Un pc dans une malette -> transportable ;)

Bonjour à tous, :slight_smile:

N’étant pas satisfait du rapport perf/prix des portables j’ai décidé de me lancer comme beaucoup dans le montage d’un pc valise.

Donc le but est d’obtenir un pc transportable, silencieux et assez performant.

Pour l’instant ce que j’ai trouvé de mieux en matière de valise c’est celle dédié au transport de télescopes (Metageek avait déjà trouvé le filon :smiley: )

la config sera sans doute la suivante:

Intel Core i5 750

HD 5770

G.Skill 2x2Go (PC10600 ou plus?)

Gigabyte GA-P55-UD3D

CORSAIR HX - 450W (suffisant?)

Samsung Spinpoint F3 1To

sans doute 2 ou 3 ventilo silencieux style enermax

22" http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/47155-W2253V_PF.html

Voila j’attend des avis niveau config et des conseils pour le mod (organisation du flux d’air??)

Si vous avez une autre idée à proposer toujours dans l’optique d’un pc tout en un transportable et évolutif (ou même un P4G neuf ou occaz autour des 1200€) je suis preneur :smiley:

Merci

Les méchants, pas un pour répondre à ton post. Pourtant quelle bonne idée!

merci de ton soutien :slight_smile:

Le projet avance, je vous tiens au courant :megaphone:

petit plan (fait sur paint :yep: )

3 ventilo en 120mm et un 230mm sur le dessus, ça va soufler :wink:

aller, A+

[size=9][font=Optima]Salutations DOREMON35!!!

Très bonne idée en effet. Si tu concretises ton projet …merci de nous le faire partager, tites photos et tout le reste!!! si tu peux!!!

Merci… autobot intéressé par ce concept. Terminé…:)[/font][/size]

Pour ma part, je possède chez moi une mallette entièrement en aluminium granulé, dont l’intérieur est recouvert d’une très fine couche (- de 1mm) de mousse synthétique douce au toucher. Elle fait 443315cm -->(dont 3cm pour le couvercle et possède 2 fermoirs à serrure sur le devant.

Elle est robuste mais doit être facilement découpable. J’ai vraiment envie d’en faire quelque chose… Le seul problème est que mon père y range son caméscope, ses graveurs externes, son appareil photo, son scanneur et environ 80 tonnes de câbles :smiley:

Et je ne retrouve plus ce type de mallette dans le commerce.

Sinon, la mallette est elle assez grande ? Surtout en hauteur je veux dire :slight_smile:

PS: sympa l’écran, mais le pied est-il amovible ?

SALUT A TOUS! et merci de votre soutien (très sympa ce forum) :wink:

Pour vous donner une petite idée je veux obtenir quelque chose comme ça:

C’est à dire intégrer l’écran dans la partie supérieur de la valise mais facilement enlevable pour pouvoir sortir écran, souris et clavier comme avec un desktop classique :wink:

@Kena 443315cm ça fait un peu juste, un 17" rentre mais en hauteur il faut soit songer à une carte graphique intégrée à la CM ou bien acheter un riser pour coucher la CG.

A+

Ouf…

Bonne chance pour ce projet judicieux. :wink:

Superbe idée et projet.

Tu pourras juste mettre le poids de ton pc une fois terminé ? :smiley:

Bonne continuation pour ton projet ! :wink:

salut à tous pas de problème, dès que j’entame le mod je post photos et tous les détails :wink:

Juste pour info la HD5770 (<-desktop!) vaut quoi face à une GTX 260m (<-mobile!) ?

Merci

C’est bien mieux je pense. :slight_smile:

Je me risquerais a dire que la HD5770 est pres de 4 fois plus puissante. 3 fois surement… :slight_smile:

Ca sert à quoi en fait, je ne saisis pas trop?

Tous les défauts me sautent aux yeux :

• la consommation en énergie rendent l’ordi inutilisable dans pas mal d’endroits
  • l’encombrement
  • le poids
  • la mauvaise gestion de la chaleur (super en plus avec la malette en acier pour bien se réchauffer/se brûler)
  • le bruit car ne t’imagine pas faire tourner du high tech en silence
  • les chocs, dans un laptop, tous éléments sont bien fixés principalement grâce au barebone lui, mais dans une valise, les composants peuvent facilement se tordre voir se rompre sans parle de l’écran il a 100 fois l’occasion de se rayer ou de se briser
  • enfin le pire : le ridicule :lol:

Il ne faut pas négliger le fait que les laptop sont étudiés pour les déplacements, pas les pc…

Alors, ça sert surtout à avoir la puissance d’un fixe dans quelque chose de portable… pour le LAN par exemple ^^

-Pour la consommation, je suis pas sûr qu’il va l’utiliser dans le train ^^

-L’encombrement est quand même limité, même par rapport à un SFF où tu dois trimballer le boitier, l’écran, le clavier,…etc séparément.

