Un jour, une photo

Bon bah voilà, 

Je l'ai pris à la Fnac, ils font un WE adhérent et j'en ai profité.

J'ai pris le Pack qui comprend le Canon 100D, le Canon EFS 18-135mm, une carte SD de 8Go ainsi qu'un Sac EOS pour le transport.

Un Pack à 700€, sachant que j'ai eu 30€ en bon d'achat par palier le 200€ ce qui nous donne 90€ de bon d'achat que j'irais surement dépenser dans un 50mm f/1.8 qui sur le coup sera peu cher.

Une petite photo quand même de du reflex.  

67c8b573b5.JPG

Je devais l'inaugurer quand même et prendre les premières photos.

J'aime beaucoup l'application "Mon Coach EOS 100D" qui permet d'apprendre beaucoup de chose, je ne l'ai pas encore vu en entier.

Voilà une photo lors de ma journée d'airsoft :

32045a8c74.JPG

J'adore cet appareil !

(désolé pour le spam)

Avec le 40mm  :wub: 

Par contre dans le château j'ai du repasser au 18-135mm ^^

67138398a6.JPG

Jolie, c'est sympa chez toi, pour une futur lan p4g, cela peut être sympa.  :D

C'est pas chez moi mais ce château peut se louer. Si t'as plusieurs zéro avant la virgule ^^

(Des célébrités y sont venus pour divers événements Ronaldo en 2005 par exemple)

Essai de mon D5500 au Lac Blanc Dimanche aprem'

Je suis plutôt content du résultat, qu'en pensez-vous ? ;)

PS : ça fait environ 20j que j'ai mon appareil...  ^_^

Le 5500 me fait de l'oeil ! 

Mon Nex 3N fait un super boulot mais je ne me sens pas d'investir dans des objectifs en monture E chez Sony, du coup je commence a budgeter pour un reflex, de préférence Nikon (y'a du Nikon dans la famille), j'avais l'oeil sur le 5500 justement (ou bien le 5300 histoire d'avoir un plus gros budget optique) !

Si ce n'est pas trop indiscret tu peux me dire a combien tu t'en est tiré et le matériel que tu as acheté ?

J'en profite pour relancer le sujet avec notre petit pépère qui prend la pose:

Ca c'est un beau pépère !

Le 5500 me fait de l'oeil ! 

Mon Nex 3N fait un super boulot mais je ne me sens pas d'investir dans des objectifs en monture E chez Sony, du coup je commence a budgeter pour un reflex, de préférence Nikon (y'a du Nikon dans la famille), j'avais l'oeil sur le 5500 justement (ou bien le 5300 histoire d'avoir un plus gros budget optique) !

Si ce n'est pas trop indiscret tu peux me dire a combien tu t'en est tiré et le matériel que tu as acheté ?

J'ai payé mon appareil (+kit 18-55) ainsi que mon 35mm : 710e (550+160e) début septembre... 

A ça, j'ai rajouter une optique Tamron SP 70-300mm et un trépied MeFoto, j'en suis à environ 1250e en comprenant les accessoires (2 batteries, carte sd, télécomande IR)... 

C'est un boitier est vraiment cool pour débuter, l'AF est top et l'appareil est facile à prendre en main. 

Si le montant global te rebute, tu as la possibilité de prendre un objectif plus accessible comme le Tamron 18-200mm, il est coute 100e et peut te permettre de faire pleins de trucs si tu n'as pas des projets de fou ;)

Ce n'est pas un achat urgent en réalité, ce qui m'intéresse c'est de prendre le temps de faire le bon choix.

Dans le même temps si de nouveaux modèles sortent ca m'arrange :).

Concernant les optiques, je pense à un 50mm f/1.8 et un 55-200. la priorité à la focale fixe qui je pense me permettra d'être un peu plus créatif et de faire de meilleurs shots de nuit.

