Un mix P4G / Créatif à moins de 3000 euros

Bonjour,

Je recherche une configuration pour un nouveau portable 17 pouces avec à minima un écran 4K, 16 Mo de RAM, 1 SSD de 1To (avec un emplacement supp. dispo.) et une carte graphique Nvidia 2070 voire 2080.

J’ai trouvé ces deux configurations (mais j’hésite encore) :

MSI

GIGABYTE

Pour le second, j’ai noté que le SSD n’est que de 512 Go mais je le changerai avec un de 1 To après coup.

Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance.

Stéphane

Hello @Stef, créatif comment ? Infographie 2D ? 3D ? Montage vidéo ? MAO ?

L’Aero est une super machine, comme certain pourront te le confirmer ici.
Mais avec 16Go de RAM va falloir en rajouter si tu veux éditer de la video 4K, idem pour le SSD, tu vas vite être à cours de place et devra en ajouter un deuxième plus conséquent.

Le MSI est un peu plus prêt à l’emploi.

Ce serait pour de la 2D surtout … en particulier la création de cartes géographiques.
J’ai besoin d’un gros proc pour les calculs préalables, beaucoup de RAM pour éviter les swap sur SSD et un écran en 4 K pour la visualisation des détails …
Sur ma config actuelle, j’ai un 6820HK + 1 écran UHD + 2 SSD de 1 To + 1 Radeon 390 + 16 Go.
Pour le coté jeux, je n’ai pas besoin de grosses fréquences > 60 Hz.

Essaye de voir chez AW ou intégrateur Clevo sauf Français.

Pour le Gigabyte, tu le trouve au même prix chez LDLC : https://www.ldlc.com/fiche/PB00335287.html
Après, il faut voir si tu ne peut pas choper un code promo.

Clevo mouais … J’ai déjà eu un Clevo et je n’ai pas du tout aimé …
Ce matin, j’ai quand même essayé de trouver la bonne config sur leur site sans succès.
Je pas trouvé d’écran 4K dans un portable qui ne ressemble pas à un parpaing de 7 kilos sans les batteries.
Merci quand même pour le conseil.