Undervolting et overclocking

Salut à tous,

Je me demandais, l’overclocking réduit-il énormément la durée de vie du processeur? Couplé à l’undervolting peut on arriver à un bon compromis pour éviter de dégrader le processeur?

Je vous pose cette question car à défaut de pouvoir m’acheter un processeur neuf pour mon M17x-R1, j’aimerai coupler l’o/c et l’u/v pour pouvoir booster au maximum mon T9600@2.80GHz dans le but de pouvoir faire correctement tourner Crysis 2. J’aimerai aussi que mon laptop tienne encore 1 an ou 2 histoire de l’avoir bien rentabilisé ^^.

Merci d’avance.

tu peux pas prendre un processeur plus puissant ?

un proc extrême d’occasion :frowning: non ??

Un T9600 est encore très bon… Si tu peux le pousser un peu, je ne vois pas l’intérêt de changer. Si tu veux un gain certain, direction QX9300 mais quand on voit les prix, ça refroidit (sans jeu de mots).

Concernant l’overclock sinon, ça ne réduit pas la durée de vie des composants à condition que la température du processeur ne monte pas trop haut (pas au-dessus de 80 °C pour un proc de portable). Du moment que le système de refroidissement suit, tu peux y aller. Par contre, si tu touches aux voltages, fait attention de pas griller ton bouzin. Je te suggère de commencer avec setfsb. Étant donné qu’un T9600 est la même chose qu’un T9900, tu peux déjà essayer de franchir la barre symbolique des 3GHz en touchant un peu le FSB…

Tu peux aussi prendre un Q9200 qui s’overclockera presque autant voir aussi bien qu’un QX9300 pour un prix très nettement inférieur.

Tu peux aussi modifier le bios de tes GPU en augmentant légèrement le voltage, ce qui te permettra de les overclocker nettement plus.

Finalement la limite sera fixée par le refroidissement…

[quote name=NoLife73]tu peux pas prendre un processeur plus puissant ?[/quote]

J’aurai bien aimé un processeur extrême mais mon budget ne me le permet pas pour le moment étant donné l’achat assez récent de mon SSD 120Go et de mes 2*4Go DDR3@1333MHz :confused:

Mon T9600 descend jusqu’à 1 volt stable et ne dépasse pas les 53°C après 1h de test sous OCCT, je pense donc l’overclocker jusqu’à 3.2GHz pour commencer, s’il chauffe trop je le descendrait à 3GHz.

Sinon étant donné que mon pc ne me sers pour le moment que pour les jeux me conseillerez vous plutôt en extrême un core2 duo ou un core2 quad? (Pour un remplacement éventuelle une fois que mon budget me le permettra ^^)

Un T9900 coute 200 euros sur ebay…

ça ne vaut pas le coup. Moi j’ai eu le mien à 100 euros et je trouve que j’ai payé cher (dans le relatif) pour une augmentation des perfs plus que négligeable…

Prends un quad, tu peux trouver des Q9200 sur ebay aux alentours de 200€.

:+1: le Q9200 est parfait .

Ok merci je regarderai une fois que mon budget me le permettra :slight_smile: