Bonsoir à tous,
je reviens vers vous car j’ai un ordi pc fixe modèle Aurora R3 (j’ai aussi un pc portable Alienware M17 x r2 en cours de réparation, je sais j’aime bien cette marque)et je voulais savoir ce qu’il serait possible de faire afin d’upgrader au mieux cet ordi…
Processeur ? Carte Graphique ? Mémoire ? si oui quels modèles me suggérez vous ?
Je sais ce n’est pas une config première jeunesse, pour ma part je suis développeur et je fais pas mal de choses dessus et en même temps(jeux, developpement, photoshop ect ect)
Je cherche pas l’explosion visuelle mais surtout pas de latence lors des lancements des programmes
je vous met ici le rapport du pc edité par Speccy, et merci pour tous vos conseils !
Operating System
Windows 10 Professionnel 64-bit
CPU
Intel Core i5 2400 @ 3.10GHz 50 °C
Sandy Bridge 32nm Technology
RAM
8,00 Go Single-Channel DDR3 @ 798MHz (9-9-9-24)
Motherboard
Alienware 046MHW (CPU 1) 56 °C
Graphics
Philips 226V4 (1920x1080@60Hz)
1024MB ATI AMD Radeon HD 6800 Series (ATI) 50 °C
Storage
931GB Hitachi HDS721010CLA332 (SATA ) 40 °C
465GB Hitachi HDP725050GLA360 (SATA ) 39 °C
Optical Drives
PLDS DVD±RW DH-24ABS
Audio
AMD High Definition Audio Device
Un peu de tout j’ai envie de dire
D’abord une question, quelle est ta priorité ? Faire tourner des applications en 3D un peu lourde ou simplement avoir une machine plus réactive. Dans le deuxième cas, un SSD pour le système serait déjà un gros plus. Sinon, c’est une config complète qui est à envisager.
déjà ma carte graphique est obsolète de chez obsolète même les drivers sont plus dispo en update !
Ensuite ce que je souhaite avant tout c’est l’affichage des programmes pas forcément 3d je fais des sites internet donc je combine souvent en simultané photoshop, netbeans, et des jeux steam en même temps !!!
mon souhait serait le lancement de bureau ou des fenêtres en mode super éclair et en simultané, comme je l’ai connu avec cette config mais qui maintenant est devenu obsolète…
j’ai vu sur le forum dell que le changement de carte graphique peut s’avérer compliqué car il faut une carte graphique avec switch pour pouvoir alterner (ils suggèrent la Sapphire Radeon HD 7950 3GB DDR5 HDMI/DVI-I/Dual Mini
ensuite même l’upgrade du processeur parait compliqué, donc je sais pas du tout…
en plus pour être honnête autant il y a 10 ans je touchais ma bille en sélection de matériels ou de config puissante, tandis que maintenant je suis dans le flou total, je n’ai aucune idée de la config idéale dans le cas d’un rachat d’un nouveau pc, je me sens perdu c’est désagréable…
Normalement, tu peut tous changer en fonction de la comptabilité.
Après, il faut voir ce que tu as besoin.
Si tu souhaite une mise à niveaux de Aurora R3.
Un changement de cpu vers un I7 l’idéal, rajouter de ram si le besoin se fait sentir, remplacer le gpu par un nouveaux.
Il faudra aussi ton budget.
Comme le dit Thalack, en fonction, il faudra plutôt part une configuration complète qui est l’idéal.
Déjà après avoir cherché il est possible d’upgrader le processeur par un :
i7-2600K 3.40GHz
Mémoire :
J’ai 4 slot de mémoire j’en utilise 2 avec 2 barettes de 4.00go DDR3
Puis je en mettre une nouvelle paire ?
CARTE VIDÉO :
AMD RADEON HD 6800 SÉRIES
Je ne sais quel modèle il est possible de mettre
Disque dur :
Je vais opter pour un SSD j’avais pas du tout pensé a cette solution pour les performances
Je pense m’orienter vers un Samsung 1to
Voilà vos avis sont précieux et vos conseils aussi
Si vous avez des liens ou trouver ce qui match avec plaisir !
Pour le gpu, il faut que tu passe par GPU Z pour l’info.
Ensuite pour le choix, cela dépendra du budget et choisir le gpu en fonction du cpu.
Après, il faudra peut être prévoir de remplacer Alim.
Normalement, tu lance le GPu et il indique les infos sur le gpu que tu as.
Il donne un onglet Graphics (info sur le gpu), Sensors (temperature) , validation (version)
Pour info : j’ai acheté un i7 2700 j’ai mis ma pâte thermique et c’est reparti tranquille, j’attend aussi une nouvelle carte graphique, bref ça tourne comme une horloge !!
Et le ssd ? J’espère que c’est fait ça aussi.
Parce que la diff entre un ssd et un hdd en terme de réactivité et temps de chargement/ouverture d’applications est stupéfiante.
J’avais opté pour un ssd jmicron, de 32 Go, déjà il y a 11 ans dans un Asus EEE 1000H 10 pouces, et depuis lors, je ne jure que par le SSD dans mes PC malgré le prix.
Mais aujourd’hui, pour environ 100 €, on a 1 To (Crucial, Samsung, Intel, et j’en passe) Donc que ce soit au vieux format sata 2.5 pouces, ou un ssd nvme sur port M.2 , pour moi c’est OBLIGATOIRE