Voila aujourd'hui je me retrouve embêté suite à mon précédent problème de HDD qui faisait de drôle de "cris métalliques".
J'ai donc récupéré un ancien ordi dont j'ai récupéré le disque. Je souhaite réinstaller Windows 7 dessus, le faire propre pour remplacer mon disque abîmé.
Or je me retrouve avec 2 disques durs, un avec W8 (à changer) l'autre avec W7 (à formater) mais sans clé USB.
J'ai un support externe sur lequel je plug les disques a tour de rôle ( CHKDSK etc ) je me demande donc si je ne peut pas m'en servir comme port d'attache pour le rendre bootable et installer W7 par son biais ?
Reste a savoir que je DL l'ISO de W7 sur mon disque "instable" étant donné que le disque propre n'a pas les drivers de ma WIFI.
Voila j’espère avoir été le plus clair possible.
Cordialement,
PS: l'idée c'est : HDD1 (abimé) et HDD2 (propre).
HDD1, DL et transfert de l'iso W7 sur HDD2. Boot sur HDD2 pour formater HDD1 puis transformer en USB W7 et installation grace à HDD1 de W7 sur HDD2
Ca aurait été trop beau j'en ai une parfaite, mais chez ma femme à 200km de là. Il a fallu que je me retrouve emmerdé maintenant alors que je suis chez moi sans rien si ce n'est 2 pc dont un sans chargeur (CC) et mon support pour HDD en USB.
Est ce que je peux faire quelque chose avec ça ?
Genre une partition reconnue comme USB histoire que je puisse virer l'autre disque qui me fait des "skrouiiiiii"s.
limite tu peux préparer ton bon hdd en scindant en 2 sa mémoire , une partie pour tes drivers et fichier etc et la 2eme qui servira a l'installation de l'os. ainsi sa t'évite de tout perdre non?