Unlock / debloquer BIOS option AFUDOS Erreur

Bonjour :blush:

J’espére que tout le monde va bien en cette période de fail générale #covid.

Je possède un msi gt72 2qd (version allemande)

Avec un i7 4720HQ que je souhaite débloquer pour OC. (je suis têtu, je sais que je vais pas gagner grand chose) mais XTU ça marche pas bien.

J’avais demandé à ce bon bougre de Svet sur msi contre 5€ sur Paypal, il avait modifié mon i7 3840XM.

Alors j’ai trouvé un tuto comment modifier la version du BIOS actuel et après le mettre a jour avec AFUDOS.

Tuto ICI:

1. Save le bios
  2. ouvrir avec AMIBCP et faire les modifications pour débloquer les options dans le BIOS.
  3. créer l’USB bootable etc.

Bien sûr j’ai suivi à la lettre les étapes et ça ne fonctionne pas au niveau de AFUDOS, j’ai une erreur " 18 - Error: Unable to start a Secure Flash session."

Impossible par ailleurs de trouver la version de afudos 3.06 qui prends en charge la commande /GAN, j’ai la version 3.07.01 et j’essayer /x /p /b etc pour forcer la mise a jour impossible, toujours erreur
" 18 - Error: Unable to start a Secure Flash session."

Par contre si je prends mpn backup, bios mon modifié ça marche.

Merci de vos réponses, ci joint des photos

Hmmm ça sent la vérification de la signature du Bios. Peut-être d’abord faire un downgrade du Bios/EC ? Il me semble que c’était nécessaire avant de downgrade ensuite le firmware Intel qui permet d’OC en rajoutant des bin (niveaux d’OC en mode turbo) au multiplicateur.

Je vais voir si je trouve un ancien bios mais ça va être la même manip.

Je le demande pourquoi je peux pas simplement passer par le bios uefi et faire la mise a jour.

Comment by passer la vérification de signature ? Car dans afudos il y a bien le choix de pas checker la version