Update alienware M15X

Bonjour a tous je possède un alienware M15x de 2009 avec la configuration suivante
processeur I7 Q720 1.6 Ghz
Cg gtx 260m
4GO de ram
et un disque dure de 300 Go
j aimerais changer le processeur la carte graphique la ram et mettre un nouveau SSD dessus
je voudrais savoir quel processeur je peux mettre au maximum dessus , même chose avec la carte graphique ?
J ai vu dans une vidéo ou il était possible de mettre une gtx 680 m mais est il possible d installer une gtx 980m par exemple vu la faible différence de prix ?
et derniere question quelle type de ram peu supporter la carte mere ?
sur amazon j ai trouver ces cartes la

la gtx 980m

La gtx 680 m

j ai egalement trouve une alim 240w pour alimenter le tous

merci a vous

Attention à la compatibilité avec la dalle LVDS du M15X !!!
Si tu te sent de creuser un peu dans les archives du défunt NBR tu peux essayer de trouver le bon GPU avec le bon Vbios et le .inf modifié qui va bien.

https://www.nbrchive.net/xfa/alienware-m15x.1078/

Edit : Et en cadeau l’archive du topic sur les upgrades de GPU MXM

https://www.nbrchive.net/xfa/hardware-components-and-aftermarket-upgrades.27/Successful%20MXM%20GPU%20Upgraded%20Laptops/

Edit 2 : Trouvé 980M GTX Nvidia Card on M15x | NotebookReview | NBRCHIVE

slt a toi et merci de ta réponse après des recherches sur intel et sur crucial apparemment on ne peut pas aller a plus de 8 go de ram en 1600 par rapport au processeur
intel

crucial

Je vais continuer a chercher si d autres processeurs avec le meme socket peuvent gerer 16 GO de ram

concernant la carte graphique ça serait possible avec la GTX 980m en modifiant le nvdmi.inf
en changeant les pads et la pate thermique bien sur ( ça je sais faire ) en esperant que le dissipateur thermique du M15x suffise

il me reste encore des recherches a faire concernant un vbios compatible et aussi regarder si la dalle de l ecran et compatible avec la 980M
je te tiendrais informé de mes trouvailles mdr
merci a toi pour les archives , c pas facile bcp de forum sont fermés aujourd hui mais on je continue a plus

De rien, et bienvenu sur notre forum zombie (Très tendance avec Halloween qui approche).

je te souhaite bon courage pour tes recherches.
Et fait gaffe la 980m chauffe beaucoup trop pour le m15x de ce que j’ai rapidement lu.
Une 970m serait plus adaptée.

Une GTX 1060 aurait été parfaite mais son VBios n’est pas compatible LVDS :slightly_frowning_face: