Un Peu D'aide Pour Un Pc Gamer /conception 3D

Tout d'abord bonjour a tous !! Je me permet de faire ce sujet car j'ai besoin d'un petit coup de main pour choisir un ordinateur sympas pour la conception 3D (solidworks , autocad , et d'autres) et aussi les jeux video ( css et mmorp de temps en temps) .

Je n'ai pas de connaissance dans l'imformatique donc je ne sais pas vraiment quoi choisir .. J'ai un petit budget de 1000 a 1100 euro mais je ne chercher pas non plus une machine de guerre et pour la taille de l'ecran je préferai un 15 pouces pour faciliter le transport .

Apres pour tout ce qui est processeur , carte graphique , SSD , je n'y connais absolument rien donc si il y aurais quelques personnes pour meconseiller ca m'aiderais beaucoup!!

Je vous remercie d'avance et bonne journée a tous!

Le problème c'est qu'à ce prix là tu vas devoir te "contenter" d'un processeur i7 3630QM ou 4700MQ. Ils sont efficaces mais pour de la modélisation 3D c'est pas mal d'avoir un peu mieux visiblement. Enfin ça fera l'affaire aussi! 

Si tu as besoin de mobilité, il te faut un pc léger comme le GE60 de MSI par exemple (processeur 4700MQ, GPU Nvidia 765m), c'est une bonne config homogène pour 800-1000€ avec un châssis compact. Bon ça chauffe un peu par contre.

Sinon tu peux aussi regarder plus gros (MSI GT60 de 2012 ou 2013, idéalement 2013 le CPU est un peu au-dessus, Médion).

Désolé de ne pas pouvoir te mettre les liens mon routeur est trèèèèèès lent ce soir!  

Pour le transport le poids n'est pas un soucis pour moi , j'ai un bon sac de transport il faut juste qu'il ne depasse pas les 15 pouces , ensuite si il faut je peux augmenter un peu mon budget selon les conseils que l'on peut me donner tout en restant un peu raisonnable!!

je suis aller voir chez médion  j'ai vus celui la qu'en pensez :

http://www.medion.com/fr/prod/MEDION%C2%AE+ERAZER%C2%AE+X6823+%28PROMO+-150%E2%82%AC%29/30014988A1

Est ce qu'il aurais mieux dans ma gamme de prix ?

Bonjour,

Sans vouloir t'offenser un sujet plus que similaire a déjà été ouvert il y a de cela une semaine, il serait bénéfique d'aller y jeter un oeil histoire de te faire une idée des propositions ..

Cordialement,

KaynabX

Il te faut privilégier le CPU pour ton utilisation.

Pour ce qui est de ton genre de jeux vidéos pas besoin d'une grosse CG donc c'est tout bénef, même une 760 te suffirais. ;)

Un SSD pour le temps de démarrage (si c'est pour le taf ce n'est pas négociable !) et la réactivité quand tu navigues dans les dossier.

Je ne sais pas à quel niveau tu en fais, mais 8Go de RAM mini, si possible 16 (tu peux les rajouter toi même) si tu fais du "lourd".

Un DD de 500Go mini pour stocker tous ça...

Après à toi de voir, du sobre, du fin, du léger, autonomie maximal; détail pour qu'ils t'aident un maximum !

Par exemple avec le côté un peu pro, les clevo en W sont léger et fin et assez autonomes je crois.

J'ai chercher un peu sur le forum et d'autre et j'ai vus le Latitude E6540 de dell ?

Pour 1198€,  :
un Core i7 de 4ème génération
8Go de RAM
15.6'' Anti reflet en Full HD garanti 0 pixel défectueux
1To Hybride SSD
AMD RADEON 8790M
Windows 8
Garantie 3 ans à domicile

Pensez vous que pour du CAO et un jeu telle que css cela pourrais me surfir ?

(je veux surtout  votre avis pour les logiciel de CAO etant donné que se sera la principale fonctionnalité de cette ordinateur)

Merci.

Faudrait la ref exacte du CPU mais si c'est pas un version basse conso, c'est bon.

Pour la CG prends moins, ça peut te paraitre étrange, mais prendre la plus puissance pour jouer à CS et des MMO ça sert pas forcément.

En plus cela te fera gagner de l'autonomie et du poids !

Pas du poids, juste de l'autonomie.

Ça dépends, je suis sur qu'on vois une différence (négligeable...); mais c'est vrai que les dissipateur ne changent en général as en fonction de la CG.

Surtout que c'est pas important pour lui.

Du coup chez clevo un W350 devrait le faire.

http://mysn.eu/shop/schenker-s413.html#!prettyPhoto

Sinon y a ce Clevo, avec une Iris Pro, un CPU quad core.  :wub:

Pour de la CAO, je conseil une carte Nvidia.

Tu vas avoir quel logiciel de CAO ?

Alors surtout AutoCad ,Autodesk et il m'arrive de faire un peu de solidworks.

Je suis sur solidworks, et nvidia est au top pour ce logiciel.   Dans tous les cas, nvidia est conseillé pour de la CAO. 

Encore mieux si tu as une Quadro.

Oui mais est-ce qu'il l'utilise habituellement, et y est habitué.

Et surtout est-ce que ça lui apporterais vraiment quelque chose sur une solution mobile non HDG ?

Sinon je l'orientais déjà sur du Nvidia mais en moyen de gamme.