Unigine Superposition Benchmark

Jamais été fan d'AMD , de plus , ils ont renommés leurs cartes graphiques depuis 5 ans ! 

Leurs dernières nouvelles cartes graphiques sont les 7980m renommés en 8970m renommés en R9 M**

sans que personnes ni vois rien à redire!

Tous le monde est content des perfs des gtx 1*** qui révolutionnent les laptops gamers vis à vis des

pc fixe , et vous pensez qu'AMD va faire mieux ? si c'est vraiment le cas ( j'y crois pas du tout , m'enfin bref ) , qu'est ce qu'ils ont foutu depuis toutes ces années ?

Les fabricants de laptops ne proposent meme plus de composants AMD , que ce soit les processeurs ou les cartes graphiques....

J'aime bien la concurrence , qui fait baisser les prix mais AMD à trop de retard , sans compter que leurs image de marque

en à pris un sacré coup.

Et il y à pas que les perfs , les températures des gtx n'ont jamais été aussi basse.

Je crois que les Mac en utilisent encore :p

Pour ma part je ne m'avance pas, mais si AMD comble son retard sur ses GPUs comme il l'a fait pour ses CPUs avec Ryzen, ça peut devenir vraiment intéressant !

Tu crois vraiment qu'ils vont combler leurs abyssale retard sur nvidia , d'un coup de baguette magique ?

Je me le redis , qu'est ce qu'ils ont foutu depuis toutes ces années ? et d'un coup , hop , abracadabra ! Rysen

rivalise avec les gtx 1***

Surtout que je me suis pris mon écran 34 pouces, on sent bien les limites du hard....

Donc, pour le moment, avant de changer le 15R2, je vais peut-être mettre une 1080 d'occasion dans mon graphic amplifier.

Ça compensera un temps.

Sinon Sebzilla , qu'est ce qu'il y à dans ton graphic amplifier ? le boitier et l'alim mais y à t'il une carte mère ?

Il y a seulement l'alimentation, le port PCI Express pour le GPU et un contrôleur pour les sorties USB 3.0. Le format du PCB n'est pas normalisé.

Nouvelle essais de ce bench tjs @ stock , me gtx 1070 en à dans le ventre !!!

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495404902-superposition-benchmark-v1-0-3650-1495404623.png

1495404902-superposition-benchmark-v1-0-

On veut de l’overclocking ! Fais un peu chauffer le silicone :stuck_out_tongue:

Mouhahaha  :D je vais faire un peu d'OC pour te plaisir mister Jizzy !!!

Mais ma carte ne supporte pas trop l'OC , ont verra bien .

Je n'ai pas une gtx 1080 moi , ma gtx 1070 fait 3650pts @ stock , trouve moi quelqu'un qui fait mieux !

Héhé faudrait voir, pour l'instant avec une 1070, il n'y a que Leeloyd qui s'y soit prêté !

Le problème c'est que dès que tu commence à OC la 1070, son Power Limit est plus souvent atteint :( et finalement sa fréquence redescend plus souvent. La 1070 du Predator de JC a certainement un PL plus haut que celle de mon 15R3 quand je vois son score @stock qui talonne mon score OC de 130 points.

Peut-être que l'arrivé de VEGA avec de grosses possibilités d'OC fera revenir NVidia sur le sur-bridage de Pascal ?

de toute façon , quand je vois la puissance de cette gtx 1070 , l'OC ne sert à rien.....
C'est vraiment une magnifique carte graphique que nous avons là :) .
Quand je pense que j'ai commencé avec une nvidia GT 9700M , puis une gtx 260M , une gtx 460M ....
J'ai trouvé un topic de mon laptop et ils ont OC la carte graphique , je vous met le lien :

http://next.lab501.ro/notebook/pascal-goes-mobile-review-acer-predator-17-gtx-1070/11

Regardez les temps de nos GPU portable (59°C pour moi , 61°C pour JC, 63°C pour Jizzy, etc... ) par rapport à la GTX 970 de bureau de Solitaire (75°C) ...

Si c'est pas une belle preuve de bridage  <_< ! Vous allez pas me dire que le refroidissement de nos P4G est meilleur que celui d'un T4G ?

Mmmh pas d'accord, plusieurs choses qui me font dire que ma 1080 n'est pas bridée :

- la première c'est qu'en termes de consommation, je tourne en moyenne aux alentours de 320W en bench, ça donne +- 100W pour le CPU (overclocké à 4,1 GHz), une 20aine de W pour écran + RAM etc, ce qui fait qu'il reste 200W pour le GPU. Ca semble cohérent par rapport à la consommation d'une 1080 desktop.

Il ne faut pas oublier que certaines cartes pascal au format MXM ont une prise d'alimentation supplémentaire, d'autres pas !
Etant donné que sur les Acer et les AW les GPU sont soudés, je ne sais pas du tout comment ils sont alimentés. Mais si le bridage se fait tellement sentir, à mon avis ils ont un TDP réduit.

- Pour ce qui est du refroidissement, c'est probablement une question de  courbe des ventilos. Par défaut, les cartes custom sont réglées pour faire le moins de bruit possible. Quand j'avais mon fixe, ma GTX 1070 EVGA était fanless en dessous de 60°C, et les ventilos se mettaient réellement à tourner à partir de 75°C ! C'est la première chose que j'ai modifiée d'ailleurs ...
Sur mon laptop, j'ai modifié la courbe pour atteindre environ 3000 RPM à 80°C, sachant que le maximum est 5000 RPM mais là c'est le mode Dyson.

D'autre part, je pense que sur un laptop de 4,5 cm d'épaisseur avec des ventilos gros comme ... le poing, et 12 heatpipes, on se rapproche effectivement d'un refroidissement desktop.

- Et enfin, quand j'ai comparé les scores d'une 1080 desktop overclockée avec la mienne tournant à la même fréquence , eh bien c'est exactement pareil, ce qui ne serait bien sûr pas le cas s'il y avait un bridage quelconque. (Je posterai des exemples en rentrant du boulot :P)

Enfin voilà, je ne m'avance pas pour les autres mais je reste persuadé que la 1080 du GT73 n'est absolument pas bridée comparé à une carte desktop ! Ou en tout cas si peu que ça ne se ressent pas.

Il ne faut pas oublier que certaines cartes pascal au format MXM ont une prise d'alimentation supplémentaire, d'autres pas !
Etant donné que sur les Acer et les AW les GPU sont soudés, je ne sais pas du tout comment ils sont alimentés. Mais si le bridage se fait tellement sentir, à mon avis ils ont un TDP réduit.

En lisant ces lignes, je ne peux m'empêcher de conclure (hâtivement) qu'il y aurait un écart de performances entre les laptops équipés du même GPU??? (Et tout ça pour une histoire de connecteur d'alimentation supplémentaire?)
Ca serait vraiment pas joli, joli...^^

Eh bien à priori je dirais que oui, ça induirait plus de power throttling ; le tout étant de savoir si c'est visible sur une utilisation quotidienne ou si on le remarque seulement lors de l'overclocking, avec des cartes tenant des fréquences plus élevées que d'autres. 

Sinon un exemple de comparaison : (mes drivers n'étaient pas à jour) :

- mon GT73, GPU à 2025 MHz, graphic score de 23801 : http://www.3dmark.com/fs/12303935
- un quidam avec une GTX 1080 EVGA FTW X2, GPU à 2050 MHz, graphic score de 23746 : http://www.3dmark.com/fs/12361487
- un autre, GTX 1080 Gigabyte à 2000 Mhz, graphic score de 23704 : http://www.3dmark.com/fs/12387402

Bon j'ai benché un peu toute à l'heure : 

CPU à 4,2 Ghz, GPU à 2062 MHz. 

Y'a du throttle GPU, la carte oscille entre 2000 et 2062 Mhz tous ronds, à 2080 ça crashe ! Le GPU n'est pas assez alimenté :-(

J'ai testé mon AGA avec une 1070 Strix (qui, au passage, empêche de refermer le boîtier :p).

Mon score tourne aux alentours de 3600, jusque là tout va bien, c'est après que je ne comprends plus rien: j'ai lancé WoW et là....je sors autant de fps qu'avec ma 980M!!! (environ 40/50 fps).

Même si je sais que le jeu est âgé, qu'un MMO est également CPU dépendant, je devrais voir une différence quand même!

Du coup, la question extrême: Ouatizefeuque??? :D

P.S: J'ai benché Assetto Corsa et là j'ai une vraie différence de perfs (du simple au double).

Aha, encore un tomb raider ! 

Il est âgé, mais il évolue assez souvent et mine de rien il bouffe avec les options à fond !

Est-ce que tu as touché au pourcentage 'render scale' ? Je me souviens que c'était le seul paramètre que je ne pouvais pas mettre à fond, sous peine de tomber à 15 fps XD. Il faut le laisser à 100% (d'autant plus que ça ne fait aucune différence notable). 
Autrement avec ma 1070, avec tout le reste à fond, je tournais entre 50 et 110 fps en 3440*1440.Tes drivers sont à jour ? :D 

je viens de tester a nouveau ce bench et l’i5 ne m’apporte quasiment rien par rapport au pentium , la différence tient de la marge d’erreur