-Le poids Ok, mais il sera toujours plus facile de transporter une mallette en alu que un SFF et un écran.

-La chaleur ne semblait pas poser problème dans les quelques topics anglophones qu j’ai visité.

-Le bruit : pas du tout d’accord, c’est justement le High-Tec qui fait le moins de bruit (alim discrète, ventilo Noctua,…)

-Les chocs : bien sûr, il faut pas lancer la mallette à travers la pièce, mais les composants sont bien attachés, ne t’inquiète pas. Pour l’écran, il faut bien sûr trouver un système de fixation approprié, qui ne le raye ni ne le laisse se briser.

-Le ridicule : là c’est chacun qui voit… perso, en Lan je trouve pas ça ridicule…

Par contre, l’utilité de ton post me semble difficile à trouver. Doremon35 va se lancer dans ce projet alors autant l’encourager, non ? Et lui donner de bonnes idées par la même occasion… :slight_smile:

merci beaucoup Kena pour le soutien :wink:

Bon c’est vrai que ce projet présente des avantages et des inconvénients ou plutôt des contraintes, mais dans mon cas (utilisation soit chez moi, soit dans ma chambre d’étudiant) le confort d’un desktop mais tout en un pour être transporter tous les week end n’est pas comparable.

Après niveau choc…comme dit kena je vais pas la balancer dans une soute à bagage non plus, seulement dans un coffre de voiture ou dans mes bras :rolleyes: Il y a juste le disque dur qui pose problème mais j’ai pensé à ça pour amortir:

http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_boitiers/18508-Vibe_Fixer_pour_disques_durs.html

Niveau refroidissements et bruit, comme dans tout boitier il y aura de bon ventilo silencieux, sur les cotés: http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs_Tuning/37462-Everest_UCEV_12.html et sur le dessus : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Cooler_Master_MegaFlow-200-Ventilateur-chassis-200-mm-bleu__37204_fr.html

ou http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Cooler_Master_Ventilateur-230-mm-pour-Cosmos-S-RC-1100-ou-HAF-RC-932__28875_fr.html et enfin pour le cpu (un peu mieux que le venti intel) http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Arctic_Cooling_Radiateur-Ventilateur-CPU-PWM-Alpine-11-PRO__32727_fr.html

Et puis il y a l’expérience de la construction d’un mod toujours sympa :eyes: Surtout que j’ai plein de carcasse de vieux pc qui me permettront de bien tout fixer.

Merci A+

Surtout sans “vouloir ajouter mon grain de sel”: je ne vois pas comment les composants pourraient se tordre dans une valise en alu; ça ne bouge pas là-dedans. :x

A mon avis, il y a moyen de trouver mieux en ce qui concerne le refroidissement :slight_smile: les ventilateurs que tu présentes ne sont pas très performants. Je partirais plutôt sur du Silverstone/ Noctua, quitte à mettre un peu plus, tu auras un pc 2x plus silencieux.

Si ton budget est de 1200€, regarde si tu ne peux pas intégrer un Corsair CWH50-1 pour le proco, ça serait intéressant niveau températures. :slight_smile: Regarde dans le topic SFF, Marc en parle :slight_smile:

euh après on pourra te passer des commandes ? :smiley:

en tout cas bonne chance pour ton projet :cheers:

encore merci pour votre soutien, balancez les idées, ça m’aide vraiment :wink:

@ Pierro, pour les commandes pourquoi pas mais attend le résultat avant :smiley:

@ Kena, j’ai longtemps vénéré les noctua :stuck_out_tongue: mais finalement enermax a l’air de faire mieux pour moins chère (moins de bruit en 12v et meilleur débit d’après les caractéristiques) et pour les 200mm, je connais que cooler master et antec qui en font (big boy chez antec mais plus bruyant), je souhaite vraiment un 200mm sur le dessus qui ventilera tout la carte mère :wink:

J’avais aperçu le corsair sur le forum et j’avoue avoir bavé dessus :miam: mais j’ai peur quand à la fiabilité (fuites) et les dimensions du radiateur m’oblige à le mettre sur le dessus à coté du 200mm donc à voir… :slight_smile:

A+

[size=9][font=Optima] DOREMON belle idée de projet , en plus avec une valise en alu… dissipation passive assurée déjà par la coque. Peut étre voir si intéressant de joindre tes dissipateurs de tes différents éléments à la coque alu… :chant:

ça peut toujours aider… :slight_smile:

Bonne continuation … Terminé…[/font][/size]