Un jour, une photo

Waw très jolie photo comme toujours madri :)

Voici ma petite contribution du jour:

[URL=http://www.casimages.com/i/15060905564499181.jpg.html]

[/URL]

After the rain comes the sun until the storm get mad :)

Je vous hais

Je prends note du conseil ! Il faisait très chaud donc je ne suis pas resté très longtemps dehors mais je vois que j’ai encore bien des choses à apprendre

Joli ciel Thomasfigue, le rendu très doux et cotonneux est très sympa.

Vu qu'on parle de photos de fleurs : Au Petzval à f/2.8

Oui quand j'ai vu ça je me suis dis bon faut que je sorte le reflex :)

Sympa la fleur elle amène un touche de couleur dans ce paysage :) 

Une petite photo pour moi.

C'est la première fois que je m'essaye à cet exercice.

Nikon D750, 10.000 Iso, 6min46s de pause, 200mm F2.8

Moi j’ai pas compris comment ça se fait qu’il n’y a pas de trace de traîné. Mais c’est impressionnant!

J'ai fait 405 photo de 1s, et je les ai ensuite 'empilées' pour obtenir plus d'informations.

Tu n'obtiendra pas plus d'information en combinant les photos, tu enlèvera juste du bruit ce qui aura pour effet de faire ressortir les détails de la pose d'une seconde. Un peu de defocus mais sinon c'est pas mal, pour 1 seconde.

Oui, désolé, c'est  ce que je voulais dire :)

Et oui, je suis un peut déçu du résultat quand même, mais bon, pour une première fois, ça passe ^_^ .

Je vais retenter l'expérience bientot

Je vais retenter l'expérience bientot

Hâte de voir le prochain essai  ^_^

Comme promis je fais un petit retour du 50mm f1.8 STM et monté sur mon 700D (ce qui donne donc un 85mm) c'est redoutable pour les portraits ! Il est extrêmement lumineux ce qui évite la lumière froide du flash je préfère. Il est également très silencieux (je pense que c'est du au STM... et l'absence de stabilisation ne se fait pas sentir et comme il est compact il se laisse bien manipuler.

Je suis conscient que face à un full frame avec un 50mm f1.4 ce n'est pas au niveau mais je suis agréablement surpris (et notamment du prix) je pense donc que c'est très bien pour commencer en tout cas je m'amuse bien et pour moi c'est le principal ;-) 

Avec mon petit Nikon D3200

Le proprio de la voiture blanche aurait pu nettoyer sa voiture XD

J’aimerais solliciter votre aide. Un ami aimerai se lancer dans la photographie, il voudrait se prendre un appareil d’occasion D90 avec optique de base (d’après le vendeur il un nombre de déclenchement de 9000 environ, ça fait 1an et demi qu’il l’a) pour 550 euros. A prendre ou à laisser ?

Le D90 est un bon appareil, mais j’aurais vu un prix dans les 450€. Après pour débuter je n’aurais pas conseillé cette version mais plus un nikon D3xxx ou un D5xxx.

@Lowe c'est sûr toutes les autres étaient super propres sauf celle-ci et les insectes sur le blanc c'est horrible on ne voit que ça ! En tout cas c'était marrant ça a attroupé pas mal de monde (et y'avais une Aston V12 vantage noire que j'aurais bien aimé entendre ronronner) 

Avec l'été qui arrive. Je vais très bientôt m'acheter mon Reflex.
J'ai attendu que le 750D sorte et ainsi voir les prix diminuer.

Mais j'ai vu qu'il y avais un Canon 100D, un 700D plus compact avec quelques spécificités plus basses.

- Écran non orientable sur le 100D

- Autofocus n’a qu’un point croisé au lieu de neuf -> Impact sur les photos ?

- Rafale moins vive 1m/s de moins sur le 100D

- Autonomie moins bonne sur le 100D

- Micro Mono sur le 100D (Pas d'utilisation vidéo donc bon...)

Le côté compact du 100D me plait vraiment, l'avoir quand je suis en vélo ou même en mode touriste.

Il coute 100€ de moins que le 700D.

Je passerais en magasin histoire de voir les 2.

Je l'accompagnerais plus tard d'un 50mm f1.8

PS : Je sais je suis difficile... Sorry

Quel est ton budget ?

Tu veut en faire quoi ? (paysage, sport, portrait, nuit ?)

600€ grand max

Portrait/Paysage principalement.

Sport très rarement.

Nuit très rarement.

Comme promis je fais un petit retour du 50mm f1.8 STM et monté sur mon 700D (ce qui donne donc un 85mm) c'est redoutable pour les portraits ! Il est extrêmement lumineux ce qui évite la lumière froide du flash je préfère. Il est également très silencieux (je pense que c'est du au STM... et l'absence de stabilisation ne se fait pas sentir et comme il est compact il se laisse bien manipuler.

Je suis conscient que face à un full frame avec un 50mm f1.4 ce n'est pas au niveau mais je suis agréablement surpris (et notamment du prix) je pense donc que c'est très bien pour commencer en tout cas je m'amuse bien et pour moi c'est le principal ;-) 

C'était où ? :wub: