ça fait un moment que je voudrais remplacer mon pc portable et j’hésite entre plusieurs modèles. J’aurais aimé avoir un avis à propos de leur châssis, il me semble que le plus adapté contre la chaleur serait l’ASUS.
Coté hardware ce serait Intel Core i7-8750H, une gtx 1060, et 8/16 go ram.
Je pense que la barre des 1500 peut éventuellement aboutir pour l’un ou pour l’autre fin novembre ou fin decembre. Pour le moment je patiente.
Salut Smartiz, merci pour ton conseil.
Je me focus sur les châssis. Le strix II GL504VS ne semble pas trop chauffer en effet mais il me semble qu’il n’y ai pas d’aérations latérale. Je me demande si d’office il chauffera pas plus que l’ASUS qui lui s’ouvre carrément mécaniquement pour augmenter l’afflux d’air.
La rédactin de p4g annonce de la chaleur et un throttling pour le strix II GL504VS
Alors si je dis pas de bêtises la quasi totalité des portables fins en I7 Coffe lake throttle, la faute à la finesse des machines et aux 6 cœurs…Le test de notebook check conclut qu’il se comporte mieux que ses concurrents testés, Aero 15X et GS65), mais 80° et 88° pour la CG et le CPU, ça reste trop (bon c’est en stress test, mais certains jeux peuvent atteindre ces temp°).
L’astuce du Zephyrus, tu peux y avoir recours en surélevant l’arrière de n’importe quel laptop ou encore en utilisant une plaque de refroidissement.
Franchement ce sont de très belles machines, qui flattent les rétines, mais je ne prendrais pas le risque d’en acheter une, à moins, à la limite, de ne pratiquer que des jeux peu demandeurs en ressources.
A ta place, soit je prend un tank (un châssis bien épais du style GT73 ou 75) ou alors je zappe cette génération en espérant qu’un Zen 2 ou un futur Intel 10 nm rendent acceptable cette finesse. Et puis en patientant tu auras droit aux futures GTX annoncées pour le 1° trimestre (voir semestre) 2019 !
Si ça peut te rassurer, j’ai un zephyrus GM501 depuis peu et même avec la pâte d’origine les températures sont plutôt bonnes pour un châssis de cette taille.
Je pense qu’il vaut mieux éviter Alienware pour le moment…
@dablon je suis d’accord et quelque part je m’en doutais. Un bon bébé de 4kg5 sera bien plus ventilé mais ca ne m’intéresse plus. J’ai déjà un vieux gt60 qui marche très bien mais je voudrais du plus léger car je pense que pour une transition s’il faut que ca monte a 80, ca montera a 80. Au delà, il faudrait une extension de garantie ?
2019 c’est dans un moment et j’ai pas très envie de payer l’effet nouveauté de la 2070…
@IXVIXXII Merci pour ton retour. Mais ce capot inferieur il met à nu la carte mere ou c’est juste une surélévation comme le dit dablon?
Pour le CPU meme pour un “tank”, il monte a 90 non ? Pour le GPU 70-75 ?
Tu sais, pour l’ Asus gl504vs, il suffit de faire un repast avec de la pâte thermique “thermal grzzly kryonaute”, ce n’est pas une opération bien compliquée.
Je m’y suis amusé quelques fois sur mon ex Msi ge62.
Et le plaisir de faire quelque chose soit même, ça n’a pas de prix !
@IXVIXXII merci pour ton renseignement. Je trouve ca dommage que le mécanisme ne soit pas plus optimisé @smartiz19 T’as un 15 ou 17 pouce ? Avec une sortie sur le coté et 2 derrière, il doit sacrement chauffer de base. Et je viens de regarder sur notebookcheck. C’est une bonne grosse bouillotte pour cet hiver ton pc. Ils annoncent 88°c pour la CG et 97 pour le CPU !
Je cherchais justement un châssis et refroidissement un peu différent et peut etre mieu conçu. La surchauffe matériel aurait été inférieur dans les pc portable j’aurais tenté le coup vu l’écran et tout le reste. Je reste trop dubitatif sur ce modèle.
Moi, j’ai un MSI GT73, 17 pouces désormais pour mon utilisation très sédentaire.
Avant je tournais sur un GE62 de même marque qui me réchauffait beaucoup l’hiver et qu’il fallait repaster tous les 2 mois, parfois plus pour demeurer sous les 80°C. 78, 79 en fait, pas extra mais psychologiquement, dessous.
Au bout de 2 mois il remontait à 90°C, et le cooler boost n’y faisait pas plus.
J’ai toujours aimé testé les pc, sans trop y perdre financièrement.
Asus U6V, Asus U36S, MSI Wind, Clevo w230stq, Clevo 110er, Alienware m11X furent mien…