Un jour, une photo

Hello ~

J'ouvre ce topic afin que nous puissions partager nos photos prises par nos petits soins, et aussi pour recueillir l'avis de chacun.

Les conditions sont simples, juste une photo par jour, c'est-à-dire que si un membre a posté une photo aujourd'hui, il faudra attendre 24 heures pour pouvoir en poster une autre (Comme ça aucune photo ne sera ignorée).
:chant: :chant: :chant:

Et indiquer si possible les réglages (j'avais oublié ce petit détail :rolleyes: )
Et bien sure être le proprio de l'image, ça ne sert à rien d'aller piquer une image sur internet "parce qu'elle est trop lol" <_<

Et hop je commence avec la première photo :D

[spoiler][url=http://www.casimages.com/img.php?i=130402032230579729.jpg]130402032230579729.jpg[/URL][/spoiler]

Belle photo, t'as utilisé quoi comme paramètre ?

Vitesse d'obturation: 1/60 sec.
Ouverture: f/4.5
ISO: 200

Pas mal :) , prise à combien de mm ?

:blink:

Et beh, magnifique cette photo :)

longueur focal 35 mm, et balance blancs manuelle. Le pot était peut-être à 5 cm de l'objectif
Je la trouve encore un peu trop banale.

J'aime l'idée. :)

On peut faire des nus ou c'est interdit?

:jesors:

Ce que tu veux :D  et si les modos sont d'accord.

Ne laisser pas mon topic couler :(

Je participerais bien, mais je n'ai pas eu le temps de faire des photos (en semaine, avec le boulot qui finit à pas d'heures, c'est un peu compliqué)

Je veux bien participer mais je ne sais pas comment afficher une image dans le forum comme tu l'as fait dans ce format, une petite explication serait la bienvenue !  ;)

Tu héberges ton image (moi j'utilise "casimages"), ensuite lorsqu'il aura généré des liens, tu choisis le 3eme lien.

Tu reviens sur P4G tu tapes:     [sp oiler][url =tu remplaces cette phrase par ton lien][/URL][/spoiler]

Enlève l'espace qui est entre le "p" et le "o" de "spoiler", et l'espace entre "url" et "="

Et normalement ça doit être bon. :D

Du coup je pique la place  :o

b4vVuQL.png

C'est vraiment bizarre comme effet, tu as combien de temps d'exposition pour cette photo ?

Je viens d'ajouter les meta à mon post.

Merci. :) 0.3 c'est pas mal, ISO assez haut aussi non ?

Je saurais pas te dire à combien (je fais rarement de la photo), j'ai pas mal tâté sur celle-ci, surtout que j'ai pas de trépied donc j'ai mis un ptit moment avant d'en faire une avec un flou négligeable

Pourquoi la photo est rose-orange?

Parce qu'il fait presque nuit et que l'éclairage public est orange je suppose ?