Bonsoir à tous,
je reviens vers vous car j’ai un ordi pc fixe modèle Aurora R3 (j’ai aussi un pc portable Alienware M17 x r2 en cours de réparation, je sais j’aime bien cette marque)et je voulais savoir ce qu’il serait possible de faire afin d’upgrader au mieux cet ordi…
Processeur ? Carte Graphique ? Mémoire ? si oui quels modèles me suggérez vous ?
Je sais ce n’est pas une config première jeunesse, pour ma part je suis développeur et je fais pas mal de choses dessus et en même temps(jeux, developpement, photoshop ect ect)
Je cherche pas l’explosion visuelle mais surtout pas de latence lors des lancements des programmes
je vous met ici le rapport du pc edité par Speccy, et merci pour tous vos conseils !
Operating System
Windows 10 Professionnel 64-bit
CPU
Intel Core i5 2400 @ 3.10GHz 50 °C
Sandy Bridge 32nm Technology
RAM
8,00 Go Single-Channel DDR3 @ 798MHz (9-9-9-24)
Motherboard
Alienware 046MHW (CPU 1) 56 °C
Graphics
Philips 226V4 (1920x1080@60Hz)
1024MB ATI AMD Radeon HD 6800 Series (ATI) 50 °C
Storage
931GB Hitachi HDS721010CLA332 (SATA ) 40 °C
465GB Hitachi HDP725050GLA360 (SATA ) 39 °C
Optical Drives
PLDS DVD±RW DH-24ABS
Audio
AMD High Definition Audio Device
Un peu de tout j’ai envie de dire
D’abord une question, quelle est ta priorité ? Faire tourner des applications en 3D un peu lourde ou simplement avoir une machine plus réactive. Dans le deuxième cas, un SSD pour le système serait déjà un gros plus. Sinon, c’est une config complète qui est à envisager.
déjà ma carte graphique est obsolète de chez obsolète même les drivers sont plus dispo en update !
Ensuite ce que je souhaite avant tout c’est l’affichage des programmes pas forcément 3d je fais des sites internet donc je combine souvent en simultané photoshop, netbeans, et des jeux steam en même temps !!!
mon souhait serait le lancement de bureau ou des fenêtres en mode super éclair et en simultané, comme je l’ai connu avec cette config mais qui maintenant est devenu obsolète…