rester en dessous de la GTX 680MX du iMac mais reste adaptée aux portables lourds de 17 pouces.

lien : http://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-GeForce-GTX-780M.94339.0.html

Alors oui, je m'emballe ^_^ , c'est une 780M, mais j'ai lu quelle offrait un meilleur TDP :) (cf lien précédent : Elle est basée sur la même puce que la GeForce GTX 680MX mais offre une fréquence de cœur plus élevée avec un TDP plus bas), donc je me suis dit que mon pc serait plus adapté pour la refroidir convenablement.

Je ne sais pas si sa a été testé, mais si quelqu'un l'a déjà fait, et que sa fonctionne, et que tu peux te permettre de te l'acheter, fait le !

Quand je vois les perfs de ma 680m GTX, la 780m GTX est éffectivement un bon plan pour permettre à ton m15x de suivre ;)

Par contre, j'ai une question:

- Quelle est la résolution de ton écran ?