Bonjour ! Ça fait un moment que j’avais pas posté ici !
Je recherche un portable dans les 800€ (je peux tirer jusqu’à 900 si vraiment le jeu en vaut la chandelle)
Ce sera principalement pour jouer à World of Warcraft dans les meilleurs conditions ainsi que de la bureautique. J’imagine qu’il faut un bon CPU mais bon. Je préfère toujours le couple Intel Nvidia Mais je suis ouvert au autre.
Le poids la taille m’est égal. Je peux naturellement ajouter ram ou ssd.
J’ai vu quelques modèles chez msi que je trouve un poil cher. HP je connais pas, et asus j’ai l’impression que trop cher
Ah l’Asus à 600€ j’avais pas vu que son Ryzen est l’équivalent des processeurs U chez Intel…
Du coup faut partir sur du Ryzen estampillé H, comme Intel en définitive.
Les AMD sont moins perfs à priori que leur équivalent Intel, mais bon si ça fait baisser les prix pourquoi pas !
Après vu l’utilisation exclusivement MMO, je pense que le plus important serait le processeur, donc si Ryzen est un peu en dessous je ne sais pas. Mais oui si c’est série U, pour en avoir eu un dans un ultrabook c’est vraiment pas top
Toi aussi tu à vendu ton msi ^^
Perso je suis parti sur du asus strix scare II et mon amie je lui ai prit un asus tuf (on était sur du ge 70 et ge73 avant).
En finir avec les charnières cassées des msi ge ^^
Sur mon ge 70, ge72 et ge 73 tous ont eu la charnière cassée gauche (le pc ne bouge pas de son bureau et je ferme soigneusement le capot mais ça n’a pas suffit).
Et au vu de mon budget j’avais pas grand choix, c’était soit reprendre msi avec même chassis que les GE (non merci) ou soit un asus strix.
En revanche moi aucun soucis sur mon MSI, j’ai beaucoup aimé. Je l’ai revendu simplement pour acheter un autre modèle. J’ai trouvé la conception très bonne pour la chaleur etc.
L’asus tuf de mon amie possède un i5, je l’avais trouvé chez ldlc je crois de mémoire.
Sinon celui de cdiscount est pas mal aussi.
@Yanalasoss
Moi avec tous les soucis rencontré sur les derniers chassie GE j’évite pour le moment mais c’est pas parce que j’ai eu 3 série défectueuse que les autres auront pareil, enfin j’espère pour vous ^^
Moi je le prenais à l’université le msi mais pas eu de soucis. Je l’ai remplacé par un mac qui est bien meilleur pour cette utilisation, mais aucun soucis. Je peux dire que mon expérience msi est une belle réussite ahah
Bonjour
Je possède un Asus TUF avec ryzen 5 3550h et gtx 1650 franchement mon seul regret les 8go de ram mais le problème va vite être régler j’ai commander une barrette de 8go chez crucial qui est en attente de livraison sur 3dmark je fait le même score que mon ancien portable un Dell 7577
Je me permet d’utiliser ce post car je suis exactement dans la même configuration que l’auteur mais à des dates donc différentes, les p4g ont surement évolués en prix et config depuis.
J’aimerais donc un p4g permettant de jouer à world of warcraft correctement.
C’est un achat uniquement pour me dépanner à l’extérieur.
J’ai déjà un PC fixe donc ce ne sera pas mon ordi principal, je souhaite essayer de trouver le prix le plus bas possible tout en ayant la certitude que WoW tournera bien dessus.
J’ai repéré deux options pour l’instant et je souhaiterais obtenir votre avis voir d’autre proposition :
Il y a tout de même quasi 200 euro de différence et je devrais rajouter une clé windows sur le HP, est ce que la différence de puissance vaut le coup ?