Un pc dans une malette -> transportable ;)

[quote name=kena]Par contre, l’utilité de ton post me semble difficile à trouver. Doremon35 va se lancer dans ce projet alors autant l’encourager, non ? Et lui donner de bonnes idées par la même occasion… :)[/quote]

L’intérêt de mon post ? C’est simple 1°) on est sur un forum, donc la base c’est d’avoir des avis différents, bien plus constructif que de s’envoyer des fleurs 2°) mon avis remet en cause des questions sur des points importants et évidents.

Laurent, tu as déjà démonté un ordinateur? Les déplacements répétés + les lois de la gravité montrent des signes de torsion. J’ai monté des 100aines de pc (j’ai travaillé pour un assembleur), et j’ai fait pas mal de lan, j’ai vu des ordi dont la carte graphique c’était complètement fléchie… C’est d’autant plus courant depuis que les cartes utilisent 2 slots.

Et puis je suis désoler mais faire tourner les derniers chipsets avec une 450w c’est tout bonnement impossible, déjà que ma 4970 demande une 600w+.

Le bruit ça ne comprend pas uniquement les ventilo hein, tu as aussi les vibrations et l’isolation.

Enfin, l’aération, mettre un ventrilo qui part vers le haut et l’autre vers le bas pour la circulation d’air ce n’est pas bon. Il faut qu’ils partent sur des côtés pour par que leur action soit bloquées par un support.

L’idée est plaisante, la réalisation certainement un vrai casse-tête…

Bon courage pour la suite

Pour ce qui est du porte disque dur, tres bon produit

Edit vite ton double post avant de te faire lyncher par Keyser :lol:

Je ne veux pas tout casser mais … les mini-PC gamer avec une poignée sur le dessus ce n’est pas la même chose façon “non artisanal” ? Avec tout les avantages d’un vrai boitier.

L’idée est sympa mais c’est plus un hobit de l’agent 007 qu’un projet qui vaut vraiment le coût. A mon avis.

Bonne chance en tout cas. :slight_smile:

Salut Kalak, j’avais pensé aux mini pc mais je recherche le TOUT EN UN pour être transporté plusieurs fois par semaine :wink:

Salut à tous, tout d’abord je vous souhaites à tous une joyeuse fin d’année avec les fêtes et tout et tout… (surtout pour les chanceux qui ont vu apparaitre un jolie P4G sous le sapin :wink: )

En ce qui concerne mon projet de valise pc je tenais juste à dire qu’il était loin d’être enterré puisque je viens tout juste de commander les premières pièces et surtout la valise en elle même. Au niveau des composants j’attend de voir la place à l’intérieure pour commander. :slight_smile:

EDIT: Au fait en ce moment je me tâte à me prendre un petit ssd pour le système, ma question c’est vue qu’il n’y pas de mécanique on doit pouvoir le fixer à la verticale sans problème, non?

Merci.

A+

super projet, c’est ambitieux et c’est bien d’êtres ambitieux dans la vie …

moi je te conseille un truc, une fois que ta reçus ta malette, fais faire un plaque en alu (ou une autre matière, un truc solide et qui en conduit pas l’électricité :wink: ), et dessus tu fixeras tout (comme la plaque amovible des tours :wink: )

mais fait un truc, va faire un nouveau topic dans la section SFF4GAMER, Marcparis adore les défis et ton idée va lui plaire, j’en suis sur :wink:

moi je suis la pour t’aidée, je trouve sa une super idée, je te soutient a 200%

merci beaucoup Zero_cool pour le soutien :wink:

L’idée de la sous plaque pour rigidifier et rendre pus pratique est vraiment ingénieuse, je pensais au début récupérer celle d’une vielle tour juste pour la carte mère mais si je peux en trouver une de la taille de la valise se serais encore mieux, merci c’est avec des idées comme ça que j’avance.

Par contre pour le double topic, je ne sais pas si ça serait vue d’un très bon oeil… :fight:

A+

ce que tu fais

tu ouvre un nouveau topic dans la section " SFF4gamers" tu refais une présentation claire et dans le topic dans la section “choix d’une configuration” tu met “topic a fermer” …

voili voilou

PS: je reposterais mes idée dans ton nouveau topic :wink:

Doremon35,

je pense que Zero_Cool a raison, ton topic serait mieux dans la section SFF4GAMER.

tu peux demander au Modos de le déplacer, cela ne posera aucun problème.

sinon, je te conseille de jeter un oeil sur le site suivant http://www.pc-look.com

tu y trouvera des appliques, des plaques, des panneau en plexiglass ou alu, des facades, etc.

il y a également des ventilos, de la visserie, des boitiers, etc…

bon courage pour ton projet, n’hesite pas à poster des fotos au fur et à mesure de l’avancement

ouaip

et surtout, faut que tu nous dise combien tu veux mettre dedans (combien de roro) et surtout qu’elle config tu veux mettre dedans (je te conseille de prendre NVIDIA)

PS: Messieurs les Modos pouvez vous déplacer le topic dans la section SFF4gamers :wink:

je vois pas pourquoi mettre en priorité nvidia. Tu le base sur quoi ton conseil ?

les pilotes sont plus stable et la plus part des jeux sont optimisé Nvidia

les pilotes sont plus stables alors que les joueur se battent pour savoir la version a utiliser. alors que sur ati la derniere version est la meilleur et jeux optimisé nvidia c’est pas parce qu il y a un logo nvidia au debut que c’est optimisé pour. donne du fric a ubisoft et on aura aussi un logo zero cool au debut des jeux. les performances prouve que c’est pas du tout optimisé pour nvidia paie nvidia a son logo et ça s arrete la.

De plus en ce moment ATI est moins chère, plus en avance, chauffe moins, consomme moins, tout ça pour de meilleures performances, compatible DX11.

Donc en ce moment conseiller Nvidia n’est vraiment pas une bonne idée. Quand les nouvelles Nvidia sortiront on verra, peut-être.

ok

salut, si un gentil modo pouvait déplacer le topic dans la section SFF4gamer ça serait super sympa sinon je vais le fermer et en ouvrir un nouveau comme l’a proposé zéro_cool :wink:

@ VIGO, oui pc look est très sympa je prévoyais de leur prendre une plaque alu et une mesh ainsi qu’un rhéobus et un ventilo de 200mm :stuck_out_tongue:

@ Zéro_cool, niveau prix je voulais pas dépasser les 1300€ mais toutes les babioles (alu, valise, ventilo, interrupteur…) font grimper le prix très vite même avec une config modeste :gne:. Pour la CG j’avais opté pour la HD5770 donc ATI :wink:

EDIT: pour les périphérique j’ai choisit ça pour l’instant:

la mx518 (pour moi le meilleur rapport qualité prix et pas besoin de mieux :wink: ) http://www.materiel.net/ctl/Souris/38121-MX518_Optical_Gaming_Mouse_Refresh.html?promocode=5782

ENERMAX CAESAR (pour son look sobre et bien finie) http://www.materiel.net/ctl/Claviers/33937-Caesar.html?promocode=4984

ROCCAT SENSE (pour la taille et le look) http://www.materiel.net/ctl/Tapis_de_souris/39105-Sense_Glacier_Blue.html

Merci à tous!!! :cheers:

A+

et bien, pour la souris, un pote la

et elle est bien

pour le reste je peux pas te dire

je l’ai et elle est tres bien :stuck_out_tongue: sinon la c’est vraiment plus un portable mais vraiment un transportable ^^