Tu as le  GPS sur le 5500 ? (ca parait idiot mais je trouve ca pratique en vacance parce que je vadrouille pas mal et me souviens pas forcément de tout en rentrant !)

Concernant les optiques, je pense à un 50mm f/1.8 et un 55-200. la priorité à la focale fixe qui je pense me permettra d'être un peu plus créatif et de faire de meilleurs shots de nuit.

Tu as le  GPS sur le 5500 ? (ca parait idiot mais je trouve ca pratique en vacance parce que je vadrouille pas mal et me souviens pas forcément de tout en rentrant !)

Bon courage et bienvenu dans la jungle dans ce cas ! x)

Attention, le D5500 est un APS-C, pas un plein format... Un 35mm APS-C correspond à l'équivalent du 50mm Plein Format ^^

Oui, la focale fixe c'est vraiment cool, mon 35mm f1.8, est mon préféré -et pas le plus chère-  =D

Non, le GPS/Wifi du D5300 à été remplacé sur le D5500 par Wifi/écran tactile... ^^'

Le tactile est très bon, je l'utilise systématiquement mais si tu préfère avoir un GPS, reste peut-être sur un D5300 (ou attend le prochain D5xxx) ;)

J'en avais envie au début et finalement je n'en vois pas l'utilité vu que je note le lieux de mes prises lorsque je classe mes photos.

PS : demain -> Lac Blanc à 1200m "MTB In the Snow", peut-être que je ferai quelques jolies trucs ;)

Cher quand même je trouve on est peut être par sur la même gamme d'appareils avec mon 100D que j'ai payé 700€ avec le 18-135 STM, sacoche et SD 8Go. J'ai ajouté un 40mm (180€).

Et je me prendrais bien un 24mm.

La Focale Fixe c'est classe

Cher quand même je trouve on est peut être par sur la même gamme d'appareils avec mon 100D que j'ai payé 700€ avec le 18-135 STM, sacoche et SD 8Go. 

Pour 710e je parle bien d'un boitier D5500 avec un 18-55 et un 35mm Nikon...

30e -> sac Case Logic minimaliste pour mettre boitier, 3 optiques et papiers voiture...

17e -> carte SDHC Transcend 32Go 90mo/s 

700€ j’avais eu mon 700d et 18-135 2e batterie et saccoche… de ce que certains pro m’ont dit c’est que Nikon et canon c’est grosso modo pareil.

Faut les prendre en main pour savoir lequel on préfère.

Les focales fixes sont super pour les effets de profondeur sans trop galérer

Cher quand même je trouve on est peut être par sur la même gamme d'appareils avec mon 100D que j'ai payé 700€ avec le 18-135 STM, sacoche et SD 8Go. 

De ce que j'ai pu lire à droite à gauche on compare le 100D se compare plus à un D5100, D5200 chez Nikon.

Le 5500 se retrouve un peu au dessus (résolution max, batterie, écran articulé, wifi...) ce qui justifie la différence de prix.

Mais le 100D est quand même intéressant pour ce qui est du rapport qualité / prix.

(bref les appareils photo c'est une vrai jungle :), et c'est pas la fnac et leurs appareils en expo mais sans batterie à l'intérieur qui aide à choisir)

le 5500 doit se rapprocher du 700D du coup.

J'ai pris en main les deux (Nikon/Canon), j'ai préféré Canon :p

[url=http://postimg.org/image/9n9qpdv37/]IMG_3238.jpg[/url]

y'en a un que ça a pas perturbé le viol au rugby

IMG_3238.jpg

y'en a un que ça a pas perturbé le viol au rugby

Mignon :). Avec un cactus et du verre pilé ;).

Mon humble contribution..

Peut-être que d'autres suivront ;)

Joli cliché ! Si je peux me permettre une critique en revanche, je pense que le personnage est trop centré, ça aurait été interéssant de voire un peu plus l’environnement qu’il contemple lui même, d’autant que le tremplin donne furieusement envie de savoir ce qui suit !