Upgrade 17R3

Bonjour,

Voilà étant vraiment heureux avec mon R3, je me demandais s'il était upgradable.

Le cpu est le 2820 quand à la carte c'est la 6970M.

Si j'ai bien compris impossible de monter du nvidia à la place...

il y a bien la 6990, mais cela en vaut-il la chandelle???

quand au cpu... il me semble que c'était presque le top quand j'ai passé commande.

Pour le moment je vais lui offrir 16go au lieu des 8.

Donc tous les conseils sont les bienvenus ;-) merci

Yop en proc tu peut resté qu'en 2xxx !

Pour la CGU tu peut up en 7xxx ! genre une 7970 serais au top !

Pour la ram tu peut up jusqu'à 32go mais sa sert à rien !

Le processeur que tu as est en effet laaaargement suffisant pour un usage gaming, sinon à part passer sur du 2940xm (ou 2920 je sais plus trop son nom) tu ne peux pas upgrade en Ivy bridge.

Pour la carte en effet un passage à la 7970m me semble très intéressant, si tu veux passer chez les verts la sortie de la nouvelle gen peut donner de bonnes réducs sur la 680m.

la 7970M est à 350 euros chez upgrademonkey, et pour le proco, inutile de le changer. Il est largement suffisant pour deux bonnes années au moins (si ce n'est 3 ou 4) 

question bête mais pourquoi il ne peut pas passer sur les dernières cartes graphiques ? genre la 780 par exemple ? des raisons techniques (carte mère) ? ou trop de chauffe ?

On ne sait pas si les nouveaux gpu sont compatible avec le R3

et le R4 ? 

Merci beaucoup ;)

donc up tout bon...

pour le gpu rien ne presse, je vais donc patienter et voir si les prochains seraient compatibles dès fois que :P

je cours de suite mettre des cierges à l'église.

Vous n'avez pas de problème avec 7970m?

8970M est elle compatible avec le R3?

Normalement, non, M17x r3 ou r4 avec gpu amd est Upgrade vers un autre gpu Amd normalement.

euh...je dois être un peu concon, mais j'ai rien compris à ton message solitaire  :oO: